Ghost of Tsushima : Tous les récits de Tsushima

Les récits de Tsushima

Aidez les habitants de l’île et bâtissez votre légende.

Voici un guide et une solution pour tous les récits secondaires dans Ghost of Tsushima.

 

Les récits de Tsushima sont les quêtes secondaires du jeu. Elles apparaissent avec un icon gris sur la map et vous sont révélées par des PNJ en leur parlant ou bien en libérant des zones de la carte. Terminer ces récits vous permettra d’acquérir de nouveaux objets, une hausse de votre légende et surtout le trophée trophee-bronzeGuider l’épée. Il y a un total de 61 récits de Tsushima, voici leurs solutions :

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Ghost of Tsushima

  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Pont d’Hiyoshi, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +10 Lin
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Rendez-vous sur le pont qui relie Hiyoshi et Ariake. Vous verrez un groupe de personne attaqué par des mongols lors de leur traversée du pont. L’un d’eux est même coincé sur le pont, prit entre les flèches qui volent. Venez-leur en aide en éliminant tous les ennemis de la zone, par delà les deux côté du pont. Une fois fait, allez parler à l’homme apeuré sur le pont pour qu’il finisse sa traversée et vous ce récit.

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Ghost of Tsushima

  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Forêt de Yagata, préfecture de Kashine, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +4 Cuir
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Dirigez-vous vers la forêt de Yagata pour parler au joueur de flûte à l’entrée de la forêt. Il vous raconte que les lieux sont hantés et que tout ceux qui y pénètrent, ne revienne jamais. Allez donc percer le mystère en vous enfonçant dans la forêt jusqu’à trouver un feu de camps avec un mort mort. Examinez les lieux pour ensuite suivre des traces de pas qui vous conduiront droit vers des bandits. Éliminez-les tous pour finalement retournez auprès du voyageur pour lui révéler la vérité.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Nord du pic de Shiganori, préfecture de Kashine, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +10 Lin
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En arrivant dans le village vers le pic de Shiganori, entrez dans la maison pour être accueilli par un femme qui vous parle d’un Samouraï. Jin décide d’attendre son retour pour lui parler. Lorsque la femme vous conduit vers les bains, vous finirez finalement aux écuries pour inspecter le cheval de ce fameux Samouraï. Après avoir examiné le cheval, les équipements et la selle à l’extérieur, retournez dans la maison pour voir que Jinroku est parti.

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Allez vers la sortie de lu village pour y voir le faux Samouraï qui prend la fuite. Poursuivez-le jusqu’à passer devant les sources chaudes et qu’ils vous confronte en duel. Finalement apeuré, il se rend et promet de ne plus jamais revenir. Retournez donc auprès de la femme dans le village pour lui annoncer la nouvelle et conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Au sud de l’ancien comptoir commercial, préfecture d’Ariake, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – +10 Lin
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En allant au sud de l’ancien comptoir commercial, vous croiserez un homme en panique. Il vous apprend que des mongols ont attaqué sa maison et que sa famille s’y trouve encore. Vous devez donc vous rendre sur les lieux non loin d’ici et tuez les envahisseurs qui y sont. Après votre victoire, entrez dans la maison pour constater que la femme et le fils de l’homme n’y sont pas. Vous devez donc examiner l’extérieur pour les retrouver. Regardez près du fleuve pour y voir du linge et des traces de sang. Suivez la piste pour faire une découverte macabre. Allez donc parler à l’homme qui est rentré et terminé ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Prairies de Kuta, préfecture d’Ariake, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +4 Cuir
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Partez en direction du nord-ouest des prairies de Kuta, et entrez dans la maison pour parler à l’homme blessé. Quittez les lieux pour partir à la recherche du chariot du marchand un peu plus bas. En examinant les lieux et le chariot, vous subirez une attaque mongole, éliminez tous les ennemis. Revenez ensuite dans la maison avec les blessés pour écouter les derniers mots de l’homme. Vous allez devoir pister les mongols en examinant les empruntes à l’extérieur. Suivez donc la piste pour qu’elle vous conduise à une habitation où vous devrez éliminer tous les mongols présents. Entrez à l’intérieur pour libérer l’homme et conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Herbage d’Houren, préfecture d’Ariake, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +10 Lin
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Parlez à la femme de l’auberge d’Azamo pour débuter ce récit. Accompagnez-la ensuite jusqu’à une ferme prise d’assaut par les mongols que vous devez éliminer. Suivez-la de nouveau jusqu’à une prochaine zone mise à sac et aidez la jeune femme à terrasser les ennemis. Reparlez-lui pour terminer le récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Étang de Kii, préfecture d’Azamo, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – +10 Lin
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Parlez à la femme à l’étang de Kii pour qu’elle vous propose du thé en excuse pour une discussion privée. A la suite de ça, allez vous cachez dans les hautes herbes pour tendre une embuscade au mongols qui arriveront. Éliminez tous les ennemis puis parlez de nouveau à la femme pour terminer ce court récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Sud du Lac Kunehama, préfecture de Tsutsu, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +10 Lin
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Dirigez-vous au sud du lac Kunehama pour parler à la femme en détresse devant une habitation. Partez en direction de la forêt pour chercher les bandits qui ont volé la nourriture. Une fois dans leur camps, terrassez-les puis récupérez la nourriture pour la ramener à la femme en détresse. Vous clôturerez ce récit à la suite de la scène.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Marais de l’enfant de la rivière, préfecture de Tsutsu, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de d’utilité mineur – +10 Lin
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Lorsque vous allez vers le marais de l’enfant de la rivière , parlez à l’homme à l’auberge de Tsutsu. Suivez-le jusqu’au croisement pour inspecter la zone puis parlez au paysan. Reprenez la route pour être intercepté par Homyo. Suivez la femme jusqu’à son fils malade. Inspectez les lieux pour trouver la cause qui sont les champignons dehors.

