Test de La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo !





La grande aventure LEGO 2 : le jeu vidéo LEGO Movie 2

La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo est directement adapté du film éponyme sorti dans les salles obscures et qui fait suite au premier film.

 

Voyage à travers l’espace

Dans ce nouveau volet de la Grande Aventure LEGO, on peut retrouver Emmet et Lucy suite à la catastrophe survenu dans le premier volet. Dans un univers post-apocalyptique où tout a été terrassée, les héros n’auront pas le temps de se remettre car une invasion Alien vient troubler leur court répit. Les jouets DUPLO s’attaquent à Apocalyspseville et leurs habitants. Avec l’aide de Batman, ils parviendront à repousser l’ennemi mais un mystérieux général Mayhem finira par enlever les amis d’Emmet dans sa fuite. Il va donc devoir partir à leur recherche à travers les différents mondes qui se trouve dans l’univers grâce à des portails qui l’aideront dans son voyage. Le jeu conserve l’intrigue de base du film éponyme pour se permettre une plus large liberté afin de proposer une plus grande exploration aux joueurs. Malheureusement, hormis Lucy qui fait office de narratrice, les personnages n’ont eu aucun doublage français alors que la version anglais en possède une. Il faudra se contenter de marmonnements et de bulles écrites pour suivre l’évolution de l’histoire et des différentes quêtes.

 

La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo

 

Exploration de nouveaux mondes

Comme dit plus haut, La Grande Aventure LEGO 2 propose l’exploration de différents mondes pour pouvoir retrouver les amis Emmet. Avant de pouvoir passer un portail qui vous emmènera vers le monde suivant, vous devez mettre la main sur un certain nombre de pièces maîtres qui vous sont données durant les missions principales où en les récupérant directement dans le monde en le fouillant. Grâce à une mini carte, vous pourrez voir affiché leurs localisations et tenter de les ramasser. Vous pourrez y voir également des points d »interrogation qui représentent un personnage qui a une quête secondaire à vous confier. Vous avez donc diverses activités qui vous attendent, comme des courses, la recherche d’objets ou de la construction. Cette liberté vous permet d’explorer le monde avant de poursuivre l’histoire ou bien d’y revenir plus tard pour essayer de le terminer à 100% (Voir mon guide des trophées de La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu Vidéo). Vous avez ainsi la possibilité de parcourir 7 mondes qui suivent la trame principale, en ajoutant à cela 6 mondes bonus dans un système parallèle. D’autres monde sont déjà visibles pour l’ajout de contenu plus tard. Vous pourrez voyager entre ces différents mondes très facilement depuis le menu du jeu.

 

La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo

 

Des gadgets et de la construction

Les pièces maîtres convoitées ne sont pas toujours facile d’accès et peuvent être bien cachées bien qu’affichées sur la carte. En effet, il faudra débloquer certains gadgets comme le chalumeau, les poings d’enfer ou le grappin pour libérer un accès condamné qui ne pourra être atteint sans eux. Il sera même possible de débloquer un jetpack qui vous permettra de déplacer dans les airs et atteindre des hauteurs inaccessible par un saut classique où la construction d’un tremplin. La nouveauté de ce LEGO, c’est qu’il reprend les mécaniques de LEGO Worlds avec l’initiation à la construction d’objets. A l’aide d’une page d’instructions et en ramassant des LEGOS de couleurs, vous serrez en mesure de construire un tremplin pour sauter plus haut, un générateur pour alimenter certaines plate-formes ou encore un arroseur pour faire pousser des plantes qui vont donneront l’accès à certaines zones. Un monde spécial vous permet même de construire des bâtiments comme la Batcave, une pyramide ou encore un château pour pousser un peu plus la construction. Malheureusement, hormis pour les quêtes secondaire de ce monde, la construction de bâtiments ne sert pas à grand chose. Quant à la construction d’objets, elle reste assez limitée bien que par moment vous devez chercher par vous-même quelle construction et où. Autre chose regrettable, c’est qu’un personnage peut tout construire et tout utiliser en gadget. J’aurais trouvé ça plutôt sympa d’associer telle construction, ou tel gadget à un personnage précis comme le grappin pour Batman où le tremplin pour Lucy. Parce que du coup, les centaines de personnages disponibles, hormis certains qui doivent être choisis pour parler à un autre, ne servent pas à grand chose. On aurait pu pousser avec les reliques qui renferment des récompenses aléatoires comme des personnages, des objets ou constructions. Ce nouvel ajout n’a donc peu d’intérêt en dehors de la chasse aux trophées.

 

La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéoLa Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Exploration des différents mondes
  • Des gadgets et de la construction
  • Univers toujours aussi fun

 

  • La construction mal exploitée
  • Pas de doublage en français, des marmonnements
  • Des quêtes parfois inutiles
  • Très répétitif
Anthem

 

La Grande Aventure LEGO 2 : Le jeu vidéo reste dans la veine de la saga en proposant toujours un univers fun et agréable à jouer. Essayant d’apporter un peu plus de nouveautés, on appréciera l’effort mais le manque d’exploitation donne un sentiment inachevé. Cependant, les possibilités présentes permettent tout de même un petit coup de fraîcheur et offre une exploration libre des différents mondes pour s’occuper durant plusieurs heures avec toujours autant de plaisir.

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 4.

 

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)