Guide des trophées de Life is Strange 2 (PS4)




Life is Strange 2

Voici le guide des trophées de Life is Strange 2 sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

47 trophees / 30 trophee-bronze / 15 trophee-argent / 1 trophee-or / 11 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 1/10
▪️ Temps estimé : 10-15h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non (sélection des chapitres)


Quelques conseils :

Comme les précédents opus de la saga Life is Strange, c’est un titre principalement narratif où vous ferez certains choix et pourrez interagir avec des objets pour pouvoir progresser. Ces choix n’ont aucune incidence sur les trophées, donc vous pouvez opter pour ceux que vous souhaitez. Chaque épisode contient 6 collectibles à trouver et ramasser et vous devez faire au moins un dessin par épisode. Tous les épisodes sont rejouables, vous pourrez donc ramasser ces objets plus tard si vous les avez manquer pour profiter de l’histoire.

 


  trophee-platineFin du voyage
   Débloquer tous les trophées de Life is Strange 2.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-OrMeute
   Terminer tous les épisodes de Life is Strange 2.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer les 5 épisodes de Life is Strange 2.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentLe début d’un long voyage
   Terminer l’épisode 1.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer l’épisode 1 : Roads de Life is Strange 2. Le trophée vous sera décerné après le générique de fin, lorsque vous serez devant le récapitulatif de vos choix durant cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeTours et détours
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 1 dans l’épisode 1.
 

Lorsque Sean et Daniel arriveront près d’une rivière où ils établiront un camp pour la nuit, vous pourrez dénicher ce premier objet à collectionner. Vous verrez Daniel jouer près de l’eau et pourrez amener Sean près d’un arbre plus loin de long de la rivière pour y voir un truc bizarre dessus. Regardez-le une première fois puis décidez de le prendre pour Sean appelle Daniel et l’aide à ramasser un appât de pêche en souvenir.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeGare aux ours
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 2 dans l’épisode 1.
 

Une fois arrivé à la station-service, n’entrez pas de tout suite mais dirigez-vous vers l’arrière pour y voir une tête de citrouille. Regardez juste à côté d’elle pour y faire s’envoler un oiseau qui se nourrissait et pouvoir ramasser sa plume en souvenir.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeMiles de fidélité
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 3 dans l’épisode 1.
 

Entrez ensuite dans la station-service et regardez tout de suite sur la droite pour y voir des autocollants sur le rebord de la fenêtre. Sean pourra en prendre un et l’ajouter à sa collection d’objets.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeGarde forestier
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 4 dans l’épisode 1.
 

Toujours dans la station-service, allez cette fois-ci près du comptoir pour y voir des porte-clés d’ours et les montrer à Daniel. A l’issu de la scène, la gérante vous en offrira un pour votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzePro des sentiers
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 5 dans l’épisode 1.
 

Après la fuite de la station-service en compagnie de Brody, vous vous retrouverez sur la plage où Daniel joue avec Champignon. Regardez au sol pour y voir un bâton et ramassez-le pour jouer avec le chien. Lancez-le dans les hautes-herbes pour voir revenir le chien avec un collier accroché dessus et l’ajouter dans vos objets à collectionner.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeService de chambre
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 6 dans l’épisode 1.
 

Une fois dans la chambre d’hôtel, allez fouiller dans l’armoire à côté de la télévision pour y trouver une carte sur la droite. Regardez-la avant et vous pourrez ensuite la prendre pour la conserver dans votre sac à dos.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentFlâneries
   Trouver tous les objets à collectionner facultatifs dans l’épisode 1.
 

Ce trophée vous sera décerné en même temps que le 6ème objets de collection récupéré précédemment. Si jamais vous en avez loupé un, vous pourrez vous le retrouver depuis la sélection de chapitres du jeu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentÉbauches
   Commencer un dessin dans l’épisode 1.
 

Vous aurez 3 occasions de commencer un dessin durant l’épisode 1 : Roads. La première est au tout début, lorsque Sean va dans sa chambre. Allez vers le pouf pour s’asseoir et dessiner la chambre. Une autre occasion se présentera près de la rivière, lorsque Sean joue près de l’eau. Vous pourrez vous s’asseoir sur une pierre et dessiner. La dernière occasion est dans la chambre d’hôtel, à la fin du chapitre. Vous pourrez faire asseoir Sean sur la chaise dans le coin à gauche de la fenêtre, pour dessiner Daniel regardant la télévision.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentEsprits libres
   Terminer l’épisode 2.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer l’épisode 2 : Rules de Life is Strange 2. Le trophée vous sera décerné après le générique de fin, lorsque vous serez devant le récapitulatif de vos choix durant cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeRetour vers le passé
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 1 dans l’épisode 2.
 