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Le guérisseur vous demandera d’aller ramasser de la mousse dans la rivière, près d’ici. Vous repartirez ensuite en compagnie Hanaoka et devrez vous débarrasser des mongols autour du lac pour qu’il puisse ramasser les ingrédients nécessaires. Rendez-vous ensuite au campement tout proche où vous pourrez conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
  • Lieu : Île de Kijo, préfecture de Tsutsu, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +4 Cuir
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Allez jusqu’à l’île de Kijo, pour parler à l’homme qui s’entraîne. Suivez-le jusqu’à sa barque pour qu’il vous conduise au bateau mongol qui retient sa fille. Éliminez les gardes sur le bateau puis libérez la fille avant de retourner sur la barque. De retour sur l’île, vous aurez conclut ce nouveau récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura, après la quête « Le forgeron brisé »
  • Lieu : Village d’Azamo, préfecture d’Azamo, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +4 Cuir
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Rendez-vous devant le village d’Azamo, pour aider les villageois à libérer les aînés du village retenus prisonniers. Entrez par le trou à gauche de l’enceinte et faites-vous discret pour éviter que les gardes n’aillent éliminer les otages. Vous devez réussir à ouvrir les 3 portes du village, les 3 cages de prisonniers, tuer 3 chefs mongols et libérer les 3 aînés. A la suite de ça, un duel se fera contre l’un des chefs et une fois tué, vous pourrez hisser les bannières du village pour terminer ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura, après la quête précédente
  • Lieu : Village d’Azamo, préfecture d’Azamo, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +10 Lin
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Dans le village d’Azamo, parlez au villageois pour qu’il vous fasse de ses suspicions envers un des autres villageois. Partez en direction du cimetière pour inspecter la maison. Après cela, cachez-vous dans les hautes herbes, puis prenez en filature un groupe d’homme jusqu’à leur cache. Vous pourrez alors les confronter puis les accompagner jusqu’à leur repaire pour terrasser les mongols qui sévissent. Vous n’aurez plus qu’à les escorter jusqu’au village pour conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Auberge de la bonne fortune, préfecture d’Umugi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +8 Cuir
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Dans la préfecture d’Umugi, battez les ronins qui attaquent l’auberge de la bonne fortune. Entrez ensuite à l’intérieur pour écouter les dernière parole de la femme. Partez ensuite près de la gorge pour éliminer d’autre ronins et parler aux prisonniers. Cherchez ensuite dans le camp des falaises pour défaire d’autres ronins et sauver un autre prisonnier. Vous finirez votre quête dans le camp près du lac de Kubara, où vous trouverez le mari de la femme de l’auberge.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Sud marais du vieux Kanazawa, préfecture d’Akashima, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +14 Lin
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Dans la préfecture d’Akashima, allez au sud des marais vieux Kanazawa pour parler à la femme apeurée dans la cabane. Inspectez les quais puis suivez la trace que vous aurez découvert. Après avoir examiné un corps, suivez de nouveau la piste pour trouver un groupe de bandits. Tuez-les et récupérez les objets sur leurs dépouilles avant de retourner voir Shino.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Crique d’Umugi, préfecture d’Umugi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +6 Cuir
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Rendez-vous dans la crique d’Umugi, pour parler à la femme qui cri après sa fille. Aidez-la dans sa recherche en parlant aux ronins dans le dojo juste à côté. Vous finirez par être interpellé par un homme, suivez-le pour qu’il vous confie ce qu’il sait. Partez ensuite en direction de l’auberge de Numanaka pour tuer tous les ennemis et retrouver Kuma à l’étage. Sortez pour emmener la jeune fille à l’abri et tomber sur sa mère avec un ronin. Affrontez-le en duel et gagnez pour conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Crique d’Umugi, préfecture d’Umugi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +14 Lin
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Allez à l’étage de la taverne de la crique d’Umugi, pour parler à Dame Sanjo. Elle a besoin de vous pour récupérer une carte qu’on lui a dérobé. Elle vous envoie aux puits des trois chemins, bien plus au nord-est de là, pour trouver une maison de jeu. Elle se cache derrière les rochers, en empruntant un passage avec des planches sur le côté. Pour entrer dedans, utilisez le grappin depuis un arbre en face et passez par la trappe. Ressortez pour tuer les ronins après la scène, et récupérer la carte sur l’un des corps ennemis. Retournez à la crique d’Umigi pour discuter avec Dame Sanjo et terminer le récit.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Est de la crique d’Umugi, préfecture d’Umugi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +14 Lin
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Rendez-vous dans un camp à l’est de la crique d’Umugi, pour voir une foule en colère. *Parkez à l’homme sur le rocher avant que Jin ne prenne la parole. Allez ensuite parler à chaque personne jusqu’à ce que l’une d’entre elles ne prenne la fuite. Tirez-lui une flèche pour stopper l’homme et lui parler. Partez donc vers la plage d’Umugi pour y trouver un repaire de ronins que vous devez éliminer. Libérez les prisonniers et inspectez la plage pour retrouver les corps de la femme et le fils que vous recherchiez sur un rocher. Ramassez le jouet et retournez au camp de survivants pour annoncer la triste nouvelle.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Collines du vieux Toyotama, préfecture de Kushi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – +14 Lin
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Dans les collines du vieux Toyotama, vous verrez de la fumée s’élevé d’un petit sanctuaire. En vous approchant, vous découvrez une profanation et le corps d’un renard. Un autre renard vient à vous et vous demande de le suivre. Il vous conduira vers les responsables, des mongols, que vous devrez éliminer pour venger ces messagers des dieux.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Chutes de Benkei, préfecture de Kushi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – +6 Cuir
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Direction les chutes de Benkei, pour trouver un homme apeuré. Après avoir écouté sa demande, rendez-vous dans sa maison qui se trouve en haut des escaliers de pierres juste à côté. Vous y trouverez des mongols sur les lieux, éliminez-les avant de chercher les outils du sculpteur. Vous trouverez mieux, vous verrez le père en train de sculpter une statue de Khan. Repartez auprès de son fils qui se fait attaquer par les mongoles. Éliminez les ennemis avant de voir la scène qui conclut se récit.

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  • Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
  • Lieu : Nord du village de Kurashima, préfecture de Kushi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – +14 Lin
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Dans le nord du village de Kurashima, vous trouverez des mongols qui attaquent un cimetière. Éliminez-les puis inspectez le corps d’un moine sur les lieux. Vous trouverez l’objet qu’il a caché tout près, là où poussent des fleurs rouges. Partez en direction de la pagode de Kushi pour retourner la relique aux moines et apprendre la vérité sur ce qu’il s’est passé.

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  • Disponibilité : Acte 3 : Mort au Khan
  • Lieu : Temple de Jogaku, préfecture de Jogaku, kamiagata
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Armure de commandant mongol
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Dans le temple de Jogaku, parlez à l’homme pour qu’il vous raconte que son sensei à fabriqué une armure pour le Khan. Vous devez retrouver les 4 parties de cette armure dispersées dans 4 zones contrôlées par les Mongols. Rendez-vous sur chacun de ses lieux affichés sur votre carte et libérez la zone pour récupérer un morceau confié par un otage ou détenu par un chef Mongol tué en duel. Une fois toutes les parties rassemblées, retournez voir l’homme au Temple pour qu’il l’ajuste et conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 3 : Mort au Khan
  • Lieu : Village de Sago, préfecture de Sago, kamiagata
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +18 Lin
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Rendez-vous dans le village de Sago, pour inspecter les lieux. Suivez l’homme qui fuit dans la demeure pour lui parler et allez dans celle juste à côté pour y trouver Sota. En partant, un villageois vous accostera, suivez-le pour écouter ce qu’il a dire. Inspectez le village pour y trouver des corps puis des empruntes de pas que vous devrez suivre. Suivez la piste jusqu’à une ferme où vous devez éliminer les Mongols pour sauver les femmes. Parlez-leur puis revenez au village pour parler à Sota. Abattez l’homme puis reparler au villageois pour conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 3 : Mort au Khan
  • Lieu : Lac de la forêt millénaire, préfecture de Kin, kamiagata
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +8 Cuir
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Près du lac de la forêt millénaire, parlez à l’homme en pleurs. Inspectez les lieux pour suivre la trace des Mongols jusqu’à une habitation un peu plus loin. Éliminez tous les ennemis puis libérez le fils pour lui parler. Après sa demande, retournez auprès du père. Examinez les lieux et suivez les traces de pas jusqu’au bord du ravin pour comprendre qu’il s’est noyé.

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  • Disponibilité : Acte 3 : Mort au Khan
  • Lieu : Sud du Temple de Jogaku, préfecture de Jogaku, kamiagata
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de furtivité mineur – +8 Cuir
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En direction du sud du Temple de Jogaku, adressez-vous à l’homme malade dans la neige. Suivez le chemin pour trouver la maison de la famille de l’homme. La famille est également empoisonnée, pour les aider, vous devez voler le nécessaire dans un camp mongol non loin de là. Une fois les 3 ingrédients réunis, retournez à l’habitation pour tuer les tuer les Mongols et conclure ce récit.

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  • Disponibilité : Acte 3 : Mort au Khan
  • Lieu : Sud du village de Kawamata, préfecture de Kushi, Toyotama
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – +14 Lin
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Parlez à l’homme au milieu des corps de bandits, au sud du village de Kawamata pour lui venir en aide. Suivez-le jusqu’au point d’observation et attaquez le camp. Cherchez le chef dans l’habitation pour le voir apparaître sur les hauteurs. Eliminez les ennemis puis reparlez à l’ancien bandit pour terminer ce récit.

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  • Disponibilité : Libérer le village de pêcheurs de Kechi
  • Lieu : Village de pêcheurs de Kechi, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
  • Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de corps à corps mineur – +10 Lin
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Une fois le Village de pêcheurs de Kechi libéré, vous pourrez parler à la femme en pleurs sur le ponton. Rendez-vous dans la maison de Saki, plus au nord, pour inspecter les lieux. Suivez les empreintes de pas pour croiser la route d’un homme. Après lui avoir parlé, rendez-vous dans les ruines de Komoda pour tuer tous les Mongols et parler à l’otage. Retournez ensuite au village de pêcheurs de Kechi pour terminer le récit.

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1 réponse

  1. 11 août 2020

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    […] Les 26 de Tsushima […]

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