Test de Windbound : Survivez et explorez les îles oubliées avec Kara

Windbound

Développeur : 5 Lives Studios
Editeurs: Deep Silver, Koch Media
Genre : Survie
Date de sortie : 28 août 2020

Deep Silver sort son nouveau jeu avec Windbound, un jeu de survie avec un côté Rogue-like, qui vous fera parcourir l’océan et ses îles perdues.

 

Windbound

Windbound vous propose de suivre les aventures de la jeune guerrière Kara. Son aventure commence en mer, en pleine tempête, où elle finit par sombrer et se retrouve échouée sur une île déserte après avoir traversé un étrange portail. Sans bateau, sans ressources et sans nourriture, elle va devoir survivre en explorant et fabriquer de quoi l’aider. Les mystérieuses îles qui l’entourent, cachent des secrets, dont d’étranges coquillages qui réagissent avec celui qu’elle porte autour du cou. Kara doit faire attention à sa faim tout en se méfiant de la faune hostile et d’une faune vaste, sans parler d’un océan qui peut cacher d’autres danger. En activant trois de ses coquillages, elle découvre un nouveau portail à traverser qui cache d’autres secrets et de nouvelles explorations.

 

Windbound
WindboundWindboundWindbound

 

Windbound

Lorsque vous prenez les commandes de Kara, vous êtes totalement livré à vous-même. Il faudra ramasser des ressources qui vous serviront à la fabrication d’outils, d’armes et de bateau. Vous pourrez aller ainsi chasser pour récupérer de la viande ou ramasser des fruits et champignons pour entretenir votre jauge d’endurance qui baisse avec le temps selon la faim de Kara. L’inventaire de la jeune fille est très limité au début de l’aventure, et vous pourrez l’agrandir pour obtenir plus de ressources. Après avoir fabriqué votre bateau, vous pourrez alors partir en exploration sur l’océan et découvrir les autres îles et leurs différentes ressources. Certaines d’entres elles pourront vous offrir une augmentation de votre jauge d’endurance ou des éclats marins qui pourront vous servir durant vos traversées.

Attention cependant, si Kara venez à mourir à cause de la faune hostile où par la faim, vous recommencerez au tout début sans les ressources ramassées hormis celles de l’inventaire conservés. Si vous avez optez pour le mode Histoire et non le mode Survie, vous pourrez recommencer au début du chapitre en cours et non le tout premier. Dans tous les cas, il faudra recommencer ce que vous aviez fait et notamment la recherche de ses étranges coquillages.

 

Windbound
WindboundWindboundWindbound

 

Windbound

D’étranges ruines peuvent être trouvées sur les différentes îles. En les escaladant, vous pourrez y trouver un coquillage qui répond à celui porté en collier à Kara. Ce sont des clés nautiles qui permettent de lancer un faisceau lumineux au ciel et lorsque trois sont allumés, vous pourrez accéder à un nouveau portail. L’objectif de Kara, en plus de survivre, est donc de trouver les trois clés nautiles cachées sur les îles perdues. Vous devrez trouver la bonne île en vous fiant aux structures caractéristiques qui peuvent parfois être visibles au loin.

Une fois les trois clés activées, vous pourrez vous rendre sur l’île qui contient un coquillage géant et faire apparaître le chemin qui y conduit en interagissant avec les interrupteurs qui correspondent aux clés nautiles activées. Vous pourrez alors traverser un portail qui vous mène dans une salle mystérieuse qui vous conte une histoire à travers des fresques. En reprenant votre bateau, vous ferez une traversée d’une marrée jusqu’à un pilier qui peut vous accorder une bénédiction comme agrandit votre inventaire, obtenir une lance incassable etc, qui sera conserver en cas de mort. Vous pourrez ensuite passer au chapitre suivant, et répétez votre recherche dans trois nouvelles clés nautiles sur une nouvelles séries d’îles perdues. Il y aura cinq chapitres comme ceci avant de conclure le jeu.

 

Windbound
WindboundWindboundWindbound

 

Conclusion
+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Une jolie direction artistique
  • Le gameplay de survie

 

  • Trop punitif
  • Un bestiaire limité
  • Un univers assez vide
scénario
13/20
Graphismes
15/20
gameplay
13/20
OST
12/20
Streets of Rage 4

 

Windound a de l’idée mais manque cruellement de contenu. Un univers vide, un bestiaire pauvre et cinq chapitres qui se répétent, ça peut vite lasser. Pourtant son côté survie est plutôt prometteur mais peut être trop punitif par son ajout Rogue-like qui n’a pas forcément lieu d’être. L’exploration et le crafting sur les différentes îles permettent une grande liberté… sur les quelques premières heures.

 ‘

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur PS4.

1
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)