Test de Let’s Get Fit : Votre entraînement personnel (Switch)

Let’s Get Fit

Développeur : Exkee, Ravenscourt
Editeurs : Koch Media
Genre : Sport
Date de sortie : 13 mai 2022

Let’s Get Fit dispose plus de 100 mouvements à combiner pour créer des séances illimitées de sport à la maison comme si vous étiez à la salle de sport. Disponible depuis le 13 mai, et proposant un pack avec deux sangles, ce jeu va-t-il révolutionner votre routine sportive ?

 

La salle de sport à la maison

 

Mettez-vous bien en condition en revêtant votre tenue de sport, votre tapis et de quoi vous hydrater, car vous allez rencontrer vos coachs sportifs. Au démarrage du jeu, il vous sera posé quelques questions, comme votre âge, votre poids ou votre niveau, pour mieux personnaliser vos séances futures. Il y a d’ailleurs 4 coachs spécialisés dans différents domaines : Lucy pour le fitness zen (gym douce, souplesse et équilibre), Jeff pour le fitness classique (musculation et cardio), Julia pour le fitness dynamique (brûler les calories) et Mike pour le cross-training (musculation et exercices en haute intensité). Il y a deux façon de jouer à Let’s Get Fit, soit traditionnellement avec vos Joy-Con, soit avec les deux sangles fournies dans la version physique du jeu. Une doit s’attacher sur le droit et une autre sur la cuisse gauche pour une meilleure précision de vos mouvements.

Après toute cette préparation et la présentation des coachs, vous arriverez sur le menu du jeu. Ici pas d’histoire ou de quelconque contexte, vous êtes totalement libre dans votre session. Un peu trop même, vous êtes livré à vous-même sans vraiment savoir par quoi commencer ni être guidé. Il y a 3 modes principaux : Libre pour choisir des exercices personnalisés ou créer sa propre séance, programme pour suivre un entraînement de 30 jours prédéfinis, ou bien le mode défi pour réussir un objectif quotidien.

 

Let's Get FitLet's Get FitLet's Get Fit

 

Personnalisation des séances

 

Comme dit précédemment, vous êtes totalement libre de créer vos séances de sport pour qu’elles correspondent à vos attentes. Dans le mode libre, vous pouvez créer un exercice de A à Z. Vous pourrez alors choisir les parties du corps qui vous intéressent, l’intensité de la difficulté ou encore le temps de la séance. Ou bien, vous pourrez choisir parmi les exercices déjà pré-existants. Dans tous les cas, vous pouvez enregistrer les exercices qui vous correspondent pour les réutiliser dans votre routine sportive.

Pour le déroulement des séances, un système de points est mis en place selon vos exercices et votre posture. En réalité, c’est surtout le timing qui compte dans le jeu. En effet, vous aurez une jauge de temps pour chaque exercice et devez suivre les mouvements de votre coach. Autant vous dire qu’au début vous serez vite dépassé si vous n’êtes pas habitués aux mouvements. Et le jeu continue quoi qu’il arrive, contrairement à Ring Fit qui qui stoppe tant que vous ne réalisez pas correctement le mouvement. Au final, les sangles n’ont pas vraiment leur utilité. De plus, vous devez vous préparer vous-même avec des échauffements et étirements, le jeu ne vous guidant pas tout du tout. Il vous propose tout de même des pauses entre les sessions et vous recommande de vous hydrater.

 

Let's Get FitLet's Get FitLet's Get Fit

 

Du sport, que du sport

 

Pour donner un petit coup de challenge à vos sessions, il y a un système de succès et trophées dans le jeu. Ils vous donneront alors des objectifs comme bruler autant de calories, réaliser autant d’exercices sur une période donnée ou réussir une posture sur une durée.

Let’s Get Fit est une véritable salle de sport virtuelle et beaucoup moins un jeu vidéo où vous chercheriez de l’amusement. Les musiques rythmées typiques des séances de fitness sont présentes. C’est une excellente alternative au sport à la maison avec sa centaine de mouvements disponibles que vous pouvez combiner à l’infini pour trouver votre rythme et votre session parfaite pour combler vos objectifs quotidiens.

 

Let's Get FitLet's Get FitLet's Get Fit

 

Conclusion
+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Un programme de sport complet
  • Une véritable salle de sport virtuelle
  • Des centaines de mouvements possibles
  • Des objectifs motivants

 

  • Le jeu ne guide pas assez
  • Trop livré à soi-même
  • Peu recommandé aux débutants
  • Des sangles pas vraiment utiles
Graphismes
13/20
Scénario
9/20
Gameplay
13/20
OST
12/20
Catherine Full Body

 

Let’s Get Fit propose une véritable session de sport avec ces 100 mouvements disponibles. Contrairement à Ring Fit Adventure qui allie à merveille amusement et sport, Let’s Get Fit n’est pas vraiment un jeu vidéo. Il s’adressa plutôt donc aux personnes qui cherchent une alternative pour une session de sport intensive à la maison.

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Nintendo Switch.

0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)