Review Assassin’s Creed Valhalla DLC 1 : La colère des druides

ASSASSIN’S CREED VALHALLA LA COLÈRE DES DRUIDES

Développeur : Ubisoft
Editeurs : Ubisoft
Genre : Action, Aventure
Date de sortie : 13 mai 2021

Ubisoft lance le tout premier DLC d’Assassin’s Creed Valhalla intitulé La colère des druides, plaçant une nouvelle intrigue au coeur de l’Irlande.

 

Voyage en terre Celtique
 

Ce DLC prend départ à Ravenshorpe où vous rencontrez la marchande Azar, amie d’Hytham et originaire de Shiraz, qui fait escale chez vous après être bloquée pour le transport de ses marchandises vers Dublin en Irlande. Mais ce n’est pas la seule raison de sa venue, Azar possède sur elle une lettre destinée à Eivor, écrite par son roi. Après avoir lu requête, Eivor décide d’accompagner la responsable économique de Dublin pour y rejoindre son cousin, Barid, qui se trouve être le roi de Dublin. L’homme païen aimerait faire ses preuves auprès du Grand Roi d’Irlande, Flann Sinna, en prouvant la grande valeur de Dublin en matière de commerce. Grâce à l’aide d’Eivor, ils vont vite découvrir qu’un complot se trame autour du Grand Roi et qu’une mystérieuse secte de druides pourrait être derrière tout ça.

Cette nouvelle aventure vous propulse au coeur de l’Irlande du IXème siècle, avec de nouveaux personnages, dont la ravissante Ciara ingen Medba, une poétesse au sang mystique et à la voix angélique avec sa harpe. L’apparition de nouveaux ennemis, les druides dans plusieurs formes, allant de la sorcière au loup au chasseur de tête et une nouvelle mécanique de jeu, les comptoirs marchands.

 

Hitman 3 Hitman 3 Hitman 3

 

Une nouvelle exploration et du commerce
 

La colère des druides se déroule sur une toute nouvelle carte : l’Irlande. Un peu plus grande que celle de l’Angleterre du jeu de base, elle contient 4 grandes régions à explorer. Ses terres verdoyantes vous proposeront également des éléments à trouver à travers ses territoires, comme les richesses, les mystères et les artéfacts. Ils sont similaires à ceux déjà connu mis à part quelques nouveautés les objets Ui Niel (mais semblables au objets romains au final) et les épreuves de Morigann. Ces derniers sont en réalité la même chose que les champignons, une brumes va vous embrouiller l’esprit pour combattre différents ennemis. Au final, seuls le nom à changer pour ces deux éléments.

La véritable nouveauté est la gestion du commerce pour améliorer la renommée de Dublin avec l’aide d’Azar. En retapant des comptoirs marchands présents un peu partout en Irlande, après avoir retrouvé leurs titres de propriétés, vous pourrez générer des marchandises irlandaises que vous pourrez échanger contre des récompenses exotiques à travers le monde grâce aux contrats commerciaux que vous proposera Azar.

 

Hitman 3 Hitman 3 Hitman 3

 

Terres celtiques, ennemis mystiques
 

Que serait ce DLC sans les druides nommés dans son titre. C’est l’ajout majeur en matière d’ennemis, bien que malheureusement ils ne soient pas vraiment mis plus en avant que ça. Déclinés en plusieurs sortes, du druide venimeux au chasseur de tête, le plus intéressant réside dans la brume verte mystérieuse dans laquelle vous serez plongé par moment. Elle transformera la vision d’Eivor pour y voir des ennemis bien plus redoutable ainsi que certaine créatures mythiques, comme le loup garou.

Certains de ses druides font parti d’un nouvel ordre propre à ce DLC, les enfants de Danu. Composés de 10 membres, vous pourrez partir à leur traque grâce à des indices trouvés sur certains corps ou certains lieux, pour découvrir la véritable identité de ces enfants de Danu.

En clair, le DLC la colère des druides reprend à peu près tous les éléments du jeu pour les mettre à la sauce irlandaise. Agrémenté d’un système commercial et d’un nouvel arc narratif composé de nouveaux personnages (mention spécial pour Ciara), il aura tout de même de quoi vouloir retourner sur le jeu 6 mois après sa sortie.

 

Hitman 3 Hitman 3 Hitman 3

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Grande exploration de l’Irlande
  • Bonne durée de vie (15-20h)
  • Des personnages intéressants (Ciara)
  • Les comptoirs marchands

 

  • Ennemis pas assez exploités
  • Sans gros changements du jeu de base

 

Le premier DLC La colère des druides est disponible dans le Season pass de Valhalla (39,99€) ou bien à l’achat seul pour 24,99€. Bien que son prix paraisse élevé, sa durée de vie n’est pas en reste; 15 à 20h pour en faire le tour complet.

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 5.

 

 

 

 


0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)