Guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC The Pillar (PS4)




Shadow of the Tomb Raider DLC The pillar

Voici le guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC Le Pilier sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

5 trophees / 3 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 3h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Le DLC du Pilier ajoute un nouveau tombeau pour Shadow of the Tomb Raider. Vous le trouverez sous l’ajout d’une nouvelle mission secondaire en chargeant une partie du jeu (il faut avoir terminé le chapitre 5), intitulé « Faiseurs d’âge » disponible à Paititi (trophee-ArgentSuivre le mouvement). Vous pourrez ainsi débloquer une nouvelle compétence et de nouveaux équipements (trophee-bronzeLes yeux de la tempête). Il ne vous restera plus qu’à refaire le défi tombeau (trophee-OrDans le vent) et décrocher une médaille dans chaque nouveau mode (trophee-bronze Vole comme le papillon et trophee-bronzePique comme l’abeille).

 


  trophee-argentSuivre le mouvement
   Terminer la mission annexe Les Faiseurs d’âge.
 

Une nouvelle mission secondaire intitulée « Les faiseurs d’âge » sera maintenant disponible à Paititi lorsque vous chargez une partie du jeu principal. Il faudra au préalable avoir passé le chapitre 5 pour pouvoir la débloquer. Une fois fait, allez parler à Q’Orianka dans la grotte.


Shadow of the Tomb Raider Le Pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Elle vous confie l’existence du bouclier du Faiseur d’âge caché dans la montagne. Vous devez le récupérer avant qu’il ne tombe dans de mauvaises mains. Suivez l’indicateur pour trouver une entrée cachée derrière la cascade de Paititi. La voie d’Huracan est un tombeau abritant des pièges de vent. Vous devez vous frayer un chemin entre chaque bourrasque pour éviter de faire une chute mortelle. Aidez-vous de votre grappin pour tirer des plateformes qui permettront de vous abriter.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Lors du passage finale du tombeau, vous devez monter sur le moulin à vent sur la gauche du pont pour accrocher une corde sur la petit plateforme pour pouvoir l’abaisser. Allez rapidement sur le poteau en face pour placer une nouvelle corde qui maintiendra la plateforme baissée. Vous pourrez ensuite déplacer la grosse plateforme sur le côté qui vous protégera des bourrasque durant votre avancée. Malheureusement, le bouclier a déjà été volé lors de votre arrivée dans la salle.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Continuez votre chemin pour arriver dans une nouvelle zone où des ennemis patrouillent. Éliminez-les tous puis escaladez la plateforme à gauche de la porte pour arriver dans une nouvelle pièce. Éliminez de nouveau tous les gardes. Des renforts arriveront pendant que vous vous rapprocherez du bouclier. Une dernière attaque s’offrira à vous après avoir récupéré le bouclier, avec cette fois-ci des hommes armés.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Une fois que vous aurez tué tout le monde, vous pourrez quitter la montagne. Vous vous retrouverez dans la grotte de Paititi et pourrez parler à Q’Orianka pour conclure cette mission et gagner ce trophée.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-OrDans le vent
   Terminer le défi tombeau Voie d’Huracan.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La voie d’Huracan » pour lancer ce tombeau. Il vous suffira de le terminer pour obtenir ce trophée. C’est exactement le même que la mission secondaire ajoutée dans le jeu « Les Faiseurs d’âge » trophee-ArgentSuivre le mouvement.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzeVole comme le papillon
   Obtenir une médaille dans le mode Contre-la-montre du défi tombeau Voie d’Huracan..
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La voie d’Huracan » . Choisissez ensuite le monde Contre-la-montre pour rejouer le tombeau avec un chronomètre. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau en moins de 10 minutes.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzePique comme l’abeille
   Obtenir une médaille dans le mode Course au score du défi tombeau Voie d’Huracan.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La voie d’Huracan » . Choisissez ensuite le monde Course au score pour rejouer le tombeau avec un score. Vous devez ramasser les feu-follets et tirer sur les lanternes pour faire grimper votre combo. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau avec un score de 250 000 points.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

  trophee-bronzeLes yeux de la tempête
   Obtenir Un millier d’yeux, équiper l’arc du Serment et la tenue de combat de Sinchi Chiqa élites.
 

En terminant la mission secondaire « Les Faiseurs d’âge » (trophee-ArgentSuivre le mouvement), vous débloquerez la compétence « Un millier d’yeux » ainsi que la tenue de combat « Shinchi Chiqua – garde d’honneur » et l’arc « du serment » . Vous n’aurez plus qu’à allez dans un feu de camp pour vous équipez et décrocher le trophée en sortant du menu.


Shadow of the Tomb Raider Le pilier

Shadow of the Tomb Raider Le pilier

 

 

 

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur la Fnac :

Shadow of the Tomb Raider

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur Amazon :

 

 

3
0

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Samuel Ico dit :

    0

    0

    Je l’ai terminé hier. Trophées attaque de score et contre la montre beaucoup moins durs que pour le 1er dlc « La forge ». J’ai trouvé.

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils