Test de Horizon Zero Dawn : Le jeu de l’année ?




Horizon Zero Dawn

Guerrilla Games fait l’annonce du jeu Horizon Zero Dawn lors de l’E3 2015 et propose ainsi une toute nouvelle franchise depuis celle de Killzone en 2004. Le jeu fait alors face à un réel engouement avant même sa sortie, surtout grâce à son personnage principal, Aloy, qui devient une vraie icone.

 

La Terre ne nous appartient plus

Le joueur incarne Aloy, une jeune chasseuse rejetée par sa tribu depuis sa naissance, qui vit avec son tuteur Rost, lui aussi Paria. Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle tombe dans des Ruines du temps ancien, strictement interdites de pénétrer à cause des croyances des tribus. La jeune fille découvre alors un petit appareil appelé Focus, qui lui permet de mieux appréhender son environnement ainsi que celui du passé. Désireuse de découvrir ses origines, Aloy passera des années à s’entraîner afin d’être victorieuse de l’épreuve de l’Éclosion, la seule façon pour elle d’avoir des réponses à ses questions auprès des Matriarches. Seulement les choses ne se passent pas comme prévu, Aloy découvrira alors que ses origines sont intimement liées aux machines, celles qui ont prit la domination du monde sauvage.

Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn

 

Des graphismes époustouflants

Horizon Zero Dawn propose un univers où la nature à reprit ses droits sur un monde dirigé par l’humanité donnant un aspect post-apocalyptique qui flirte étrangement avec une domination des machines et une technologie oubliée. Cette vision apporte des paysage magnifiques et très colorés. Les graphismes sont à la hauteur des vidéos dévoilées, voire plus encore. En effet, en jouant en compagnie d’Aloy, vous serez tenté d’admirer l’horizon et ses décors pour profiter de chaque détail. A toute heure du jour et de la nuit, au passage du soleil ou de la lune, vous serez captivé par les jeux de lumière et de couleur qu’offre le jeu. Mais ce n’est pas tout, un mode photo est intégré et il est extrêmement bien développé. Vous serez en mesure de bouger la caméra dans les sens : haut, bas, gauche, droite, devant, derrière, plus ou moins loin. Il y a un réglage de la luminosité, des teintes et même choisir l’heure de la journée pour avoir l’ensoleillement ou le clair de lune idéal. Il est possible d’utiliser ce mode à tout moment, ce qui en fait également un outil intéressant pour jeter un œil autour de soi et savoir si la voie est libre ou bien connaitre la position de vos ennemis. Son seul défaut est l’impossibilité de toucher aux réglages à l’intérieur d’une ville, au delà de ça cette fonction est parfaite.

Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn

 

Un gameplay fluide

En plus d’être agréable visuellement, Horizon Zero Dawn est agréable dans sa prise. Le jeu jouit d’un gameplay fluide qui apporte un grand dynamisme aux combats. Le maniement de l’arc vous donnera l’impression d’être un véritable archer grâce à des compétences et un focus très bien adaptés. En jouant à Horizon Zero Dawn, on peut ressentir des touches d’autres jeux comme de l’escalade à la Uncharted, des phases d’infiltration à la Assassin’s Creed, des combat à la Tomb Raider (reboot) ou encore une exploration à la Far Cry. Combinez tous ces jeux pour en faire une pépite. Les combats contre les machines, de plus en plus titanesque au fil de l’aventure, offrent un dynamisme qui pourront transformer vos affrontements en une bataille épique.

Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn

 

Un scénario convaincant

Horizon Zero Dawn traite d’un lointain futur post-apocalyptique où la civilisation semble être retournée au temps de la préhistoire tout en étant dominée par des machines. Si au premier abord, le mélange de machines et de la technologie avec des tribus presque primitives semble étonnant, la révélation des origines de tout ceci est compréhensive. Sans entrer dans les détails, ce n’est pas qu’une simple histoire d’Homme dépassé par les robots. Notre héroïne est intimement liée à tous ces événements et la découverte de ses origines apporte son lot d’informations sur « l’âge de métal » . Le jeu est portée par une héroïne curieuse et bienveillante au caractère bien trempé. .

Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn Horizon Zero Dawn

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Graphiquement sublime
  • Le mode photo
  • Un bon scénario
  • Un gameplay fluide
  • Un open-world vaste aux paysages diversifiés
  • Une bande son magnifique
  • Quelques petits bugs
  • Mode photo non disponible dans les villages

 

Horizon Zero Dawn test

 

A la hauteur de toutes les attentes, Horizon Zera Dawn a su triompher par son incroyable univers sublimé par des graphismes de qualité. Doté d’un scénario complet et captivant, le jeu nous entraîne dans un monde vaste et complet. Son gameplay fluide rendant les combats ultra dynamiques, font d’Horizon Zero Dawn un jeu incontournable de l’année 2017, si ce n’est pas le meilleur.

 

3
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils