Guide des trophées de Resident Evil 2 DLC : The Ghost Survivors (PS4)




Resident Evil 2 The Ghost Survivors

Voici le guide des trophées de Resident Evil 2 DLC The Ghost Survivors sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

2 trophees / 1 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 7/10
▪️ Temps estimé : 2 à +10h selon votre skill
▪️ Nombre de parties : 4 modes
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Ce premier DLC gratuit de Resident Evil 2 Remake ajoute seulement 2 nouveaux trophées. Un pour récupérer tous les Mr. Raccoon comme dans le jeu de base (trophee-bronzeAbattez-les tous !) et un, bien plus compliqué, de terminer un quatrième mode (trophee-ArgentShérif à faire peur) accessible après avoir terminé les 3 autres. La difficulté repose sur ce trophée qui demandera beaucoup de patience, de skills et de chance !

 


  trophee-argentShérif à faire peur
   Compléter le scénario « Sans issue ». (Hors mode Entraînement)
 

Le scénario « Sans issue » se débloque une fois que vous aurez terminé les 3 autres scénarios : « Le deuil attendra » , « La fugitive » et « Soldat oublié » dans n’importe quel mode. Par contre, vous devrez impérativement faire « Sans issue » dans son mode par défaut et non en mode entraînement, ce qui rendra la tâche bien plus compliquée. En effet, ce scénario vous met aux commandes du Shérif Daniel Cortini dans la station service que vous rencontrez au début du jeu. Le shérif doit survivre dans la petite station face à des vagues de zombies qui peuvent entrer par 3 portes. L’objectif est d’éliminer les 100 zombies qui entreront ! Vous aurez dans votre inventaire un pistolet à munitions illimitées et des herbes. Il n’y a malheureusement pas d’astuces concrètes pour réaliser ce mode facilement… Vous devrez compter sur votre skill, votre sang-froid, la bonne gestion de votre inventaire et une bonne dose de chance ! Fort heureusement, les vagues ennemies se déroulent toujours de la même façon, vous permettant d’apprendre comment appréhender les différentes vagues, mais le taux de dégâts reste totalement aléatoire, donc ne vous obstinez pas à faire que des headshots. Quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer :

  • Pendant la toute première moitié du scénario, seules les portes principale et du fond (frigo là où se trouve un Mr. Raccoon) s’ouvriront, donc vous pouvez utilisez le petit comptoir pour vous sécuriser. Mais attention à ne pas être coincé s’ils arrivent des deux côtés !
  • Des zombies auront des sacs qui les laisseront tomber à leurs morts, et contiennent des armes ou soins. Ramassez-les sciemment, la taille de votre inventaire étant limitée.
  • N’hésitez pas à utiliser les nouvelles armes, ne soyez pas trop économes car elles pourront vous sortir de mauvaises passes.
  • Une fois les armes vides, jetez-les. Elles ne serviront plus.
  • Il est judicieux d’utiliser les herbes rouges+vertes+bleues ou rouges+bleues car elles permettront d’être plus résistants aux morsures et vous protéger du poison.
  • Les herbes sont en quantité limitée, il est donc préférable de bien gérer les premières vagues pour utiliser les soins bien plus tard.
  • Utilisez les bonbonnes rouges pour nettoyer la zone. Utilisez-les de façon stratégique en attirant le zombie avec une bonbonne sur son dos là où vous souhaitez la placer et tirez lui dans les jambes pour qu’il la lâche. Vous ne subirez presque pas de dégâts à la faisant exploser à vos pieds, donc attirez tout un groupe dessus.
  • Gardez une bonne distance des zombies violets qui sont empoissonnés. A leur mort, ils relâchent un gaz toxique qui vous empoisonne si vous êtes trop près ou non protégé.
  • N’hésitez pas à tirer dans les jambes des zombies pour les ralentir.
  • Les zombies blancs sont très résistants à votre pistolet, utilisez d’autres armes contre eux !
  • Il est judicieux de conserver le lance-roquettes pour les dernières vagues, mais il est d’un grand secours lorsque vous êtes entouré de toute part. Tirez vers le plafond au centre de la station pour nettoyer toute la zone.
  • Le lance-flammes fait exploser les bonbonnes très rapidement, donc si les zombies bloquent votre vision pour tirer sur une bonbonne autour d’ennemis, utilisez le lance-flamme !
  •  

    Voici maintenant les différentes vagues que vous pourrez rencontrer :

      Vague 1 (1 à 4)
      Pas de sac

     
    Vous aurez 4 zombies qui entreront par la porte principale. Ils n’entrent pas en même temps et sont très lents.

      Vague 2 (5 à 10)
      1 sac (1 herbe verte + 1 herbe bleue + 1 grande aveuglante)

     
    Mettez-vous ensuite face à la porte du fond pour pouvoir tirer sur les 3 prochains zombies, le premier étant un sac, et ainsi éviter que la porte ne se referme. Le 8ème sortira par ici également et les deux derniers par la porte principale quasiment en même temps que le 8ème, donc soyez rapide pour ne pas vous faire encercler. Le dernier possède une bonbonne rouge, donc attirez-le là où vous voulez qu’elle soit posée.

      Vague 3 (11 à 20)
      1 sac (Fusil électrique 7 charges)
      1 sac (Fusil à pompe W-870 4 balles)

     
    Placez-vous face à la porte du fond pour tuez rapidement les 2 zombies avant que les 2 autres de la porte principale n’arrivent. Ne restez pas trop près de la porte du fond car vous en aurez 2 autres qui en sortiront rapidement. Et deux par la porte principale dont une bonbonne, et le dernier avec un sac par le fond. Cette vague peut vite devenir compliquée si vous n’éliminez pas rapidement les zombies, surtout qu’ils commencent à avoir des morceaux d’armures. Je vous conseille de ne pas tirer sur la bonbonne du dernier pour pouvoir la placer à terre (sauf si vous êtes surmené).

      Vague 4 (21 à 23)
      Pas de sac

     
    Un petit moment de répis avec seulement 3 zombies qui sortiront par la porte du fond. Seulement ils sont empoisonnés, donc gardez vos distances et tirez jusqu’à ce que le poison soit expulsé.

      Vague 5 (24 à 30)
      1 sac (mitrailleuse MQ-11 50 balles)

     
    Il y a un quatrième zombie empoisonné qui se trouve à la porte du fond. Selon votre méthode, il est possible qu’il sorte avec les 3 précédents (si vous restez face à la porte par exemple). Sinon mettez-vous face à la porte pour le tuer rapidement. 3 autres arriveront par la porte principale, 1 poison, 1 normal et 1 sac. Une femme zombie entrera par la suite par cette porte et 1 zombie empoisonné par celle du fond.

      Vague 6 (31 à 40)
      1 sac (1 herbe rouge + 1 herbe verte + 1 grenade aveuglante)

     
    Ça commence à être un peu tendu ici car les zombies sortiront en même temps des deux portes. Je vous recommande de vous débarrasser deux deux du fond avec le fusil à pompe. Un zombie avec une bonbonne est arrivé par la porte principale, soit vous l’explosez pour faire le ménage en essayant d’éviter de faire également exploser celles que vous aviez posées. Soit vous n’êtes pas débordé et vous pourrez la poser pour la suite. Vous avez toujours la mitrailleuse pour faire un peu de ménage aussi. Un second zombie avec une bonbonne arrivera par la porte principale vers la fin de la vague si jamais vous avez tout explosé auparavant. Attention, un zombie blanc apparaîtra pendant cette vague ! Utilisez le fusil électrique contre lui.

      Vague 7 (41 à 50)
      1 sac (lance-flammes chimique 400 essence)
      1 sac (lance-roquettes anti-char 2 roquettes)
      1 sac (1 Fusil électrique 7 charges)

     
    Voici la vague où les bonbonnes rouges seront assez utiles en cas de pépin à cause des zombies en armures qui seront nombreux ici. Débarrassez-vous d’abord du zombie policier avec son sac à la porte principale. Essayez ensuite de vous débarrasser d’un maximum de zombies en armures avec le fusil électrique. Si vous êtes à court de munitions et qu’il en reste trop, utilisez une bonbonne pour nettoyer la zone (évitez d’utiliser le nouveau fusil électrique qui servira à la vague suivante). Attention, la porte derrière le comptoir commence à s’ouvrir à partir d’ici.

      Vague 8 (51 à 70)
      1 sac (1 herbe verte + 1 herbe bleue + fusil à pompe W-870 amélioré 8 balles)
      1 sac (lance-flammes chimique 400 essence)
      1 sac (mitrailleuse MQ-11 50 balles)

     
    Voici le moment où tout part en cacahuètes ! Il y aura des zombies blancs qui sortiront par les 3 portes. Commencez par électrocuter celui de la porte principale et enchaînez avec celui du comptoir. Si vous avez de la chance, en vous retournant vous verrez par la porte du fond le zombie avec la bonbonne rouge avant le zombie blanc. Si vous avez encore de la chance, vous arriverez à réunir quelques zombies autour pour en éliminer plusieurs avec la bonbonne. Une autre bonbonne apparaîtra vous permettant de faire le ménage sur le reste de la vague si vous n’êtes pas surmené jusque là. Le fusil à pompe ramassé dans le sac de la vague peut vous aider. Essayez de garder le lance-roquettes pour la suite, mais si c’est la cata, utilisez-le pour vous sauver. En tirant au centre vers le plafond, vous pourrez nettoyer toute la station.

      Vague 9 (71 à 85)
      1 sac (1 herbe verte + 1 herbe bleue + mitrailleuse MQ-11 50 balles)

     
    Une bonbonne arrive par la porte du fond, soyez rapide en éliminant le zombie. Attendez que le zombie blanc de la porte principale arrive pour lui tirer une balle dans la tête avec le fusil à pompe. Vous pouvez attirer les zombies vers la bonbonne, tout en faisant attention à ceux qui vont sortir par la porte du fond. La bonbonne vous permettra de faire un peu de ménage si vous êtes chanceux. Si vous êtes trop surmené et que vous n’avez pas encore utilisé le lance-roquette ou qu’il vous reste une munition, utilisez-le ! Les 3 derniers de la vague sont des zombies blancs.

      Vague 10 (86 à 100)
      1 sac (1 herbe rouge+ 1 herbe verte)
      1 sac (1 Fusil électrique 7 charges)

     
    La fin est proche ! Cette dernière vague commence « doucement » avec un zombie blanc qui vient par le fond et des zombies en armure + poison. Ils arrivent progressivement mais d’un peu partout. S’il reste des bonbonnes à terre, utilisez-les. Deux autres vont arriver, idéal pour nettoyer une bonne partie. S’il vous reste une roquette c’est encore mieux ! Le lance-flamme sera également utile. De toute façon dans cette dernière vague, il faudra utiliser tout ce que vous avez ! De plus des soins arriveront et s’il vous reste une herbe bleue, que du bonheur !


    Resident Evil 2

    Resident Evil 2

      trophee-bronzeAbattez-les tous !
       Détruire tous les Mr. Raccoon cachés dans le mode « Les survivants fantômes ».
     

    Il y a un total de 10 Mr. Raccoon répartis sur les 4 scénarios du DLC. Vous pouvez les récupérer dans le mode entraînement sans problème. Voici leurs localisations :

    Mr. Raccoon n°1 – Le Deuil attendra

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Au tout début, dans l’armurerie, posé sur une étagère juste à côté d’une cible.
    Mr. Raccoon n°2 – Le Deuil attendra

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Lorsque vous passerez par la salle des machines, après être descendu par l’échelle du parking. Vous verrez ce Mr. Raccoon posé sur les tuyaux en contre-bas.
    Mr. Raccoon n°3 – Le Deuil attendra

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Après avoir pris l’ascenseur, empruntez le chemin de gauche pour descendre les escaliers et suivre les égouts. Vous verrez un cul-de-sac après une attaque d’un G-adulte. Mr. Raccoon se trouve sur un baril en hauteur.
    Mr. Raccoon n°4 – Le Deuil attendra

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Après avoir pris l’ascenseur, empruntez le chemin de droite pour descendre l’élévateur et passer 3 G-adultes dans le canal inférieur. Vous verrez alors un Ivy juste devant un trou où repose ce Mr. Raccoon.
    Mr. Raccoon n°5 – La fugitive

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Au terrain de basket où se trouve un Licker, le Mr. Raccoon vous attend sur le banc du fond.
    Mr. Raccoon n°6 – La fugitive

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Dans la rue qui mène au parking du commissariat, il y a une ambulance qui abrite ce Mr. Raccoon.
    Mr. Raccoon n°7 – La fugitive

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Dans la prison, lorsque les portes des cellules s’ouvriront, passez par la porte sur le côté qui mène à d’autres cellules pour trouver ce Mr. Raccoon dans l’une d’elles.
    Mr. Raccoon n°8 – Soldat oublié

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Après avoir pris l’élévateur, vous verrez la mascotte en contre-bas.
    Mr. Raccoon n°9 – Soldat oublié

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Il se trouve dans la salle de sécurité qui ne s’ouvre que lorsque vous allez devant les grandes portes et que Monsieur X apparaît.
    Mr. Raccoon n°10 – Sans issue

    Resident Evil 2

    Resident Evil 2
    Ce dernier Mr. Raccoon. se trouve à l’intérieur de la porte du fond, le frigo de la station service.

     

     

     

    Achetez Resident Evil 2
    PS4 sur Amazon :
    Achetez Resident Evil 2
    PS4 sur la Fnac :
    Resident Evil 2

     

     

    1
    0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils