Cinq jeux vidéo à la mode cet été

Top 5 des jeux vidéo de l’été

Petite sélection des jeux vidéo qu’il faut tester cet été, pendant les vacances !

Que vous soyez un gamer amateur ou bien aguerri portant votre préférence sur les consoles de salon (PS4, Xbox One, Wii U), les consoles portables (Nitendo 3DS, Playstation Vita) ou encore sur le PC, les éditeurs de jeux vidéo vous ont particulièrement gâté en cette période estivale 2020. Une multitude de jeux divers et variés ont vu le jour. Il y en a pour tous les goûts, et donc de quoi occuper de bonnes vacances gaming. Voici cinq sorties récentes à ne manquer sans aucun prétexte.

 

1 – The Last of Us Part II

Disponible uniquement sur PlayStation 4, le deuxième opus du jeu traduit en français par « Le(s) dernier(s) d’entre nous » est commercialisé depuis le 19 juin. Vendu dans quatre éditions au choix (standard, deluxe, spéciale et collector), cette suite développée par la société Naughty Dog vous emmène à Jackson, dans le Wyoming, afin de poursuivre les aventures de Ellie et Joel. Si vous avez l’âme d’un guerrier et le sens de la survie, ce jeu vidéo devrait vous séduire. Frissons garantis !

 

2 – F1 2020

Alors que les manifestations sportives et automobiles ont été à l’arrêt pendant plusieurs mois suite à la pandémie du coronavirus, et reprennent doucement le chemin de la compétition, les fans de sport ont pu s’adonner à leur passion pendant le confinement sur leur console de jeux. Depuis le 10 juillet, les aficionados de sport automobile ont pu se ruer sur l’édition 2020 du célèbre jeu vidéo à l’effigie du Championnat du monde de Formule 1. Choisissez votre écurie et pilote favori, et remportez la course sur les 22 circuits disponibles.

 

3 – Valorant

Sortie au début de l’été, la dernière version de ce jeu PC ne cesse de proposer des améliorations notables à chaque mise à jour d’ampleur. Partez à la découverte de nouveaux terrains de batailles, où vous aurez l’occasion d’affronter des visages encore inconnus auparavant puisque huit personnages aux personnalités différentes ont été intégrés au jeu. Jouez et débloquez des récompenses pour enrichir votre arsenal et accéder au niveau supérieur. Très prisé, le jeu en ligne Valorant, développé par le studio Riot Games, a également ajouté quelques modes de jeu supplémentaires dans le but de fidéliser sa clientèle.

 

4 – Paper Mario : The Origami King

Devenu au fil des années la mascotte de l’entreprise japonaise Nintendo, Mario continue de surfer sur la vague du succès, presque 40 ans après sa création. « Paper Mario » figure parmi les différentes variétés de jeux sortis autour de ce personnage de fiction, et en est à sa sixième édition. Commercialisé en France depuis le 17 juillet et jouable exclusivement sur la Switch, ce jeu de rôle vous propose notamment de résoudre des énigmes et de défier des adversaires qui croiseront votre chemin. Comme toujours avec Mario, il s’agit d’une valeur sûre pour s’amuser !

 

5 – Ghost of Tsushima

En vente depuis la mi-juillet, ce jeu d’action est une franche réussite. Dans un univers totalement ouvert, prenez le contrôle d’un samouraï muni d’un sabre et déplacez-vous librement comme bon vous semble, afin de retracer l’Histoire de ce pays asiatique attaqué par les mongoles en 1274. Un retour de 746 ans en arrière sur le territoire asiatique qui en vaut le détour…

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)