Guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC The Price of Survival (PS4)




Shadow of the Tomb Raider The Price of survival

Voici le guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC Le prix de la survie sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

5 trophees / 3 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 2h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Le DLC du Prix de la survie ajoute un nouveau tombeau pour Shadow of the Tomb Raider. Vous le trouverez sous l’ajout d’une nouvelle mission secondaire en chargeant une partie du jeu (il faut avoir terminé le chapitre 5), intitulé « Le dragon et le prince » disponible à Paititi la Cité Perdue (trophee-ArgentMon ami, mon frère). Vous pourrez ainsi débloquer une nouvelle compétence et de nouveaux équipements (trophee-bronzeSur son 31). Il ne vous restera plus qu’à refaire le défi tombeau le sixième sceau (trophee-OrÇa c’est du spore !) et décrocher une médaille dans chaque nouveau mode (trophee-bronzeTour en kart et trophee-bronzeCanonisation).

 


  trophee-argentMon ami, mon frère
   Terminer la mission secondaire Le dragon et le prince.
 

Une nouvelle mission secondaire intitulée « Le dragon et le prince » sera maintenant disponible à Paititi, lorsque vous chargez une partie du jeu principal. Il faudra au préalable avoir passé le chapitre 5 pour pouvoir la débloquer. Une fois fait, allez parler au jeune garçon dans la grotte du Crâne.


Shadow of the Tomb Raider Le Pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Vous allez devoir poursuivre le passé de Amaru grâce à la roue chiffrée. Pour cela, suivez l’objectif qui vous mène vers un homme à l’est de la montagne. Après la conversation, grimpez sur la paroi juste à côté et avancez jusqu’à l’étroit passage sur la gauche. Plongez sous l’eau et continuez jusqu’à la prochaine surface où deux ennemis seront présents. Éliminez-les puis continuez le chemin jusqu’à une tyrolienne qui vous conduit à une zone remplit d’ennemis. Tuez-les tous pour pouvoir ouvrir la grande porte ronde du fond qui vous mène vers une tombe et une clé, tout en faisant attention aux pièges qui les protègent.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Retournez ensuite voir l’homme au pied de l’escalier, et dirigez-vous vers le point d’eau plus bas pour interagir avec la source. Suivez le chemin pour briser les pierre et libérer un passage. Au bout de celui-ci, actionnez le levier pour ouvrir la grille et faufilez-vous dans le trou au bout de la pièce circulaire. Monter l’escalier en colimaçon de la prochaine zone pour trouver un nouveau levier à actionner. Sautez sur le pilier et tirez une flèche-grappin pour libérer la voie. Sautez en lançant votre grappin pour vous agripper au mur et rejoindre la zone du dessus. Utilisez la corde pour rejoindre l’autre côté où vous devrez sauter par dessus les pièges jusqu’à la prochaine ouverture qui vous fera tomber dans l’eau.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Commencez par actionner le levier sous l’eau qui est juste derrière vous afin de baisser le niveau de l’eau. Vous pourrez alors tirer une flèche-grappin depuis le mécanisme du milieu qui tourne, vers le poteau en face où se trouve les pièges. Cela aura pour effet de les actionner et d’ouvrir la zone juste derrière. Tirez une flèche-grappin sur les cordes juste à côté du levier précédemment actionné pour remonter le niveau de l’eau. Passez alors de l’autre côté des pièges et montez sur la zone à gauche pour rejoindre deux autres piliers. Pensez à ouvrir le passage avec une flèche-grappin qui vous servira juste après.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Plongez dans l’eau pour de nouveau actionner le levier qui fera baisser le niveau de l’eau et reliez de nouveau le pilier du mécanisme centrale à celui des pièges juste en face. Revenez dans la zone précédente en empruntant le passage libéré en sautant sur le mur vers la gauche. Reliez alors les deux piliers ensemble pour ouvrir le mur puis relier les cordes du mur d’en face pour ouvrir le grille. Le niveau de l’eau remontera alors pour vous faire atteindre le coffre qu’ouvre la clé récupérée par Lara.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Vous pourrez ensuite accéder au tombeau du sixième sceau en vous rendant au vieux village. Suivez le chemin jusqu’à voir un canon accroché pour aller couper la corde et vous en servir pour libérer la voie. Sautez avec votre grappin et faite attention au piège de l’autre côté en sautant. Continuez le chemin pour découvrir le tombeau. Avancez jusqu’à descendre une tyrolienne et rejoignez l’autre côté à gauche pour entrer dans un bâtiment et pousser une caisse sur la plateforme. Descendez et rejoignez un autre bâtiment en face pour pousser un morceau de plateforme jusqu’à la ligne où se trouve un chariot. Poussez alors le chariot dessus pour amenez le tout de l’autre côté.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Vous pourrez alors relier le chariot au mécanisme juste au-dessus pour le faire monter la petite pente. Coupez ensuite la corde avec le couteau et précipitez-vous sur la plateforme où vous avez poussé une caisse dessus pour surélever celle en face afin de permettre au chariot de se positionner en dessous. Vous serez alors en mesure d’utiliser le canon pour libérer le passage. Suivez le chemin jusqu’à atteindre la fresque et obtenir le trophée.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-OrÇa c’est du spore !
   Terminer le défi tombeau Sixième sceau.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « Le sicième sceau » pour lancer ce tombeau. Il vous suffira de le terminer pour obtenir ce trophée. C’est exactement le même qu’à la fin de la mission secondaire ajoutée dans le jeu « Le dragon et le prince » trophee-ArgentMon ami, mon frère.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzeTour en kart
   Obtenir une médaille dans le mode Contre-la-montre du défi tombeau Sixième sceau.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « Le sixième sceau » . Choisissez ensuite le monde Contre-la-montre pour rejouer le tombeau avec un chronomètre. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau en moins de 10 minutes.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzeCanonisation
   Obtenir une médaille dans le mode Course au score du défi tombeau Sixième sceau.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « Le sixième sceau » . Choisissez ensuite le monde Course au score pour rejouer le tombeau avec un score. Vous devez ramasser les feu-follets et tirer sur les lanternes pour faire grimper votre combo. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau avec un score de 150 000 points.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzeSur son 31
   Obtenir Œil du rapace, équiper la Piqûre silencieuse et la tenue Trophée de chasse élites.
 

