Guide des trophées de Far Cry 5 : DLC Hours of Darkness (PS4)




Far Cry 5 Hours of darkness guide trophées

Voici le guide des trophées de Far Cry 5 DLC : Hours of Darkness sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : Environ 5h
▪️ Nombre de parties : 3 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Ce premier DLC se déroule sur une toute nouvelle map où vous retrouvez les mêmes mécaniques : missions, camps, collectibles… Seulement l’histoire principale ne comporte qu’une seule mission où il vous sera possible d’esquiver tous les à côtés, très utiles pour les trophées trophee-argentHéros des années 1980 et trophee-OrSeul contre tous. Trois trophées peuvent être manqués : trophee-bronzeOn n’abandonne personne, trophee-argentJ’aime l’odeur du napalm… et trophee-argentMort silencieuse, mais il suffit de jouer en conséquence où bien les refaire lors de sa seconde partie. Aucun collectible n’est requis pour les trophées et vous pouvez jouer solo ou en coop, mais si vous faites de la coop, soyez l’hôte pour obtenir les trophées.


  trophee-bronzeBienvenue au Vietnam
   Récupérez votre équipement sur le site du crash de l’hélicoptère.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Dès le début du DLC, après avoir fuit l’hélicoptère, vous trouverez le site du crash. Débarrassez-vous des deux ennemis et récupérez votre équipement au sol pour obtenir ce trophée.

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

  trophee-bronzeOn n’abandonne personne
   Libérez les 3 prisonniers de guerre américains (hôte uniquement).
 

Trophée pouvant être manqué. Les 3 prisonniers américains sont retenus dans différents camps ennemis. Vous devez infiltrer le camp et libérer chacun d’eux (pas d’obligation de terminer le camp), attention toutefois qu’ils ne soient pas tués avant d’être libérés, car leur mort est définitive. Voici l’emplacement de chacun des prisonniers :

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

  trophee-bronzeJ’aime l’odeur du napalm…
   Tuez 25 ennemis avec des frappes aériennes (hôte uniquement).
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois votre équipement récupéré, vous aurez vos jumelles qui vous permettront de demander des frappes aériennes en pressant puis . Il faudra tuer 25 ennemis de cette façon. Attention, dans votre première partie, les frappes aériennes deviennent indisponibles dans certaines régions à cause des canons. Il faudra les détruire pour pouvoir récupérer la compétence. Vous avez également un nombre limité de frappes que vous regagnez en terminant des quêtes. Favorisez-donc les frappes sur des groupes d’ennemis pour obtenir plus rapidement ce trophée.

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

  trophee-bronzeMort silencieuse
   Effectuez 25 éliminations silencieuses avec les 4 jetons d’instinct de survie.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Ce DLC apporte une petite nouveauté pour combler l’arbre à compétence. Vous aurez 4 jetons sur le côté droit de l’écran représentant 4 compétences : Adrénaline, Fantôme, Sixième sens et Prédateur. Elles s’activent à chaque éliminations silencieuses réussites et vous les perdez toutes une fois détecté par un ennemi. Pour ce trophée, vous devez tuer silencieusement 25 ennemis en ayant les 4 jetons activés au préalable. Vous devez donc avoir éliminé 4 ennemis avant que les éliminations silencieuses soient prises en compte pour ce trophée. Les kills sont cumulables, donc si vous vous faites repérer, vous pourrez continuer votre progression en réactivant les 4 jetons.

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

  trophee-bronzeL’histoire de Wendell
   Terminez le jeu (hôte uniquement).
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement la mission principale du jeu en rejoignant le point d’extraction de l’autre côté de la map. Éliminez tous les ennemis et récupérez les documents pour pouvoir terminer le DLC. Le trophée vous sera octroyé après le tableau récapitulatif.

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

  trophee-OrSeul contre tous
   Terminez le jeu en mode Survivant (hôte uniquement).
 

Le mode Survivant se débloque après avoir terminé le DLC une première fois. Ce mode est le plus difficile, vous seriez limité en armes et munitions, une santé faible et des ennemis plus résistants et plus attentifs. Allez simplement jusqu’au point d’extraction en évitant tous les ennemis et camps, et favorisez les éliminations silencieuses si vous devez débarrasser d’ennemis. Vous mourrez après 2 ou 3 tirs, donc ne foncez pas dans le tas. Une fois que vous aurez récupéré les documents, restez dans ce bâtiment qui offre une bonne couverture et des munitions, et utilisez les frappes aériennes.


  trophee-ArgentHéros des années 1980
   Terminez le jeu en mode Film d’action (hôte uniquement).
 

Le mode Film d’action se débloque après avoir terminé le DLC une première fois. Ce mode est le plus facile, vous pourrez porter davantage de munitions et d’armes, vous êtes plus résistants et les ennemis moins. Ceci sera une promenade de santé en vous rendez directement au point d’extraction. Si vous avez loupé les trophées manquables, c’est une bonne occasion de les faire tranquilement ici.

Far Cry 5 Hours of Darkness Far Cry 5 Hours of Darkness

 

 

 

4
0

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Coco dit :

    0

    0

    Super travail , merci !

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils