Votre console de jeux : un bien précieux dont il faut prendre soin !

Bien nettoyer ses consoles de jeux

Pourquoi est-il important de bien nettoyer ses manettes ?

L’industrie du jeu vidéo est au beau fixe. Il s’agit de l’industrie de divertissement qui génère le plus d’argent. On estime à plus 3 milliards le nombre de personnes qui jouent aux jeux vidéo dans le monde. Tandis que les joueurs enregistrent des heures à se divertir avec leurs jeux préférés, la poussière, quant à elle, s’accumule sur la console ! Depuis que vous avez acheté votre console, vous souvenez-vous de la dernière fois qu’elle a été nettoyée ? Si la réponse à cette question est non, cet article est fait pour vous !

Pourquoi est-ce nécessaire de chouchouter sa console de jeux ?

Des miettes de nourriture, de la poussière dans l’air, des saletés non identifiables causées par des mains moites : à un moment donné, votre console de jeux et ses accessoires entreront en contact avec toute cette saleté. Cela peut être catastrophique pour la longévité de votre console de jeux mais aussi pour votre santé. L’expérience menée par Betway Insider pour mettre en évidence la quantité de bactéries qui s’accumulent sur les différentes parties de vos appareils a démontré que plus de 7000 types de bactéries sont présents sur une console de jeux. Parmi elles, certaines sont nocives pour la santé comme les salmonelles ou les staphylocoques dorés. Pour cette raison, le nettoyage est le meilleur ami de votre console !

Powered by Betway

Powered by Betway

 

Des conséquences irréversibles sur votre console

Nous nettoyons notre maison parce que nous aimons vivre dans un cadre agréable. Alors pourquoi négligeriez-vous votre console ? La saleté rend non seulement votre console de jeux peu accueillante, mais avec le temps, elle peut également affecter ses performances. Une combinaison d’utilisation intensive et d’accumulation de poussière peut entraîner une obstruction des ventilateurs intérieurs et donc une surchauffe. Cela réduit les performances du système. Si aucun nettoyage n’est effectué, cela peut endommager le système intérieur de la console et avoir un impact sur sa longévité. Quand on connaît le prix d’une console, mieux vaut la chouchouter. 

 

Savoir entretenir sa console de jeux

Il existe de nombreuses astuces de nettoyage pour assurer une longue vie à sa console de jeu. Le premier conseil est de commencer par débrancher votre console afin d’éviter tout risque inutile. Ensuite, l’utilisation d’un chiffon antibactérien tel qu’un chiffon en microfibre une fois par semaine sur sa console devrait l’aider à éviter une accumulation de poussière au fil du temps et à la maintenir en bon état de fonctionnement. La manette de jeu vidéo est, elle aussi, très exposée à la saleté. Elle prend la poussière et la transpiration des mains laisse bien souvent des traces. Si vous n’effectuez pas un nettoyage régulier, des quantités importantes de saleté commenceront à s’accumuler sur les contrôleurs et en particulier sous les boutons. Il est conseillé de les nettoyer au moins une fois par semaine avec un spray ou des lingettes désinfectantes. Pour les endroits plus difficiles à atteindre, l’utilisation d’un coton-tige devrait être efficace.  

Une console de jeux est un formidable outil pour se divertir que ce soit pour soi-même ou pour toute la famille. Dans cet esprit, il est donc logique de lui accorder autant de soins que pour n’importe quel autre bien précieux de votre maison. Alors, si vous voulez que votre console dure longtemps, assurez-vous qu’elle reste une console propre !

0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)