[LIVRES] La légende de Final Fantasy XV




La série de livres qui retrace la saga de Final Fantasy s’offre un nouvel ouvrage avec la légende de Final Fantasy XV, dernier jeu de la célèbre saga.

 

Final Fantasy XV est le dernier opus sorti par Square Enix en 2016 et est sûrement le plus controversé de la saga à cause de son développement chaotique et ses 10 ans d’attente ! Ce nouvel ouvrage La légende de Final Fantasy XV propose de retracer tout son parcours afin de mieux comprendre comment a pu en arriver là et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Tout comme les autre tomes de la légende de Final Fantasy, le livre a un format de 160×240 mm avec une couverture rigide. La première de couverture représente l’arsenal d’armes dont dispose Noctis, le personnage principal du jeu. Au dos, on y retrouve sobrement l’une des ses épées et évidemment un court résumé de ce qui vous attend à la lecture de ce livre :

UN MONDE QUI SOMBRE DANS LA NUIT
QUATRE AMIS AU LOURD FARDEAU
UN PRINCE ENCHAÎNÉ PAR UN DESTIN INÉLUCTABLE
DE LA TRAGÉDIE RENAÎT LA LUMIÈRE

UNE OEUVRE FANTASMÉE
UNE VISION QUI A MUTE
DIX ANS D’ATTENTE
LES COULISSES D’UN JEU MORCELÉ ET RAPIÉCÉ

REVIVEZ SON HISTOIRE
DÉCOUVREZ SES SECRETS
EXPLOREZ SES THÉMATIQUES

Ce gros ouvrage contient pas moins de 488 pages, ce qui est le plus imposant de la série. La légende de Final Fantasy XII & Ivalice en contenait déjà 414, ce qui était le double des autres volumes. Il est rédigé par Jérémie Kermarrec, un connaisseur de la saga, puisqu’il est responsable et rédacteur sur le site ffworld. Tous les fans de Final Fantasy connaissent bien ce site qui est devenu une référence dans le domaine et c’est sans grand étonnement de retrouver Jérémie à la plume de cet ouvrage. Le livre est édité par la maison d’édition Third Editions.

La légende de Final Fantasy XV La légende de Final Fantasy XV

La légende de Final Fantasy XV

 

Comme à l’accoutumé, le livre contient uniquement du texte dans le but de raconter et narrer toutes les étapes du développement de Final Fantasy XV. Aucune illustration ne paraît à l’intérieur contrairement à des artbooks, ce qui fait la particularité des ouvrage de Third Editions. Il est découpé en plusieurs chapitres avec des analyses complètes de son auteur qui montre toutes ses connaisseurs sur le jeu, avec articles à l’appuie. Il y a toujours ce ruban intégré qui fait office de marque-pages pour ne pas perdre sa page en cas de fermeture du livre.

 

La légende de Final Fantasy XV

 

L’ouvrage se découpe en 5 chapitres sur les 488 pages de ce livre. Jérémie Kermarrec y développe notamment l’historique et la création de Final Fantasy XV. Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu a subi un énorme retard dans son développement, annoncé en 2006 en tant que Final Fantasy Versus XIII pour être développé sur la Playstation 2, il ne sortira que 10 ans plus tard, en 2016 sur Playstation 4 en Final Fantasy XV ! Tout comme l’auteur, j’attendais impatiemment Final Fantasy Versus XIII dès son annonce, son développement chaotique a eu malheureusement un impact sur mon ressenti final. Bien que Jérémie ait été conquis par l’univers mais reste objectif pour faire comprendre comment les événements ont mené à un tel résultat, j’ai été vraiment frustrée par le manque de contenu à sa sortie et les nombreux ajouts post-sortie. Comme il le dit très bien, le jeu sorti en 2016 n’a plus rien à voir avec la réédition de 2018 avec les DLC et divers ajouts paru durant les années après.

 

La légende de Final Fantasy XV La légende de Final Fantasy XV

 

Si vous aimez la saga Final Fantasy et ne voulez plus aucun secret sur cet univers, ce livre est fait pour vous. Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur leur site proposé au prix de 34,90€ ou bien chez les revendeurs habituels.

Vous pouvez également en profiter pour obtenir la collection complète avec les volumes de I à XII déjà paru chez l’éditeur. Un véritable plus dans votre bibliothèque pour les fans de Final Fantasy !

 

La légende de Final Fantasy XV

 


1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)