Guide des trophées de Ebola Village

Ebola Village

Développeur : Inde Games Studio
Editeurs : Inde Games Studio
Genre : Survival Horror
Date de sortie : 23 janvier 2026 (PS5)




Voici le guide des trophées de Ebola Village sur Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

carte psn amazon

15 trophees / 2 trophee-bronze / 2 trophee-argent / 10 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 3h
▪️ Nombre de parties : 1 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Les trophées sont similaires à un Resident Evil (le jeu étant déjà fortement inspiré de ce dernier). Vous devrez donc le terminer dans la difficulté la plus haute, sans sauvegarder, en mois de 3h et avec un rang A. Vous pouvez très bien faire plusieurs parties si vous ne vous sentez pas d’attaque à jouer directement en difficile, mais sachez que le jeu n’est vraiment pas compliqué en hard. Surtout qu’il y a une sauvegarde automatique qui n’est pas compté, vous pouvez donc mourir sans recommencer depuis le début. Référez-vous au trophée Rank A pour connaître toutes les conditions afin d’obtenir tous les trophées en une seule partie.


trophee-platineMaster
   Get all the trophies!

Félicitations pour votre platine !


trophee-orAmulet
   Collect all dolls

Les seuls collectibles du jeu, il y a 15 poupées amulettes à trouver pour ce trophée. Elles sont nécessaires pour obtenir également le Rank A. Référez-vous à l’article annexe pour la localisation de toutes les amulettes.

Ebola Village


trophee-orRank A
   Finish the game at rank A

Le rang A est le plus haut score que vous pouvez obtenir dans le jeu. Pour réussir, vous devez remplir certaines conditions durant le jeu :

– Terminer en difficile (Hard)
– Terminer en moins de 3 heures (Speedrun)
– Ne pas sauvegarder (King of survival)
– Trouver les 15 amulettes (Amulet)

Ces conditions sont toutes liées à d’autres trophées à faire, c’est pourquoi il est judicieux de faire une partie les regroupant tous. Le trophée se débloquera à l’affiche du score après les crédits de fin.

Ebola Village


trophee-orRank B
   Finish the game at rank B

Voir le trophée Rank A.


trophee-orRank C
   Finish the game at rank C

Voir le trophée Rank A.


trophee-orKing of survival
   Finish the game without saving

Vous devez terminer le jeu sans faire une sauvegarde manuelle durant toute votre partie. Mais rassurez-vous, il y a une save auto qui vous sauvera la mise, rendant ce trophée extrêmement facile. Vous pouvez donc mourir sans devoir recommencer depuis le tout début. Le jeu sauvegarde assez régulièrement, notamment en passant des portes ou après une cinématique. Pour ce trophée il vous suffira donc d’éviter de sauvegarder en utilisant le téléphone, qui est peu présent, donc facilement évitable.


trophee-orEasy
   Complete the game on easy difficulty

Voir le trophée Hard


trophee-orMedium
   Complete the game on medium difficulty

Voir le trophée Hard


trophee-orHard
   Complete the game on hard difficulty

Pour ce trophée vous devez terminer le jeu dans la difficulté la plus haute, en difficile (traduit « lourd » dans le jeu…). Malgré son nom, il n’est vraiment pas compliqué. Les ennemis sont tués en quelques balles à la tête, le fusil faisant des one shot sur les plus faibles. Veillez toutefois à ne pas trop gâcher de munitions et d’herbes ! Bien qu’il semble y en avoir en bonne quantité au début, je me suis vite retrouvé à court d’herbe à la toute fin. Il y a un ennemi qui vous inflige un coup très puissant non esquivable, il vous donc au moins avoir toute votre santé à ce moment pour ne pas mourir directement, et posséder une herbe si jamais vous ne l’achevez pas après ça (veillez à avoir des munitions au fusil à pompe). En dehors de celui-ci, les autres ennemis peuvent être évité pour économiser munitions et soins.


trophee-orInventory
   Expand Inventory

Trophée obtenu en récupérant au moins une poche supplémentaire pour votre inventaire. Il y en a plusieurs dans le jeu que vous trouverez facilement en fouillant. Mais vous devriez automatiquement en obtenir en arrivant au village, sur le siège avant de la voiture de police qu’il faudra examiner.

Ebola Village Ebola Village

trophee-orVisit the house
   Visit the house from the movie

Vous devrez de toute manière visiter cette maison pour pouvoir progresser dans le jeu, cette maison contenant des objets clés à récupérer.

Ebola Village


trophee-orStatue
   Solve the statue puzzle

Cette énigme vous attend dans le grand bâtiment au fond du village, l’une des dernières zones à visiter, là où se trouve un hélicoptère qui a exploré. Vous devez résoudre cette énigme pour obtenir un morceau de clé dans la boîte posée juste à côté. Il faut trouver un code et déplacer la statue vers les plaques au sol de façon à y entrer le code. La solution est : 2143, trouvable dans les écrits tout proche de la boite.

Ebola Village Ebola Village

trophee-orMovie
   Find the tape with the film « EBOLA VILLAGE »

Vous devez trouver et examiner une VHS spécifique pour ce trophée. Elle se trouve dans la cabane dans l’arbre, située juste à côté de la maison où vous obtenez également un trophée.

Ebola Village Ebola Village

trophee-orKnife
   Kill a slow zombie with a knife

Vous trouverez un couteau à utiliser en arme dans la première maison à visiter suite à votre arrivée au village, celle où vous devez vous soigner. Il est posé sur un meuble à l’entrée. Vous pouvez réaliser ce trophée juste après l’avoir ramasser, un ennemi se trouvant dans la maison.

Ebola Village Ebola Village

trophee-orSpeedrun
   Complete the game in under 3 hours

Vous devez terminer le jeu en moins de 3 heures pour ce trophée. Le jeu est très court donc 3 heures vous laisse une bonne marge pour réussir aisément. Le jeu ne semble pas prendre en compte les morts et la recharge de la save. Vous pouvez également mettre le jeu en pause et éteindre la console, vous n’êtes pas obligé de faire en une fois.

0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)