En terminant la mission secondaire « Le dragon et le prince » (trophee-ArgentMon ami, mon frère), vous débloquerez la compétence « Oeil du rapace » ainsi que la tenue de combat « Trophée de chasse – Apex » et l’arme « Piqûre silencieuse – Scorpion » . Vous n’aurez plus qu’à allez dans un feu de camp pour vous équipez et décrocher le trophée en sortant du menu.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

 

 

 

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur la Fnac :

Shadow of the Tomb Raider

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur Amazon :

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Victoria Dms dit :

    0

    0

    Bonjour, Je suis sur PC et je suis bloquer dans une mission secondaire = « le dragon et le prince »; arriver après le défis de l’eau, (58% il me semble) Lara arrive a un temple rempli de champignon rouge empoisonnés…
    Pour passer il faut détruire un obstacle, utiliser le canon, le relever pour qu’il puisse tirer et mettre un chariot en dessous.
    Jusqu’à là ok, il faut tirer un chariot, le mettre en face du canon pour le tirer avec une corde grâce a une sorte de roulette que Lara pousse. Mais au lieu de tirer le chariot pour ensuite couper la corde et faire la suite … La corde tombe et ne tire absolument pas le chariot ! Première fois qu’un bug comme ça m’arrive…, je l’ai refais sans exagérer bien 50 fois impossible de tirer ce chariot !
    Que faire ? si Quelqu’un à une idée, veux bien m’aider, Je prends !

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour Victoria, tu parles quand on déplace le chariot sur la gauche avec l’espèce de plate-forme et que l’on accroché sur le mécanisme du dessus ? Normalement quand c’est relié, il faut tourner le levier pour faire monter le chariot sur la pente et ensuite couper la corde avec le couteau pour faire dévaler le chariot et vite rejoindre l’autre côté pour qu’il se place en-dessous

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils