Guide des trophées de Snoopy and The Great Mystery Club

Snoopy and The Great Mystery Club

Développeur : Cradle Games
Editeurs : Game Mill
Genre : Aventure
Date de sortie : 10 octobre 2025




Voici le guide des trophées de Snoopy and The Great Mystery Club sur Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

20 trophees / 0 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 7 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 8h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Le jeu est répartie en 4 chapitres mais une fois terminé, vous ne pourrez pas parcourir la ville rendant donc des trophées manquables. A la fin du chapitre 4, le jeu vous avertira d’un point de non retour. Pensez donc à trouver toutes les BD Une fenêtre sur le passé, ramasser 200 billes Un gros sac de billes, gagnez 100 sucettes Sucettes à succès et 3 dans chaque activité Succès sucré , à résoudre au moins un mystère du premier coup La chance du débutant ! et nettoyer toutes les flaques d’eau dans l’école Petites-mains du concierge . Tout le reste des trophées est lié à votre avancée dans l’aventure et tombera automatiquement.


trophee-platineMaître du club des Mystères
   Récupérez tous les trophées.

Félicitations pour votre platine !


trophee-orLe club des Mystères est né
   Terminez le chapitre d’introduction.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orDétectives au rapport
   Terminez le premier chapitre.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orAutant en emporte le vent
   Terminez le second chapitre.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orLe fantôme de la salle de concert
   Terminez le troisième chapitre.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orLe monstre du lac Ness
   Terminez le quatrième chapitre.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orGénie des énigmes !
   Résolvez votre premier mystère auprès de Sally.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin de chaque chapitre, vous devrez aller voir Sally pour résoudre l’énigme grâce à tous vos indices récupérés. Vous devrez en sélectionner 4 pour résoudre l’affaire.


trophee-or| | | | | | | | | (des oiseaux amicaux)
   Trouvez tous les petits oiseaux jaunes.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devrez obligatoirement trouver les 8 oiseaux jaunes pour pouvoir passer au chapitre 4. Le jeu vous indiquera leurs emplacements sur la carte si vous ne les avez pas tous trouvé auparavant.


trophee-orSucettes à succès
   Récupérez 100 sucettes.

Trophée pouvant être manqué. Vous gagnez des sucettes en réussissant des mini-jeux. Vous en ferez dans le cadre de l’histoire mais ça ne sera pas suffisant pour avoir les 100 sucettes. Vous gagnez maximum 3 sucettes par jeux en faisant des sans fautes. Les mini-jeux deviennent disponibles au fur et à mesure et vous pourrez les rejouer à volonté. Faites le de préférence pendant le chapitre 1 car la difficulté augmente à chaque chapitre, même si ça reste pas compliqué.


trophee-orPetites-mains du concierge
   Faites sécher toutes les flaques d’eau de l’école.

Trophée pouvant être manqué. Vous devez au préalable obtenir le costume du jardinier avec le souffleur qui se débloque en progressant dans l’histoire. Une fois acquis, rendez-vous à l’école et souffler toutes les flaques d’eau pour les faire disparaître et obtenir le trophée.


trophee-orUn gros sac de billes
   Récupérez 200 billes.

Trophée pouvant être manqué. Les billes sont à ramasser à un peu partout. Fouillez les casiers de l’école, souffler les feuilles, creuser les trous, etc. Vous devriez les avoir naturellement si vous pensez à fouiller régulièrement.


trophee-orAthlète de haut niveau
   Recrutez Peppermint Patty.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orÉrudite à lunettes
   Recrutez Marcie.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orPsychiatre à fort potentiel
   Recrutez Lucy.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orProdige musical
   Recrutez Schroeder.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.


trophee-orChampion de caisse à savon
   Terminez les 3 courses de caisses à savon.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous participerez à une course de caisse à savon durant chacun des trois premiers chapitre dans le cadre de l’histoire.


trophee-orLe Baron Rouge
   Terminez les 3 aventures du Baron Rouge.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous participerez à une course poursuite du Baron Rouge durant à la fin de chaque chapitre dans le cadre de l’histoire.


trophee-orSuccès sucré
   Gagnez 3 sucettes dans chacune des activités.

Trophée pouvant être manqué. Vous devez faire un sans faute dans chaque mini-jeux. Ils se débloquent au fur et à mesure de votre progression et son rejouables. Vous devrez de toute façon obtenir 100 sucettes pour un autre trophée, pensez à faire un sans faute à chaque fois.


trophee-orUne fenêtre sur le passé
   Ramassez toutes les planches de BD.

Trophée pouvant être manqué. Il y a un total de 20 BD à ramasser sur tout le jeu. Voici leurs localisations :

Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans la rue à droite de l’école devant une cabine téléphonique. Dans la bibliothèque de l’école. Poussez les échelles derrière le bureau à l’entrée pour atteindre une étagère où se cache la BD.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans le jardin d’une maison au sud de la maison de Pigden, il faudra pousser des caisses. Dans la salle 103 de l’école. Vous devez avoir le costume du jardinier pour souffler les feuilles du bureau du professeur.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans le carré de citrouille. Il faudra avoir débloqué le costume du jardinier pour souffler les feuilles. Dans la forêt, juste à côté de la cabane en bougeant les caisses.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans la forêt, au niveau de l’étang. Utilisez le souffleur pour pousser le bateau et récupérer la BD. Près du parc, après avoir débloqué le costume de scout, vous pourrez passer les rosiers derrière une maison.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans la salle de concert, cette BD se trouve dans les toilettes des hommes. Dans la salle de concert, elle se trouve à l’étage face à la porte musicale à ouvrir pour l’histoire.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Dans la salle de concert, la BD se trouve dans les loges quand vous aurez pu l’ouvrir en trouvant une poignée dans le cadre de l’histoire. Dans la salle de concert, vous la trouverez derrière la porte musicale cachée dans le fond de la réserve au bout du couloir. Il faudra retirer les caisses devant et avoir Schroeder dans l’équipe.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
A l’école, dans un casier à côté de la salle de musique. A l’école, dans la bibliothèque il faudra ouvrir la porte musicale au fond en ayant Schroeder dans l’équipe.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Au camp d’été, la BD se trouve entre les tentes jaune sur la gauche de la carte. Au camp d’été, vous la trouverez à l’ouest du lac.
Snoopy and The Great Mystery Club Snoopy and The Great Mystery Club
Au camp d’été, sur le ponton au nord du lac. Au camp d’été, cette dernière BD se trouve sur votre route une fois que vous aurez pu ouvrir la barrière dans le cadre de l’histoire.

trophee-orLa chance du débutant !
   Résolvez un mystère avec Sally du premier coup.

Trophée pouvant être manqué. A chaque fin de chapitre, vous devrez aller voir Sally pour résoudre l’énigme grâce aux indices récupérés. Pour ce trophée, vous devez résoudre le mystère en donnant les bons indices du premier coup. Voici la solution de chaque chapitre :

  • Chapitre 1 : Chaussures, Carton, Carton avec le point d’interrogation, note
  • Chapitre 2 : Cerf-volant, parapluie, ficelle, queue de cert-volant
  • Chapitre 3 : Haut-parleur, fromage, piano, partition
  • Chapitre 4 : Débris flottants, étrange branche flottante, barrage de castor, grosse souche d’arbre
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