Après avoir terminé la séance d’entraînement de Daniel et avoir rempli les gourdes, allez regarder l’arbre derrière le bonhomme de neige pour y voir une boîte en métal. Demandez alors à Daniel de la soulever avec et pour y récupérer votre premier souvenir de cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeHistoire de famille
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 2 dans l’épisode 2.
 

Ce second objet se récupère dans la maison des grands-parents de Sean et Daniel. Avant de sortir jouer dehors avec Daniel, allez à l’étage pour utiliser le train électrique. Commencez par changer la direction des rails vers la droite et réapprovisionner le train. Faites-le ensuite aller tout droit pour qu’il passe sous le tunnel et entendre quelque chose à l’intérieur. Faite-le passer une nouvelle fois et arrêtez-le. Vous pourrez alors vérifier le train et y récupérer le panneau en souvenir.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzePère Fouettard
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 3 dans l’épisode 2.
 

Plus tard, lorsque Sean se réveille et trouve le mot de Daniel qui est parti chez le voisin, n’entrez pas tout de suite dans la maison, mais faites le tour pour vous rendre derrière. Vous y verrez un bonhomme de neige sur lequel vous pourrez y récupérer son œil.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeHéritage
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 4 dans l’épisode 2.
 

Une fois entré dans la maison de Chris, vous devrez passer un test avec le jeune garçon. Vous devrez regrouper ses jouets dans la catégorie héros et méchants. Vous devez faire un sans-faute pour pouvoir récupérer le 4ème objet à collectionner, voici les réponses :

Héros :

Guerrier
Ours
Pirate
Dino

Méchants :

Insectoïde
Voiture
 
 


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeCrise d’adolescence
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 5 dans l’épisode 2.
 

Une fois sur le marché de noël pour trouver un sapin avec Chris et son père et un cadeau pour Sean, allez avant toute chose, au fond à gauche du marché pour écouter une jeune fille chanter jusqu’au bout. Éloignez-vous un peu puis revenez lui parler jusqu’à la voir partir du marché avec son ami et son chien. Retournez à l’endroit où elle chantait pour y récupérer son médiator par terre et l’ajouter à votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeSmall Town Blues
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 6 dans l’épisode 2.
 

Le dernier objet de cet épisode se récupère dans la chambre de la mère des deux enfants. Lorsque vous y entrerez, aller voir le lecteur CD pour essayer de l’allumer. Après l’avoir finalement branché, il ne fonctionne toujours et vous pourrez l’ouvrir pour y trouver un ticket de bus à l’intérieur.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentUn voyage personnel
   Trouver tous les objets à collectionner facultatifs dans l’épisode 2.
 

Ce trophée vous sera décerné en même temps que le 6ème objets de collection récupéré précédemment. Si jamais vous en avez loupé un, vous pourrez vous le retrouver depuis la sélection de chapitres du jeu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentPointillés
   Commencer un dessin dans l’épisode 2.
 

Vous aurez 3 occasions de commencer un dessin durant l’épisode 2 : Rules. La première est au début, lorsque Sean prépare à manger. Tandis que le repas chauffe, allez dehors en passant par porte-fenêtre pour vous asseoir et dessiner Champignon qui joue dans la neige. La seconde possibilité est dans la maison des grands-parents, après le petit-déjeuner, Claire ira s’asseoir dans un fauteuil pour lire. Sean aura la possibilité de la dessiner depuis un coin en face d’elle. La dernière possibilité est durant votre visite au marché de noël. Installez-vous sur une des tables de camping pour y dessiner.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentÀ la dérive
   Terminer l’épisode 3.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer l’épisode 3 : Wastelands de Life is Strange 2. Le trophée vous sera décerné après le générique de fin, lorsque vous serez devant le récapitulatif de vos choix durant cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeLes Clochards célestes
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 1 dans l’épisode 3.
 

Au tout début de l’épisode, avant de rejoindre les autres pour le café, caressez le chien près du feu et suivez-le. S’il s’assied à nouveau, caressez-le à nouveau jusqu’à ce qu’il fouine par terre et pouvoir récupérer un crâne pour votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeCheminement
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 2 dans l’épisode 3.
 

Ce nouveau souvenir est plus délicat à obtenir. Lorsque vous serez à la plantation pour travailler, vous serez assis et devrez couper la weed soigneusement avec et . Un compteur s’affichera sur la droite pour indiquer le nombre de plantes coupées. Vous devez atteindre au moins 8 pour pouvoir découvrir un stylo sous le tas qui se réduit et le récupérer pour votre collection de souvenirs.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeOSEF
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 3 dans l’épisode 3.
 

De retour au camps, allez par à Finn assis au pied d’un arbre pour voir qu’il est en train de tailler un morceau de bois. Après la conversation, attendez un peu pour voir qu’il jette le morceau de bois derrière lui. Allez derrière pour le récupérer en guide de souvenir.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeMain verte
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 4 dans l’épisode 3.
 

Lorsque vous allez rejoindre Daniel près du lac, n’allez pas tout de suite plus loin pour être loin du groupe, mais allez regarder sur la droite près d’un tronc à terre, pour y trouver un fossile que vous pourrez ramasser et ajouter à votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeQuand on dansait
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 5 dans l’épisode 3.
 

Après votre retour au camp lors d’une nouvelle journée à la plantation où le secret de Daniel a été découvert, parlez à Finn avant d’aller plus loin et refusez sa proposition. Allez ensuite parler à Cassidy pour qu’elle vous fasse un tatouage. Après ça, parlez à Ingrid près du feu de camp pour qu’elle vous dise qu’elle laisse quelques affaires près de sa tente et pouvez vous servir dedans. Allez donc à sa tente pour récupérer votre souvenir.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeL’un des nôtres
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 6 dans l’épisode 3.
 

Ce dernier objet de cet épisode se ramasse dans la propriété de Big Joe. Après avoir vérifié les portes des deux voitures, vous pourrez récupérer un outil sur l’atelier juste à côté. Utilisez-le sur le petit meuble fermé juste en face des voitures pour forcer la serrure et récupérer ce souvenir.

Si vous avez accepté la proposition de Finn, alors il suffira de demander à Daniel de la forcer avec ses pouvoirs.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentChroniques des enfants perdus
   Trouver tous les objets à collectionner facultatifs dans l’épisode 3.
 

Ce trophée vous sera décerné en même temps que le 6ème objets de collection récupéré précédemment. Si jamais vous en avez loupé un, vous pourrez vous le retrouver depuis la sélection de chapitres du jeu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentAmerican Graffiti
   Commencer un dessin dans l’épisode 3.
 

La première occasion pour réaliser ce trophée est au tout début du chapitre, en vous asseyant sur une souche d’arbre. Vous aurez une seconde occasion en revenant au camp après la journée à plantation. Vous pourrez vous asseoir en face de Cassidy qui joue de la guitare et choisir de la dessiner elle ou Finn. La dernière occasion est au feu de camp, quand tout le groupe discute autour du feu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentLettre aux Romains 3:23
   Terminer l’épisode 4.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer l’épisode 4 : Faith de Life is Strange 2. Le trophée vous sera décerné après le générique de fin, lorsque vous serez devant le récapitulatif de vos choix durant cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeUn nouveau point de vue
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 1 dans l’épisode 4.
 

Au début du chapitre, après la visite de Joey puis de l’agent Flores, vous pourrez marcher dans la chambre. Regardez alors sur la tablette au-dessus du lit pour récupérer le stylo de Joey et l’ajouter à votre collection de souvenirs.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeLoup solitaire
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 2 dans l’épisode 4.
 

Après vous êtes enfui de l’hôpital, vous reprendrez le contrôle de Sean à l’intérieur de la voiture. Il suffira de regarder dans la boîte à gants pour y récupérer la carte de l’agent Flores qui sera ajouter à votre collection de souvenirs.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeAmazing Grace
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 3 dans l’épisode 4.
 

Lorsque Sean marchera le long de la route sous un soleil aride, vous y verrez un panneau sous lequel il pourra se mettre à l’ombre. Avant de vous y arrêter, continuer un peu pour voir un animal et le suivre jusqu’à sa tanière. Vous pourrez y récupérer à son entrée un crâne qui s’ajoutera à votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeTerre promise
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 4 dans l’épisode 4.
 

Une fois arrivé dans l’église de Heaven Point, vous verrez une table sur la gauche. En y regardant de plus près, vous pourrez y examiner des badges et en récupérer un pour vos souvenirs de cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeTous des pécheurs
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 5 dans l’épisode 4.
 

Ce souvenir se récupère dans la chambre du motel dans lequel vous logerez avec Karen. En sortant de la douche, allez dans la chambre et allez ouvrir le tiroir de la table de nuit située entre les deux lits. Regardez sur la gauche à l’intérieur pour y voir un jeton qui était masqué par l’œil blessé de Sean.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeEnfer et Paradis
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 6 dans l’épisode 4.
 

Ce dernier souvenir se trouve dans la maison de la Révérende dans laquelle vous vous faufilez avec Jacob. Vous devrez trouver une clé pour ouvrir la porte du bureau. Avant cela, regardez dans la chambre de Daniel pour y trouver un dessin sous son oreiller.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentArchiviste
   Trouver tous les objets à collectionner facultatifs dans l’épisode 4.
 

Ce trophée vous sera décerné en même temps que le 6ème objets de collection récupéré précédemment. Si jamais vous en avez loupé un, vous pourrez vous le retrouver depuis la sélection de chapitres du jeu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentClair-obscur
   Commencer un dessin dans l’épisode 4.
 

La première occasion de dessiner dans l’épisode 4 est dès le début, sur le lit d’hôpital de Sean. Regardez le carnet sur la table au-dessus du lit pour pouvoir dessiner. Vous aurez une nouvelle occasion lorsque vous vous reposerez à l’ombre du panneau le long de la route sous le soleil aride du désert. Votre dernière occasion sera dans la chambre du motel en vous rendant près de la fenêtre à côté de la porte.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentRetour aux sources
   Terminer l’épisode 5.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer l’épisode 4 : Wolves de Life is Strange 2. Le trophée vous sera décerné après le générique de fin, lorsque vous serez devant le récapitulatif de vos choix durant cet épisode.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeMagie
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 1 dans l’épisode 5.
 

Vous trouverez ce premier souvenir après avoir rangé vos affaires pour rentrer avec Daniel au début de l’épisode. Au lieu de prendre le chemin à droite pour descendre, allez à gauche vers un cul-de-sac et regardez au loin pour y remarquer quelque chose. Demandez alors à Daniel de vous le ramener grâce à ses pouvoirs pour l’ajouter à votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeL’âge de raison
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 2 dans l’épisode 5.
 

Après avoir réalisé la construction géante de Joan, Daniel finira par vous demander de faire une chasse au trésor qu’il a concocté. Acceptez avant la limite du temps imparti pour pouvoir aller récupérer ce souvenir. Vous devez dans un premier temps chercher sous le moulin à vent pour trouver un dessin de Away. Ensuite, vous devrez récupérer le calque collé derrière les panneaux solaires posés derrière une caravane. Vous aurez alors l’emplacement du trésor qui se cache sous les carcasses de voitures.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeLouve
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 3 dans l’épisode 5.
 

Ce prochain souvenir est ramassé sur une des plantations qui sont devant la caravane de Karen. Il y a un sticker collé sur un des rebords.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeLe poids des regrets
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 4 dans l’épisode 5.
 

Plus tard, avant d’aller vous promener avec Karen et Daniel, vous pourrez aller chercher du côté de la caravane de David. Dans l’un des côtés, vous pourrez voir une boîte de ferrailles et en y regardant vous récupérerez votre prochain souvenir pour votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeOssements
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 5 dans l’épisode 5.
 

Lorsque Daniel et Sean arrive finalement à la frontière, face au mur, partez sur la droite pour repérer quelques bidons posés là. Vous pourrez alors ramasser une pierre laissée par des immigrants et l’ajouter à votre collection.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-bronzeFrontières
   Trouver l’objet à collectionner facultatif 6 dans l’épisode 5.
 

Au commissariat de police, après que Sean soit libéré de la pièce d’interrogatoire et sauvé des policiers, vous pourrez demander à Daniel de forcer la grille juste à droite pour récupérer vos affaires et ramasser un pin’s sur un sac militaire en bas de l’étagère.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentGrains de poussière
   Trouver tous les objets à collectionner facultatifs dans l’épisode 5.
 

Ce trophée vous sera décerné en même temps que le 6ème objets de collection récupéré précédemment. Si jamais vous en avez loupé un, vous pourrez vous le retrouver depuis la sélection de chapitres du jeu.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

  trophee-ArgentPlus d’encre
   Commencer un dessin dans l’épisode 5.
 

La première occasion pour dessiner est au tout début de l’épisode. Avant de ranger vos affaires dans le sac, regardez le carnet de dessins à côté de Sean pour dessiner. Vous aurez une seconde occasion en montant sur la caravane de Joan, depuis la chaise installé dessus.


Life is Strange 2

Life is Strange 2

 

 

 


 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Secured By miniOrange