114ème platine : Hakuoki – Stories of the Shinsengumi

hakuouki

Voilà, un nouveau platine qui tombe ! Ceci est mon premier platine du genre Visual Noval, il y avait longtemps que j’avais envie d’essayer ce genre de jeu et c’est maintenant chose faite ! Je connaissais Hakuoki par un animé que j’avais regardé il y a plusieurs années et que j’avais beaucoup apprécié, j’étais donc très contente de retrouver cette histoire à travers ce jeu vidéo !

Histoire :

Yukimura Chizuru est la fille d’un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kōdō. Un jour, le père part d’Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N’ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d’aller à Kyoto. Là-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par d’étranges guerriers aux cheveux blancs et aux yeux rouges portant les couleurs du Shinsengumi, les Rasetsu (démons sanguinaires originaires du folklore indien). Ceux-ci, devenus fous, attaquent Chizuru, mais elle est sauvée par trois samouraïs appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée de rônin et de samouraïs de faible rang social, mais tous jeunes idéalistes et guerriers talentueux ; ils sont chargés par le seigneur d’Aizu et l’Empereur de patrouiller dans les rues de la capitale pour protéger la population des troubles causés par les samouraïs du fief de Choshu et les bandits qui abondent dans les rues. Chizuru se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shinsengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu’ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l’aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d’amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.


Vous incarnez donc Chizuru, ou bien le prénom que vous avez décidé d’attribuer au personnage au début du jeu, qui part à la recherche de son père en étant déguisé en garçon. Personnellement, dans les images que l’on peut voir de l’héroïne on voit clairement que c’est une fille mais tout ceci n’est que fiction ! Vous rentrerez les membres du Shinsengumi et c’est avec eux que tous les éléments de l’histoire reposent. Petite chose importante quand même, le jeu est entièrement en Anglais ! Il n’existe pas en version Française, je l’ai acheté en import sur Play-Asia ! Etant un Visual Novel, Hakuoki n’est pas un jeu qui fera appelle à vos skills car il suffit simplement de lire et de faire un choix à certains moments pour influencer la trame narrative. On ne va pas se mentir, l’histoire est faite surtout pour un public féminin. En effet, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs « prétendants » pour créer une histoire d’amour avec eux. Il y a donc plusieurs scénarios dans le jeu qui reposera sur vos choix, il faudra tous les faire si vous voulez obtenir le platine de ce jeu ! Ce n’est pas pour autant que c’est un jeu de nunuches car Hakuoki repose sur un univers assez sombre, mêlant Furies (un dérivé des Vampires) et Démons ! J’ai beaucoup aimé ce jeu et le platiner fut extrêmement simple. J’ai quand même mis pas mal de temps (environ 40h je dirais) car il y a beaucoup à lire et pas mal d’histoires à refaire, mais on peut passer les textes en avance rapide si vous n’avez pas envie de tout lire (mais à quoi bon faire le jeu du coup ?) et là vous le platinez en une dizaine d’heures !

image-10 image-10 image-10
separation-foncee

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils