Test de Monster Hunter World : Un jeu monstrueusement épique !





Monster Hunter World

 

La licence de Monster Hunter fait son grand retour tant attendu et Capcom nous offre un jeu rempli de chasses monstrueusement épiques !

 

L’arrivée de la Cinquième Flotte !

Monster Hunter World est le cinquième opus de la franchise de Capcom. Après avoir vendu près de 40 millions de copies dans le monde, ce nouvel opus tente de se faire une place parmi les joueurs d’aujourd’hui, non initiés à la chasse traditionnelle de Monster Hunter. C’est pourquoi le titre ne comporte pas de numération, afin de proposer une toute nouvelle expérience accessible à tous mais gardant ses aspects techniques appréciés des fans. Cet opus vous met aux commandes d’un chasseur ou une chasseuse que vous aurez créé de toute pièce (ou presque), envoyé vers le Nouveau Monde avec d’autres chasseurs, nommé la Cinquième Flotte. Ils auront pour but de résoudre le mystère ancestral qui fait que tous les 10 ans, des dragons anciens traversent les océans afin d’atteindre ce Nouveau Monde. La Cinquième Flotte sera chargé de traquer le Zorah Magdaros, un dragon ancien volcanique gigantesque, tout en étudiant l’écosystème varié du continent.

 

Monster Hunter World Monster Hunter World Monster Hunter World

 

Trouver son style

Comme dit précédemment, Monster Hunter World vous met aux commandes d’un chasseur ou une chasseuse que vous aurez personnalisé. Vous débutez le jeu en créant votre personnage en choisissant son sexe puis une grande possibilité parmi la composition du visage de votre chasseur (taille de la mâchoire, nez, yeux…). Si vous n’êtes pas du genre créatif, des modèles déjà édités pourront peut-être faire votre bonheur. Vous pourrez également personnaliser le Palico, un petit chat humanoïde qui vous accompagnera durant votre aventure et vous sera d’un grand secours durant les combats. Une fois les visages et les noms choisis, vous pourrez par la suite choisir votre style de combat. En effet, une fois à Asteria, la base des chasseurs du Nouveau Monde, vous pourrez sélectionner une arme avec laquelle partir en quête. Elles sont variées en 14 catégories comme l’épée et son bouclier, les dagues, l’arc, la hache ou encore la lance. Vous pourrez à tout moment changer cet équipement si cela ne vous convient pas et les améliorer pour augmenter votre puissance face aux monstres les plus redoutables. Avec ce large choix, vous aurez de quoi expérimenter et varier votre style de combat tout au long de vos nombreuses heures de jeu.

 

Monster Hunter World Monster Hunter World Monster Hunter World

 

Ouverture de la chasse !

Le fondement de Monster Hunter World est bien entendu la chasse aux montres. Et le jeu nous met dans la peau dans réel chasseur, avec une étude de l’environnement à la recherche d’une emprunte de monstre qui serait passé par là. Vous devrez alors explorer les moindre pistes trouvées, sous forme de récoltes d’écofacts grâce à vos navicioles. Ces navicioles ont la particularité de mémoriser l’odeur d’un monstre et de vous guider vers d’éventuelles nouvelles empruntes de celui-ci. Plus vous récoltez d’écofacts d’un monstre, plus vos navicioles vous fourniront d’informations dessus et vous guideront directement à lui. Une fois le monstre traqué dans votre ligne de mire, vous pourrez sortir votre arme pour l’affronter. Là encore, le jeu repose sur votre instinct de chasseur et ne vous donne aucune jauge de santé du monstre. Si vous tentez de le capturer, il faudra vous fier aux divers signe de faiblesse du monstre, de ses battements en retraite jusqu’à son nid où il essaiera de régénérer. Une chasse à part entière vous sera proposé dans Monster Hunter World. Vous pourrez également avoir la surprise de l’apparition d’un autre grand monstre et assister à un combat de titans sous vos yeux ! Qui plus est encore, la traque des dragons anciens vous feront part de combats monstrueusement épiques !

 

Monster Hunter World Monster Hunter World Monster Hunter World

 

Un système de farm complet

Monster Hunter World regorge de quêtes et de chasses. Chacun de vos pas dans le Nouveau Monde vous fera découvrir de nouvelles choses sur son écosystème et ajoutera alors de nouvelles quêtes à votre agenda bien remplit. Rien que pour améliorer votre équipement, devrez partir en expédition dans chacune des zones diversifiées du continent, en quête de cueillette de champignons ou bien de dépeçage de peau d’un monstre féroce. Votre base à Asteria comporte de nombreux experts qui vous permettront de mieux farmer vos matériaux grâce notamment au conservatoire botanique qui vous permettra de récolter des herbes pour vos potions ou différents insectes pour la fabrication de pièges pour vos futures chasses. Un expert, vous permettra de consulter toutes les informations sur les monstres rencontrées afin de mieux comprendre leurs comportements et leurs faiblesses lors des prochains affrontements. Ou encore un expert cuisine, qui grâce à la cueillette de différents aliments, vous cuisinera de nouveaux plats vous octroyant des bonus bénéfiques pour les prochaines batailles.

 

Monster Hunter World Monster Hunter World Monster Hunter World

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Les combats épiques
  • La traque des monstres
  • Une multitude de quêtes
  • Un système adapté pour chaque style
  • Un multijoueur accessible
  • Des zones variées
  • Durée de vie énorme
  • De beaux graphismes
  • Petit temps d’adaptation pour les nouveaux joueurs
  • Quelques temps de chargement
  • Monster Hunter World

     

    Monster Hunter World est le jeu de chasse par excellence ! Dans la peau d’un véritable chasseur, vous traquerez et participerez à des combats monstrueusement épiques face à des monstres variés et sans pitié. Seul ou accompagné d’autres joueurs, vous aurez une quantité colossale de quêtes à mener, afin de faire évoluer votre personnage et un chasseur des plus redoutables face aux dragons anciens du Nouveau Monde.

     

    Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

     

     

     

    1
    0

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils