Développeur : Ryū ga Gotoku Studio
Editeurs : Sega
Genre : RPG – Aventure
Date de sortie : 10 novembre 2020
Voici une solution qui vous aidera dans la localisation de tous les coffres-forts argentés dans Yakuza Like a Dragon.
Yakuza Like a Dragon cache un certain nombre de coffres-forts dans le jeu. Une partie se trouve dans la ville que vous êtes libre d’explorer et de récupérer à tout moment, et une autre partie se cache dans les donjons que vous explorerez à un certain moment de l’histoire. Ces derniers ne peuvent se récupérer qu’à ce moment là, car se sont des zones non accessibles par la suite. Tous les coffres-forts argentés s’ouvre grâce à la clé maître en argent que vous obtiendrez lors du chapitre 3, après avoir battu Matsuo. Vous pourrez alors récupérer à partir de là, leurs précieux trésors, comme des équipements ou armes, très utiles en les trouvant au début du jeu. Voici une aide pour leurs emplacements :
Vous trouverez ce coffre-fort au sud de Misaki St., à l’arrière d’un bâtiment. Vous pourrez y récupérer une tenue de travail noircie à l’intérieur.
Montez sur un parking extérieur au sud de Central St. (ouest), pour trouver un coffre-fort dans un recoin près d’une voiture. Il renferme une batte métallique pour Kasuga.
Ce coffre se trouve dans le hall d’entrée de Hello Work, situé à l’est du Quartier commercial. Il contient une canne rustique pour Nanba.
Quartier des bars (2)
___________________________________________
Rendez-vous au centre du Quartier des bars, pour vous rendre dans une ruelle derrière un bâtiment. Vous y trouverez des chaussures en cuir usés à l’intérieur.
Ce prochain coffre est non loin de l’autre, caché à l’intérieur d’un garage. Vous pourrez y récupérer un Sarashi dedans.
Ce coffre se trouve au premier étage du bâtiment où se trouve le Maître Sujimon qui vous donne l’application Sujidex, sur Isobe Alley. Vous trouverez dedans une orbe de pierre.
Vous ne pourrez ouvrir ce coffre qu’à partir du chapitre 7, lorsque ce petit secteur de Koreatown sera accessible. Le coffre se trouve en bas des escaliers devant lesquels vous attend Seong-Hui pour l’histoire. Il contient un cutter anticorrosion.
Gare Jinnai (ouest) (4)
___________________________________________
Au sud du quartier, le long de la grande route, vous pourrez trouver 3 coffres côte à côté, le long d’un bâtiment. Vous pourrez obtenir en récompense 3 nouvelles armes : Bâton de signalisation , Balai métallique et Bout de bois brute.
Continuez ensuite vers l’est sur la route de service de Jinnai, à l’angle de l’immeuble pour trouver un escalier qui conduit à l’étage où repose ce coffre. A l’intérieur se trouve un Katana sans nom.
Gare Jinnai (est) (4)
___________________________________________
Dans le coin nord-ouest du parking du grand établissement central de la zone, vous pourrez voir 2 coffres derrière des poubelles. Vous y récupèrerez des chaussures de sécurité et un chapeau élégant dedans.
Allez maintenant dans l’angle opposé, au nord-est de ce parking, pour trouver un nouveau coffre. Une armure militaire se tient à l’intérieur.
Le dernier coffre de ce quartier se trouve au nord-est, à la limite du suivant. Vous devrez emprunter les escaliers au nord pour pouvoir allez à l’étage où attend ce coffre. Un mousseux de table sera votre récompense.
Dans le sud du Quartier de Chinatown, vous pourrez trouver ce coffre dans un renfoncement de la rue, en face d’une boutique. Vous pourrez récupérer dedans un marteau rouillé.
Ce prochain coffre se trouve sur la parking du club SEGA, situé au bout de la rue du coffre précédent. Il contient une guitare vintage.
Continuez ensuite sur Gull Alley, proche du club SEGA, pour découvrir ce coffre-fort derrière une colonne. Dedans est renfermé un micro kawaii.
Vous trouverez 2 coffres tout au nord du Parc Hamakita, sur l’avenue du parc Hamakita, dans un recoin d’un bâtiment. Vous pourrez y récupérer un bracelet de cheville rouge et des boucles simples.
Ce premier coffre de Sotenbori se trouve dans la petite ruelle collé au club Grand dans lequel vous êtes à votre arrivée dans la ville. Vous pourrez y récupérer une bracelet en fluorine à l’intérieur.
Partez au sud du coffre précédent, pour emprunter les escaliers à côté du restaurant Wild Jackson Sotenbori et trouver le coffre dans un bureau à l’étage. Dedans se trouve une veste de sécurité.
Allez ensuite au parking tout au sud de là pour trouver ce coffre-fort qui vous attend. Vous y trouverez un sarashi vaillant dedans.
Dans l’immeuble presque en face du parking précédent, là où vous pouvez jouer au poker, prenez les escalier pour vous rendre sur le toit. Le coffre se trouve là à côté du but. Une coiffe religieuse se cache à l’intérieur.
Partez du coté est de la ville, pour trouver un coffre-fort juste à côté du taxi. Vous y trouverez unanneau de puissance dedans.
QG du clan Seiryu (6)
___________________________________________
Ce premier coffre se récupère après avoir fui les Yakuzas sur le parking. Vous pourrez de nouveau entrer dans le bâtiment et le coffre se trouve dans la pièce tout au nord-est. Vous trouverez à l’intérieur un casque.
Une fois que vous aurez accédé à l’étage, vous pourrez trouver un nouveau coffre dans la pièce du sud-est. Il y aura un bleu de travail en récompense.
Après avoir été jeté à travers la fenêtre, vous vous retrouverez à l’étage d’avant, dans une aile différente. Vous pourrez y trouver un coffre dans la pièce tout au nord. Vous y trouverez un cotte de maille rouillé dedans.
Lorsque vous aurez déverrouillé une pièce avec une clé où vous devrez récupérer une carte, un coffre se tient à l’intérieur. Vous obtiendrez en récompense des chaussures de sécurité dedans.
Une fois le passage secret découvert, vous aurez accès à deux échelles. Prenez celle qui descend pour y trouver un nouveau coffre. Il y aura une veste comme gain.
Une fois le passage secret découvert, vous aurez accès à deux échelles. Prenez celle qui monte pour suivre l’objectif et voir un coffre sur votre route dans la nouvelle pièce. Vous obtiendrez un anneau de vitalité à l’intérieur.
Sous-sol de Yokohama (18)
___________________________________________
Ce premier coffre se récupère dès que vous prenez le contrôle de l’équipe après votre capture par Liumang. Il est dans un recoin de la prison et contient un slapjack.
Dans le sous-sol 3, un peu au nord de la zone où vous pouvez vous soigner et sauvegarder, il se trouve à côté d’une tente. Il contient des chaussures hautes.
Toujours dans le sous-sol 3, vous trouverez ce prochain coffre dans un cul-de-sac, en allant au sud-est. Vous y trouverez à l’intérieur une veste brodée.
Continuez votre progression pour trouver un autre coffre dans un cul-de-sac. Une barre d’acier se trouve dedans.
Dans la dernière pièce de ce niveau, le coffre se trouve juste à côté de l’escalier. Vous y trouverez un bracelet de cheville en titane dedans.
La prochaine zone, le sous-sol 2, a une unique pièce avec des ennemis. Au milieu se trouve un coffre-fort. Vous y trouverez dedans un pervers qui vous attaquera. Vous pourrez alors décrocher le trophée Trésor décevant
Dans la nouvelle zone du sous-sol 3, vous trouverez un coffre sur le recoin gauche. Il y contient un manteau long.
Dans la prochaine grande zone, vous pourrez voir 3 coffres le long du mur. Vous pourrez alors récupérer un Nodachi, un mousseux original et un sac de contrefaçon.
En entrant dans la zone du sous-sol 2, vous passerez devant ce coffre qui contient un chapeau de feutre.
Continuez plus loin et empruntez un chemin opposé à l’objectif pour trouver ce coffre au fond du cul-de-sac. Un marteau tordu vous attend dedans.
Dans la prochaine zone du sous-sol 2, non loin du point de départ, vous verrez ce coffre dans un renfoncement à gauche. Dedans se cache une guitare d’artiste.
Continuez votre pour voir ce coffre dans un autre renfoncement sur la gauche. Vous pourrez y récupérer un micro fleural dedans.
En progressant votre avancée, prenez le chemin de gauche qui est un cul-de-sac pour trouver un nouveau coffre-fort. Dedans vous attendra un nouveau pervers à vaincre.
Continuez encore votre progression, et prenez de nouveau le chemin de gauche pour trouver ce prochain coffre. Un gilet de protection vous attend dedans.
Avant de sortir des sous-sol, une fois le boss vaincu, vous verrez 2 coffres dans cette dernière zone. Ouvrez-les pour obtenir une spatule en bois et une pochette à cosmétiques.
Lorsque vous reprendrez le contrôle de Kasuga dans le repaire de Geomijul, revenez sur vos pas, pour trouver le coffre dans un recoin. Vous y récupèrerez une pochette à cosmétiques.
Le prochain coffre se trouve au pied des escaliers par lesquels vous devez monter pour progresser. Vous y trouverez des protège-tibias renforcés dedans.
Après avoir traversé vers un autre immeuble grâce aux câbles, vous trouverez ce coffre dans un coin. Dedans se trouve un marteau en acier.
Après avoir emprunté des escaliers pour atteindre le toit de l’immeuble, vous pourrez trouver un coffre caché dans l’obscurité. Il renferme un chapeau de pirate à l’intérieur.
Sur le même toit que le coffre précédent, vous trouverez celui-ci contre un mur, sur votre chemin. Il détient un gilet de protection.
Vous trouverez ce dernier coffre dans la petite pièce où vous pourrez vous soigner. Il possède un bouclier pare-balles dedans.
Qing Jin (7)
___________________________________________
En vous rendant vers le restaurant au chapitre 10, regardez dans un coin avant d’aller vers le donjon, pour trouver ce coffre caché dans un angle. Il contient un fouet professionnel.
Vous trouverez ce coffre en prenant l’escalier pour le premier étage, juste en haut. Il contient un casque tactique dedans.
Ce prochain coffre est situé dans la chambre froide, derrière la cuisine. Il renferme dedans des gants en fer.
Vous trouverez ce coffre en haut des escaliers après celui de la chambre froide. Vous y trouverez dedans une tenue enchanteresse.
Ces deux prochains coffres se trouvent sur l’étage, après le combat contre le tigre. Vous pourrez récupérer des sandales magiques et des bottes tactiques.
Ce dernier coffre vous attend juste avant la fin du donjon, dans la pièce où vous pouvez vous soigner. Dedans se trouve une veste tactique.
Donjon souterrain de Yokohama (17)
___________________________________________
Vous pourrez visiter ce donjon après le chapitre 7, lorsque vous l’aurez traversé une première fois dans le cadre de l’histoire. Il est accessible depuis la plaque d’égout située dans le Quartier commercial, nord de la rivière Sakura. Vous y trouverez presque les mêmes coffres-fort, à la différence qu’il y en aura en des dorés en plus et que certains sont dans des zones bloquées, accessible uniquement avec le job contremaître avec Kasuga. Ce donjon est endroit idéal pour faire du level up à ce stade du jeu, surtout grâce au Vagabond zélé qui vous donne autour de 500 000xp (c’est dégressif malheureusement) ! Il n’a que 30pv et vous lui infligez que 1 point de dégâts, mais il faut veiller à ce qu’il ne fuit pas le combat.
Dans la première zone du sous-sol 3, vous aurez besoin de la compétence du contremaître pour ouvrir le passage situé à gauche pour trouver 3 coffres-forts argentés en compagnie d’un doré. Ils renferment dedans une veste brodée et deux cutters anticorrosion.
Continuez ensuite par le chemin de droite pour trouver ce coffre dans le coin, près d’une tente. Vous pourrez récupérer une canne rustique dedans.
Ce prochain coffre se trouve derrière un passage bloqué libérable avec le contremaître, dans le second cul-de-sac du chemin central. Vous tomberez alors sur un dégénéré à l’intérieur.
Rendez-vous dans le cul-de-sac au nord-est de la zone en carré, pour tomber sur un nouveau coffre-fort. Dedans vous attend un mousseux de table .
A la fin de la première zone, vous verrez un coffre avant de prendre les escaliers. Vous serez récompensé par une canne rustique.
Dans la seconde zone du sous-sol 3, vous trouverez un coffre dans l’un renfoncement de gauche. Vous pourrez récupérer un manteau long dedans.
Lorsque vous traverserez une grande zone du sous-sol 3, vous verrez deux coffres-forts argentés en compagnie d’un doré. Dedans se trouve un bracelet de cheville lumineux et une batte métallique.
Au début du sous-sol 2 que vous empruntez par la suite, un coffre se tient juste contre le mur. Dedans se trouve une batte métallique.
Avant de quitter le sous-sol 2, empruntez la voie sans issue du sud pour tomber sur ce coffre. Vous obtiendrez une Jitte en bois.
Dans la prochaine section du sous-sol 2, vous trouverez ce coffre dans le renfoncement à l’est. Dedans se trouve un bracelet de cheville en titane.
Continuez votre chemin pour tomber sur ce prochain coffre dans un renfoncement à l’ouest cette fois-ci. Vous ramasserez des gants incrustés.
Un peu plus au nord du précédent, empruntez le chemin de gauche pour tomber sur ce coffre-fort. Vous trouverez un nouveau bracelet de cheville en titane.
Non loin de la sortie de la zone, empruntez le chemin de gauche pour trouver ce coffre. De nouveaux gants incrustés se trouvent à l’intérieur.
Ce tout dernier coffre du donjon se trouve dans la dernière zone, avant la sortie. Vous y trouverez un pied-de-biche dedans.
QG de l’alliance d’Omi (4)
___________________________________________
Au premier étage du QG, évitez les gardes pour vous rendre tout au sud de l’étage, dans un la pièce du fond. Le coffre contient une cotte de mailles Kongo.
Au prochain étage, vous trouverez ce nouveau coffre dans le couloir au sud-ouest de cette zone. Vous y trouverez dedans un gilet pare-balles comme récompense.
Juste avant d’entrer dans la salle du dragon, vous verrez deux coffres de part et d’autre de la pièce. Vous pourrez y récupérer des geta en fer et un bracelet profane.
Donjon souterrain de Kamurocho (4)
___________________________________________
Vous pourrez visiter ce donjon à partiru du chapitre 15, en arrivant à Kamurocho. Il est accessible depuis la plaque d’égout située dans le Theather Alley, au nord-ouest. Si vous aviez bien utilisé votre job de contremaître avec Kasuga dans le donjon précédent, vous devrier pouvoir briser les obstacles de ce nouveau donjon sans changer de job à présent. Ce donjon est le meilleur endroit pour faire du level up grâce à pas moins de 4 Vagabonds zélés qui vous donne autour de 1 500 000xp par passage ! Il n’a que 30pv et vous lui infligez que 1 point de dégâts (utilisez la compétence mitraillage de Han Joon-gi), mais il faut veiller à ce qu’il ne fuit pas le combat.
Dans la partie est du premier sous-sol, vous trouverez ce coffre dans un cul-de-sac. Il contient dedans un sac tout usage.
Dans la zone de repos avec le point de sauvegarde, le coffre est juste à côté. Malheureusement, c’est un ennemi qui s’y cache à l’intérieur.
Il faudra vous enfoncer dans la partie la plus à l’est du sous-sol 2, en brisant des obstacles et passant de nombreux ennemis, pour trouver ce cul-de-sac. Le trésor qui vous attend dedans est une louche chinoise.
Poursuivez tout au nord-est, pour parvenir jusqu’à ce dernier coffre argenté du souterrain de Kamurocho. Vous y trouverez dedans une guitare hurlante.
La Millennium Tower (12)
___________________________________________
Au premier étage de la tour, vous trouverez ce coffre dans l’un des bureaux gardés par un ennemi. Vous obtiendrez une amulette de Raiden en récompense.
Audébut de l’étage où vous aurez de quoi restaurer votre santé à la fin, vous trouverez ce coffre dans un recoin. Il contient dedans des bottes hors-la-loi à l’intérieur.
Dans le même étage que précédemment, vous trouverez ce coffre dans un autre bureau gardé par un ennemi. Vous pourrez y trouver une Cyber-armure dedans.
Après avoir emprunté les escaliers pour un nouvel étage, vous pourrez trouver deux coffres dans les deux bureaux centraux de la zone, toujours gardé par un ennemi. Vous trouverez dedans un Cyber-casque et des Cyber-bottes dedans.
A l’étage où vous passerez une zone d’accueil, vous trouverez ce coffre au fond de l’étage. Dedans se trouve des gants d’expert.
Avant de quitter cet étage, regardez sur la droite des escaliers pour y voir 3 coffres. Vous y trouverez dedans une armure chimérique, un casque chimérique et des jambières chimérique.
A l’étage du restaurant, vous trouverez ce coffre contre un mur, sur votre route. Dedans vous attend une amulette de givre.
Toujours à l’étage du restaurant, avant de quitter par les escalier, ce coffre se trouve sur la mezzaninne. Une tenue d’apprenti yakuza vous attend dedans.
Au dernier étage de la tour, vous trouverez ce coffre juste à côté du bar. Vous trouverez dedans un bracelet brésilien d’éveil.
1 réponse
[…] aux coffres-forts argentés, les coffres dorés nécessitent d’avoir une clé simple en or pour chacun d’eux. Ces […]