Guide des trophées de Ghost of Tsushima (PS4)

Guide des trophées

Développeur : Sucker Punch Productions
Genre : Action – Aventure
Date de sortie : 17 juillet 2020

Voici le guide des trophées de Ghost of Tsushima sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

52 trophees / 40 trophee-bronze / 9 trophee-argent / 2 trophee-or / 24 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 50h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Il n’y a aucun trophée manquable et aucun trophée lié à la difficulté, vous êtes donc libre de jouer comme vous semble. Ghost of Tsushima est un jeu à monde ouvert où vous devrez libérer les régions de l’île occupées par les Mongols, semblable à un Assassin’s Creed. La majeure partie des trophées sera donc lié à la libération de l’île (trophee-bronzeGrand libérateur), les récits (trophee-bronzeGuider l’épée) et beaucoup de collectibles (voir les articles annexes). Utilisez la tenue du voyageur qui vous aide dans la recherche des collectibles grâce à la direction du vent et les vibrations de la manette à proximité. Le reste des trophées seront liés aux combats, à l’achat d’objets et à l’amélioration du sabre (trophee-bronzeTempête suprême) et de vos compétences. Le seul trophée que vous devez porter un peu d’attention est trophee-bronzeGare à la chute que vous devrez faire avant de libérer tous les lieux pour plus de facilité.

 


  trophee-platineLégende vivante
   Obtenez tous les trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bbronzeTempête imminente
   Récupérez le katana du clan Sakai.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Terminez simplement le prologue du jeu. Après l’invasion Mongole qui vous fera perdre votre équipement, vous devrez aller les récupérer avec l’aide Yuna. Après avoir obtenu votre monture, vous partirez vers le château de Kaneda où vous obtiendrez ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzePoint de non-retour
   Enfreignez votre code pour aider une nouvelle amie.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Le code du guerrier » du voyage de Jin. Vous devrez aider Yuna dans la recherche de son frère capturé par les Mongols, en la retrouvant dans un vilage de pêcheurs de Kechi. Accompagnez-la jusqu’à un camp de prisonniers où vous serez initié aux techniques des voleurs en poignardant vos ennemis dans le dos et l’écoute tactique. Tuez discrètement les ennemis du camps et libérez le prisonnier pour obtenir ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeAu milieu des loups
   Recrutez les ronin aux chapeaux de paille.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer les quêtes « Du sang dans l’herbe » et « Le récit de Ryuzo » du voyage de Jin. Vous retrouverez l’ami de Jin, Ryozu, qui dirige maintenant les chapeaux de paille. Aidez-le à récupérer de la nourriture pour ses troupes affamées, en attaquant le fort d’Ohira puis les bateaux ennemis.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeRaviver la flamme
   Sauvez Taka de ses ravisseurs mongols.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Le forgeron brisé » du voyage de Jin. Avec l’aide de Yuna et de Kenji, vous vous faufilerez à l’intérieur du village d’Azamo pour secourir Taka. Suivez le garde discrètement depuis les toits pour ne pas faire sonner l’alarme, puis secourez le frère de Yuna avant de quitter le village. Rejoignez Kenji plus loin, et cachez-vous dans les hautes herbes pour éviter les patrouilles ennemis.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeRéunion de famille
   Libérez le seigneur Shimura des griffes du khan.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Une fois que vous aurez réuni tous les alliés possibles, vous pourrez partir pour la libération de l’oncle de Jin. Terminez la mission « L’ombre du Samouraï » dans la quelle vous devez infiltrer le château de Kaneda.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeMeneur du peuple
   Ralliez les paysans de Yarikawa.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Le fantôme de Yarikawa » du voyage de Jin. Avec l’aide de Yuna et de Takka, vous devrez retrouver des archers pour convaincre la ville de résister face aux mongols qui envahissent la ville. Battez les ennemis et détruisez les armes de sièges pour ensuite défier le général Temuge et apprendre la posture du fantôme.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeHéritage
   Récupérez l’armure de votre père.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Terminez la mission « Fantômes du passé » où Jin retournera dans son village pour récupérer l’armure de son père avec l’aide de Yuriko.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeDernières braises
   Exterminez les traîtres au nom de votre ami défunt.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Un jugement par le sang » du voyage de Jin. Dans cette mission, vous devez infiltrer le fort Koyasan dans le but de préparer l’assaut du château de Shimura.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeLe Fantôme
   Assumez votre nouvelle identité.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Dans les ténèbres » du voyage de Jin. Jin va s’infiltrer dans le premier fort du château de Shimura afin de défier le Khan pour limiter la perte de ses hommes.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeL’alliance exilée
   Retrouvez vos alliés dans le froid du nord.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « Des loups à nos portes » du voyage de Jin. Vous allez devoir assiéger le fort de Kaminodake avec l’aide d’archers et serez rejoint par vos alliés.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeFin de règne
   Affrontez le khan.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête « L’éternel ciel bleu » du voyage de Jin. Vous êtes maintenant prêt à affronter le Khan. Infiltrez le port d’Izumi pour accéder au manoir où se tiendra le duel contre le Khan.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-OrMono no aware
   Tirez un trait sur le passé et acceptez le poids de vos nouvelles responsabilités.
 

Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée à la fin du jeu, durant le générique de fin. Terminez le dernier « récit du seigneur Shimura » et optez la fin que vous souhaitez, ça n’a pas d’importance pour le trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentLe moine guerrier
   Terminez tous les récits de Norio.
 

Norio est un moine guerrier. A travers ses 9 récits, vous l’aiderez dans sa volonté de protéger les moines et le temple. Terminer ses récits vous donnera des récompenses dans une nouvelle armure, une hausse de votre légende et surtout ce trophée. Référez-vous à l’article annexe sur les récits de Norio pour leurs solutions et emplacements.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentLa guerrière vengeresse
   Terminez tous les récits de Masako.
 

Les récits de Masako sont une série de quêtes secondaires du jeu. Vous commencerez la première pour le cadre de l’intrigue principales et les autres se débloquent au fur et à mesure de votre avancée ou en parlant à des PNJ et seront affichées par un icone avec son portrait sur la map. Il y a un total de 9 récits de Masako à terminer pour ce trophée. Référez-vous à l’article annexe sur les récits de Dame Masako pour leurs solutions et emplacements.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentL’archer inflexible
   Terminez tous les récits d’Ishikawa.
 

Les récits d’Ishikawa sont une série de quêtes secondaires du jeu. Vous commencerez la première pour le cadre de l’intrigue principales et les autres se débloquent au fur et à mesure de votre avancée ou en parlant à des PNJ et seront affichées par un icone avec son portrait sur la map. Il y a un total de 9 récits d’Ishikawa à terminer pour ce trophée. Référez-vous à l’article annexe sur les récits d’Ishikawa-Sensei pour leurs solutions et emplacements.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentLa voleuse intrépide
   Terminez tous les récits de Yuna.
 

Les récits de Yuna sont une série de quêtes secondaires du jeu. Elles sont disponibles à partir de l’acte 2, lorsque vous accéderez à la seconde partie de l’île, Toyotama. Il y a un total de 4 récits de Yuna à terminer pour ce trophée. Référez-vous à l’article annexe sur les récits de Yuna pour leurs solutions et emplacements.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentConteur de récits
   Terminez tous les récits mythiques.
 

Les récits mythiques sont des quêtes secondaires du jeu qui vous emmènent auprès de musiciens qui vous content de techniques légendaires et de trésors oubliés. Elles apparaissent avec un icon bleu sur la map et vous sont révélées par des PNJ en leur parlant ou bien en libérant des zones de la carte. Terminer ces récits vous permettra d’acquérir de nouvelles techniques ou équipements légendaires. Il y a un total de 7 récits mythiques à terminer. Référez-vous à l’article annexe sur les récits mythiques pour obtenir une aide.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-OrGuider l’épée
   Terminez tous les récits de Tsushima.
 

Les récits de Tsushima sont les quêtes secondaires du jeu. Elles apparaissent avec un icon gris sur la map et vous sont révélées par des PNJ en leur parlant ou bien en libérant des zones de la carte. Terminer ces récits vous permettra d’acquérir de nouveaux objets, une hausse de votre légende et surtout ce trophée. Il y a un total de 61 récits de Tsushima, référez-vous aux articles annexes pour leurs solutions :


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeÉtincelles
   Vainquez 20 ennemis en effectuant une contre-attaque après une parade parfaite.
 

Avant de pouvoir réaliser ce trophée, vous devez débloquer la compétence « parade parfaite » dans la branche « Samouraï » puis « Déflexion » contre 1 point de compétence. Vous pourrez ainsi effectuer une parade lorsqu’un ennemi s’apprête à vous frapper avec L1 et contre-attaquer avec carré ou carré. La parade est considérée comme parfaite si un ralenti se déclenche avant de contre-attaquer. Tuer 20 ennemis de cette façon pour obtenir le trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeProtection de témoin
   Touchez d’une flèche un ennemi terrifié en fuite.
 

Avant de pouvoir réaliser ce trophée, vous devez débloquer une compétence mythique comme « la frappe céleste » (voir tous les récits mythiques). Vous pourrez ainsi effectuer une attaque avec L1 + carré qui pourra effrayer des ennemis mongols. Vous les verrez tomber au sol, de peur, puis tenter de prendre la fuite. Tirez alors une flèche sur l’ennemi en fuite pour décrocher ce trophée. D’autres compétences peuvent très bien fonctionner pour ce trophée, vous devriez l’obtenir naturellement au cours de vos combat à force de débloquer de nouvelles compétences.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeTout est dans le poignet
   Vainquez le maximum d’ennemis au cours d’une même confrontation.
 

Lorsque vous approchez un groupe d’ennemi, vous pouvez lancer une confrontation en pressant la touche . Au début du jeu, un seul ennemi s’avancera pour la confrontation, mais vous pourrez l’améliorer pour arriver au maximum qui est de 5 ennemis enchaînés. Pour arriver à ce nombre, vous devrez améliorer la technique fantôme dans vos compétences et attendre d’arriver à l’acte II pour récupérer l’armure du père de Jin, l’armure du clan Sakai que vous devrez améliorer au maximum. Une fois tous ces éléments réunis, vous pourrez lancer une confrontation et enchaîner 5 ennemis pour ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeOpportunités d’affaires
   Ébranlez des ennemis 50 fois.
 

Pour ébranler un ennemi, vous devez briser sa défense. Vous pouvez facilement le réaliser au début du jeu avec la posture de l’eau puis en attaquant avec . Si vous réussissez, vous verrez un léger ralenti et la jauge blanche se briser au-dessus de l’ennemi. Faites ceci 50 fois pour obtenir le trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeIl ne peut en rester qu’un
   Remportez tous les duels.
 

Les duels sont des combats singuliers contre un ennemi/ami où vous verrez une jauge de vie affichée en haut de l’écran. Vous accéderez à ses duels au cours de l’aventure principale et des récits secondaires, ce trophée viendra donc naturellement dans votre quête du platine. Vous les trouverez comme suit :


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentGare à la chute
   Tuez un ennemi en le faisant tomber d’un rebord.
 

Avant de pouvoir réaliser ce trophée, vous devez débloquer la compétence « Coup d’épaule » dans la branche « Esquive » contre 2 points de compétence. Vous pourrez ainsi charger un ennemi qui se trouve près d’un rebord et le pousser avec les touches L3 et rond. L’ennemi doit mourir de sa chute, donc affaiblissez-le un peu avant de le faire tomber. Pensez à faire ce trophée avant de libérer toutes les zones des Mongols, où vous trouverez plus difficilement des ennemis sur un rebord lors de patrouilles.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzePrécision spectrale
   Tuez 20 ennemis avec la posture du Fantôme.
 

La posture du Fantôme se débloque durant l’acte II, lors de la mission « Le fantôme de Yurikawa » . Une nouvelle jauge apparaîtra en bas à droite de l’écran, qui une fois remplie, peut être activée avec L3 + L3. Vous pourrez alors éliminer des ennemis d’un coup sur un écran rouge. Pour ce trophée, vous devez éliminer un total de 20 ennemis de cette façon.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeLa légende du Fantôme
   Bâtissez votre légende pour obtenir le titre de Fantôme de Tsushima.
 

Vous obtenez de nouveaux titres en gagnant de l’expérience et lorsque la jauge en demi-cercle est pleine. Un écran blanc apparaîtra en vous signalant que votre légende grandit. Vous devez atteindre le titre de Fantôme de Tshusima qui est le plus haut. Vous accéderez facilement à ce titre en terminant l’histoire et toutes les quêtes annexes, puis en libérant Tsushima.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeBon élève
   Apprenez les postures de la pierre, de l’eau, du vent et de la lune.
 

Les postures s’apprennent en tuant des chefs ennemis. Vous devez en tuer un certain nombre, avant qu’une ouvelle posture se débloque. Vous trouverez des chefs dans la libération des zones, en terminant des récits et durant l’histoire principale. Ce trophée devrait venir naturellement au cours de votre progression pour le platine.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeExpert en la matière
   Obtenez toutes les techniques d’armes de Fantôme lançables.
 

Lorsque votre légende grandit grâce à la prise d’expérience, vous aurez la possibilité de débloquer une nouvelle arme de lancée fantôme. Pour ce trophée, vous devez faire évoluer votre légende au moins 5 fois, puis déverrouiller les pétards sous les carillons qui comptent également. Votre légende augmente au fur et à mesure que vous progressez dans l »histoire, que vous battez des ennemis ou terminez des lieux.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeTempête suprême
   Améliorez votre sabre au maximum.
 

Vous devez améliorer au maximum le Katana de Jin pour ce trophée. Pour cela, il vous faudra des ressources que vous pourrez trouver un peu partout et certaines, plus rares comme l’or, ne s’obtiennent qu’en libérant des camps aux mains des Mongols. Lorsque vous avez les ressources nécessaires, allez voir un forgeron pour améliorer le Katana. Concentrez-vous avant tout sur le Katana pour ne pas gaspiller les ressources pour d’autres améliorations.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeUn homme charmant
   Placez un charme dans chacun des 6 emplacements.
 

Vos armes disposent d’emplacements pour y intégrer des charmes, accessoires qui donnent des attributs à Jin. Il faudra, pour ce trophée, débloquer 6 emplacements et y placer des charmes. Vous débloquez des emplacements en honorant des sanctuaires d’Inari. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des terriers de renards et sanctaires Inari pour vous aider dans ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzePreuve de gratitude
   Récupérez 10 faveurs.
 

Les faveurs sont offerts par les habitants au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire et libérez des lieux occupés. Vous pourrez les récupérer sur l’autel au Temple d’Or dans la région d’Izuhara par exemple. Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de votre aventure.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeAvec style
   Obtenez 30 éléments cosmétiques.
 

Les éléments cosmétiques sont les bandeaux/chapeaux et de nouvelles couleurs pour votre sabre. Vous en recevez en récompense durant l’histoire et surtout en terminant des Haïkus et trouvant les piliers d’honneur dans le jeu. Référez-vous aux articles annexes pour leur localisation et trouver les 30 éléments cosmétiques pour ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeVers la lumière
   Rallumez tous les phares de Tsushima.
 

Il y a un total de 8 phares à allumer dans le jeu. Pour cela, il vous suffira de grimper jusqu’au sommet et d’interagir avec le feu pour que Jin l’allume à travers une cutescene. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des phares pour vous aider dans ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeRepaire de brigands
   Découvrez la crique d’Umugi.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous passerez automatiquement dans ce lieu dans le cadre de la mission principale « Un message ardent » durant l’acte 2. La crique se trouve dans la seconde partie de l’île, Toyotama, dans la préfecture d’Umugi.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeGrâce aux kami
   Trouvez et honorez tous les sanctuaires shinto de Tsushima.
 

Les sanctuaires Shinto sont situés dans des zones inaccessibles à pieds. Vous devrez faire vos preuves en grimpant, sautant et escaladant les différents obstacles pour atteindre le sanctuaire. Honorer des sanctuaires Shinto vous permet d’obtenir des faveurs de la part des habitants de l’île. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des sanctuaires Shinto pour trouver les 16 sanctuaires.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeL’honneur de l’invisible
   Inclinez-vous devant 10 autels cachés sur Tsushima.
 

Les autels cachés du jeu sont vraiment cachés, c’est-à-dire que vous n’avez aucune indication sur la map de leur localisation, ni aucun suivi dans le menu. Vous pouvez les reconnaître seulement grâce au petit panneau avec un homme qui salut dessus, car les autels peuvent varier aussi. Vous devez vous inclinez devant en glissant le doigt vers le bas sur le pavé tactile de la manette. Vous verrez alors une réaction de la nature qui vous indiquera que l’autel a été validé. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des autels cachés pour trouver les 12 existants.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeObjets trouvés
   Découvrez un pilier de l’honneur et récupérez son kit de sabre.
 

Les piliers d’honneur sont des mémoriaux des Samouraïs morts pour la liberté de Tsushima. Vous pourrez y récolter des kits de sabre pour améliorer l’apparence de vos armes. Bien qu’il suffit d’en trouver un seul pour le trophée, il en existe un total de 23 répandus à travers l’île. Tous les trouver vous aidera pour l’avancée des 30 éléments cosmétiques trophee-bronzeAvec style pour personnaliser votre personnage. Référez-vous à l’article annexe pour la localisation de tous les piliers d’honneur.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bbronzeMaîtres du monochrome
   Achetez un article chez les marchands de teinture blanche et noire.
 

Pour ce trophée, vous devez trouver le marchand de teinture blanche et le marchand de teinture noire pour leur acheter au moins un article chacun. Vous trouverez le marchand de teinture blanche dans la préfecture de Kashine, au nord de la forêt de Kashine. Le marchand de teinture noire, quant à lui, se trouve dans la préfecture de Yarikawa, à l’est du village Kawamata. Achetez-leur simplement une teinture pour recevoir ce trophée.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentCosplayer du clan Cooper
   Déguisez-vous en voleur légendaire.
 

Vous allez devoir trouver les 5 parties de cette tenue pour pouvoir la revêtir :

    Masque de voleur

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

Vous l’obtiendrez en récompense dans un autel des faveurs. Vous obtenez des faveurs en progressant dans l’histoire et les récits annexes.

    L’armure de Gosaku

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

L’armure est obtenue en récompense durant le récit mythique « Gosaku l’invincible » .

    Gardien océanique


Ghost of Tsushima

Vous pourrez acheter cette couleur pour l’armure de Gosaku chez n’importe quel marchand lorsque vous possédez la tenue.

    Tanuki espiègle

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

Ce kit de sabre se ramasse sous un pilier d’honneur situé à l’est de la préfecture de Kin, à Kamiagata.

    Bandeau du Kama tordu

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

Vous devez escalader le Temple de Jogaku avec le grappin pour accéder au toit. Vous y trouverez alors ce bandeau.

Équipez-vous ensuite de tous ces éléments pour vous déguiser en célèbre voleur, c’est à dire Sly cooper.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bronzeBallade de la forge déchue
   Jouez la « Complainte de la tempête » sur la tombe d’un ami.
 

Vous pourrez obtenir ce trophée qu’à partir de l’acte II, après avoir terminé la mission « Un jugement par le sang » . Vous devrez aussi débloquer la mélodie « Complainte de la tempête » pour la flûte en récupérant des criquets chantants (voir l’article annexe pour leurs localisations). Il ne vous restera plus qu’à jouer de la flûte en glissant le pavé tactil vers le bas, devant la tombe de Taka qui se trouve dans la préfecture de Kushi à Toyotama.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bronzeInstant figé
   Personnalisez une scène dans le mode photo.
 

Le mode photo s’utilise en pressant la touche . Vous pourrez alors personnaliser la scène capturée grâce aux nombreux outils disponibles comme modifier le temps, l’heure, ajouter des filtres, les choix sont nombreux et vous pourrez ainsi réaliser de magnifiques captures.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bronzeLecteur insatiable
   Récupérez 20 témoignages.
 

Les témoignages sont des parchemins que vous pouvez ramasser à travers toutes l’île de Tshisima. Grâce à la tenue du voyageur, vous pouvez vous aider du vent pour traquer ces témoignages et la manette vibrera lorsque vous vous trouverez à proximité de l’un d’eux. Il existe un total de 40 témoignages à trouver dans le jeu mais seulement 20 sont requis pour le trophée. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les témoignages pour une aide dans votre recherche.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bronzeConnaître l’ennemi
   Récupérez 20 artefacts mongols.
 

Les artéfacts mongols sont des objets issus de la culture mongoles que vous pouvez trouver à travers toutes l’île de Tshisima. Grâce à la tenue du voyageur, vous pouvez vous aider du vent pour traquer ces artéfacts et la manette vibrera lorsque vous vous trouverez à proximité de l’un d’eux. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les artéfacts pour trouver les 50 existants.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-ArgentLe corps et l’esprit
   Terminez les sources chaudes, les haïkus, les sanctuaires Inari et les bambous d’entraînement.
 

Référez-vous aux articles annexes dédiés pour la localisation de chacun de ces lieux dans le jeu :


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

  trophee-bronzeHéros du peuple
   Libérez 12 lieux occupés à Izuhara.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeUn combat pour l’île….


  trophee-bronzeUn combat pour l’île…
   Libérez tous les lieux occupés d’Izuhara.
 

La région d’Izuhara est celle tout au sud où vous débutez l’aventure. Il y a un total de 24 lieux occupés à libérer dans cette région. Libérer un lieu vous permet de lever une partie du brouillard sur la map. Sachez que tous les lieux seront marqués automatiquement sur la map après la fin du jeu où des PNJ peuvent vous en révéler en leur parlant.


  trophee-bronzeBon débarras
   Libérez 8 lieux occupés à Toyotama.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzePour la liberté….


  trophee-bronzePour la liberté…
   Libérez tous les lieux occupés de Toyotama.
 

La région de Toyotama est celle au centre de l’île de Tsushima. Il y a un total de 17 lieux occupés à libérer dans cette région. Libérer un lieu vous permet de lever une partie du brouillard sur la map. Sachez que tous les lieux seront marqués automatiquement sur la map après la fin du jeu où des PNJ peuvent vous en révéler en leur parlant.


  trophee-bronzeÉviction de masse
   Libérez 7 lieux occupés à Kamiagata.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeUn nouveau refuge.


  trophee-bronzeUn nouveau refuge
   Libérez tous les lieux occupés de Kamiagata.
 

La région de Toyotama est celle tout au nord de l’île de Tsushima. Il y a un total de 15 lieux occupés à libérer dans cette région. Libérer un lieu vous permet de lever une partie du brouillard sur la map. Sachez que tous les lieux seront marqués automatiquement sur la map après la fin du jeu où des PNJ peuvent vous en révéler en leur parlant.


  trophee-bronzeGrand libérateur
   Libérez tout Tsushima.
 

Vous obtiendrez ce trophée en libérant les 3 régions de l’île :
trophee-bronzeUn combat pour l’île….
trophee-bronzePour la liberté….
trophee-bronzeUn nouveau refuge.


Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima

 

 

 


 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)