L’actualité Playstation pour la rentrée 2018




Playstation 2018 actu

Photo by Ibrahim Nasouf/Public domain

 

A l’inverse de tous les lycéens et étudiants de France pour qui les grandes vacances d’été se rapprochent, les fans de jeux vidéo ont déjà les regards tournés vers la rentrée de septembre 2018. Alors que pour beaucoup, cette date sera synonyme de retour à l’école, pour d’autres ce sera au contraire avec joie et excitation qu’ils accueilleront le retour de l’automne, car cela sera aussi l’époque de la sortie des jeux les plus attendus de l’année, après un été où les nouvelles sorties sont toujours très calmes. Alors quels seront les jeux qui s’arracheront les plus dans les bacs en cette fin d’année 2018 ?

Alors que le dernier volet de la saga Avengers sort au cinéma ces jours-ci, c’est sur un seul de ces personnages que se consacrera un des jeux les plus attendus, avec la sortie de Spider-Man. Rares ont été jusqu’à présent les jeux à rendre honneur au personnage, quand Batman collectionne lui les titres de qualité, mais il se pourrait que cet opus soit enfin celui de la consécration pour l’homme-araignée. Suite aux premiers tests, on parle d’une maniabilité parfaite et d’un véritable plaisir à explorer les environs, d’un rendu superbe de Manhattan et il ne manque plus à espérer que le scénario soit à la hauteur pour enfin offrir un chef-d’œuvre à Peter Parker.

 

Playstation 2018 actu

Photo by Watson8492/Public domain

Si une héroïne ne manque pas de jeux de qualité, c’est bien Lara Croft, et septembre 2018 sera l’occasion de la sortie de Shadow of the Tomb Raider, dernier volet de la trilogie démarrée en 2013 avec Tomb Raider sur PS3. Pour ceux qui sont fans de la série, ce jeu sera évidemment un incontournable, mais le risque d’être déçu existe car, d’après les dernières images, peu d’améliorations ou de nouveautés sont à attendre alors, bien que le précédent titre était de qualité, si celui-ci n’est qu’un jeu similaire, mais dans un environnement différent, ce serait décevant et ne marquerait pas les esprits.

Mais c’est en octobre que la frénésie devrait atteindre des sommets dans le monde du jeu vidéo avec la sortie de Call of Duty : Black Ops III et de Red Dead Redemption II, deux mastodontes donc. Pour l’instant, aucune présentation officielle n’a été faite du nouveau CoD, mais il se murmure que le jeu surferait sur la nouvelle mode des Battle Royale en ajoutant ce mode à son jeu, quitte à supprimer son aventure solo. On dispose d’un peu plus d’informations sur le nouveau Red Dead Redemption et, là-aussi, on nous fait part de la création d’un mode Battle Royale ainsi que des deux autres supplémentaires. Le jeu de Rockstar s’inspirera grandement des recettes qui ont fait le succès de GTA V avec un gameplayamélioré et une liberté de mouvement encore plus grande.

 

Playstation 2018 actu

Photo by BagoGames/CC BY 2.0

Bien sûr, la rentrée sera aussi l’occasion de l’habituel affrontement entre PES et FIFA pour le titre de meilleure simulation de football de la planète, et l’on saura alors si PES aura continué à grappiller son retard dans de nombreux domaines, après un bon cru en 2017. L’occasion sera belle de réécrire l’histoire pour les déçus de la Coupe du Monde si la France ne la remporte pas malgré un statut de favori avec l’Allemagne, l’Espagne et le Brésil (les quatre équipes aux cotes les plus faibles sur BetStars).

S’il est bien sûr impossible de lister tous les jeux ici, on peut tout de même aussi souligner quelques titres plus attendus que les autres et qui devraient finir sous de nombreux sapins : Overkill’s The Walking Dead, Soul Calibur VI, The Avengers Project ou encore South Park : L’Annale du Destin.

 

 

3
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils