Test Prey : Une vaste exploration de la Station Talos I





Prey Test

 

Annoncé à l’E3 2016, Bethesda Softworks qui avait reprit les droits pour un Prey 2, décide finalement de faire un reboot de la licence Prey.

 

Bienvenue sur la Station Talos I

Morgan Yu est un(e) scientifique à la tête d’une équipe chargée d’étudier et de créer des Neuromods, appareils qui permettent de transmettre des capacités humaines mais également des pouvoirs issus d’êtres extraterrestres à l’étude. Seulement, lors du retrait des neuromods, la mémoire est effacée. Vous êtes au contrôle de Morgan Yu, qui a décidé d’effectuer les tests sur lui-même et vous vous réveillez un beau matin, sans souvenirs, découvrant que vous êtes sujet à des expériences sur la Station spatiale Talos I. Malheureusement les créatures extraterrestres, appelées Typhons, se sont échappées de leur confinement et ont envahis la Station, décimant une grande partie de l’équipage. Vous devrez alors survivre à l’invasion tout en trouvant une solution pour empêcher ces créatures de parvenir jusqu’à la Terre.

 

Prey Prey Prey

 

Fouiller et explorer de fond en comble

La zone de jeu de Prey se déroule dans une Station spatiale qui comporte de nombreuses zones. En effet, l’exploration est de mise et il faudra fouiller pour mettre la main sur les cartes d’accès et codes qui déverrouilleront de nouvelles zones. En cherchant dans les ordinateurs, en lisant des notes ou des dossiers, vous pourrez débloquer des objectifs optionnels qui vous permettront en plus d’obtenir des informations sur l’équipage et les événements, des objets et armes utiles contre l’invasion à laquelle vous faites face. Toutes les zones ne sont pas obligatoirement visitées si vous ne suivez que l’histoire principale, il faut compter sur votre curiosité et votre soif de découverte pour vous rendre dans de nouvelles salles, qui parfois ne cachent pas que des bonnes choses pour vous.

 

Prey Prey Prey

 

Un FPS se mêlant aux codes du RPG

Si Prey est tout d’abord un FPS se portant sur l’action, on y retrouve quelques éléments du RPG qui le rend plaisant dans son gameplay. Le craft est un élément essentiel. En effet, grâce aux machines appelées Recycleurs et Fabricateurs, vous pourrez recycler de nombreux objets que vous ramasserez un peu partout pour en récupérer des matériaux nécessaires à la fabrication de nouveaux objets comme des munitions pour vos armes ou des kits de soins en ayant ramassé leurs plans de fabrications au préalable. Le recyclage a vraiment une place centrale dans le gameplay pour pouvoir s’armer correctement face aux menaces sur Talos I. Puis il y a les Neuromods, ces petits appareils capable de vous faire apprendre une nouvelle capacité ou un nouveau pouvoir. Vous retrouvez toutes ces compétences sous formes d’arbres avec leurs conditions pour pouvoir être apprises.

 

Prey Prey Prey

 

Choisissez votre style de jeu

Prey offre différentes possibilités pour aborder son jeu. En plus du choix de la difficulté, celle ci peut paraître obsolète si vous décidez de n’utiliser aucun pouvoir ni aucune capacité, rendant les combats plus coriace, ce même en facile. Choisissez de n’utiliser que des capacités humaines ou au contraire que des pouvoirs Typhons, peuvent changer beaucoup d’éléments, comme les tourelles qui vous détecteront comme une menace extraterrestre ou vous en protégeront. Certains ennemis peuvent vous paraître trop fort pour les affronter, une approche furtive ou les enfermer pourra vous sauver la vie. L’exploration peut également se faire de différentes façons, soit vous fouillez à la recherche des cartes d’accès, soit vous trouvez des tunnels pour atteindre de nouvelles zones. Il en de même pour les survivants de l’équipage, soit vous leur en venez en aide ou vous choisissez de tous les exterminer pour être l’unique survivant de la Station. Libre à vous de choisir comment aborder le jeu ou bien de le refaire d’une manière différente afin d’apprendre de nouvelles choses sur Talos I.

 

Prey Prey Prey

 

Choisissez également votre scénario

Prey offre également différents traits de son histoire. Vous pouvez déjà dés le début choisir entre incarner un personnage féminin ou masculin, bien que ceci n’a pas d’impact sur l’histoire du jeu. Suivant votre manière d’aborder le jeu, vous pouvez vous amener sur une fin différente. Il existe une mauvaise fin qui vous mènera tout droit à un Game Over et deux fins principales selon votre choix du dernier objectif prinicipal. Ensuite vous aurez 3 possibilités pour la scène finale du jeu, qui elles résultent directement de vos actions pendant le jeu (tuer ou aider les survivants, utilisation de pouvoirs Typhons ou de capacités humaines…). Dans tous les cas, Prey offre une expérience originale.

 

Prey Prey Prey

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Grande exploration de Talos I
  • Le craft
  • Différentes possibilités de jeu
  • Bon scénario
  • Bonne durée de vie du jeu
  • Temps de chargement long
  • Quelques bugs
  • Ambiance peu oppressante
  • Final Fantasy XV test

     

    Prey est bon jeu disposant d’une vaste exploration de la Station Talos I. Les possibilités y sont nombreuses et son gameplay propose un système varié. On regrette toutefois d’avoir peu de Jumpscare et une ambiance moins oppressante qu’un Alien : Isolation. Toutefois, Prey arrive à être à la hauteur avec une bonne histoire et de l’action face aux différentes espèces de Typhons qui pullulent sur la Station Talos I.

     

     

     

    1
    0

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils