ARTBOOK : Tout l’art de Assassin’s Creed Origins + édition limitée
Découvrez l’artbook d’Assassin’s Creed Origins français ainsi que sa version anglaise inédite en édition limitée à 300 exemplaires.
Alors qu’Assassin’s Creed Origins nous émerveille par sa beauté sur nos consoles, il continue avec son artbook remplit d’images plus belles les unes que les autres. Une version française éditée par les éditions Hachette est disponible au prix de 29,95€ sur Amazon et une version édition limitée à 300 exemplaires dans le monde était disponible au prix de 40,00£ par Titan Books. Les deux exemplaires se présentent de différentes façons. L’édition française possède une couverture rigide avec le personnage principal, Bayek, imprimé dessus. Au dos, on y retrouve un titre et un texte résumant le contenu de l’artbook. Quant à l’édition limitée, elle possède un coffret où se glisse l’artbook. Ce coffret est entièrement décoré de hiéroglyphes dorés et en relief. Il est vraiment élégant et représentatif du titre Assassin’s Creed Origins. L’artbook anglais possède une couverture différente; en plus d’une couverture rigide qui est seulement imprimé du logo du titre (on regrette qu’il ne soit pas doré tout comme le coffret), il est recouvert d’une couverture souple avec l’image d’un membre de l’ordre des Anciens à l’avant, et la représentation d’Anubis à l’arrière.
La reliure des artbooks est également différente. La version française possède le titre du jeu, le logo du jeu et le logo de l’éditeur, alors que l’édition limitée ne possède que le titre et le logo de l’éditeur. Le logo d’Assassin’s Creed Origins manque donc à l’appel ce qui est dommage. Mis côte à côte, les deux artbooks se diffèrent une fois de plus. L’édition limitée se montre plus épaisse que la version française alors qu’elle ne possède seulement 8 pages supplémentaires.
En plus de son magnifique coffret, l’édition limitée possède deux lithographies exclusives et signées par les artistes Martin Deschamboult et Raphaël Lacoste. Elles sont protégées par une simple enveloppe blanche glisée à l’intérieur du coffret.
L’intérieur à quelques différences : l’édition limitée est illustré par un artwork sur les premières doubles pages et les dernières, alors que la version française se contente de rester blanche. Bien que le contenu reste identique sur les deux versions, le sommaire propose les mêmes parties, sur le même nombre de pages, c’est à 208 pages. Pourtant l’édition limitée possède 8 pages supplémentaires, non indiqué dans le sommaire.
La différence majeure entre les deux artbooks, est la qualité des pages. L’édition limitée possède des pages bien plus épaisses et la qualité des images y est bien plus prononcée. En effet, la version française présente des images beaucoup plus claires et pâles donnant un moins bon rendu que sur l’édition limitée. Ceci explique la différence d’épaisseur entre les deux livres alors que la version limitée n’a que 8 pages supplémentaires. Sinon, en termine de contenu, c’est la même chose. L’artbook montre plein d’images exclusives, des décors, des conceptions, des personnages de l’univers d’Assassin’s Creed Origins. Certaines pages se déplient pour montrer davantage les magnifiques décors de l’Egypte. Les 8 pages supplémentaires de la version limitée proposent des storyboards du jeu.
La version limitée de cet artbook est sans conteste au dessus de sa version française. De bien meilleure qualité et possédant un coffret de toute beauté pour le ranger, il est visuellement magnifique. On regrette toutefois une numérotation sur l’exemplaire étant qu’il est limité à seulement à 300 exemplaires dans le monde.
C’est un Artbook et non un guide, et il était limité à 300 exemplaires dans le monde, donc plus de stock. Tu pourras peut être le retrouver sur Ebay mais un prix bien plus élevé 😟 (300/400€)
Ou peut on trouver ce guide en édition limité ? 😀