Test d’Assassin’s Creed Odyssey : Vivez une magnifique odyssée !





Assassin's Creed Odyssey test

 

Le nouveau volet d’Assassin’s Creed Odyssey est arrivé, après un Origins des plus magnifique, ce nouveau titre sera-t-il à la hauteur de son aîné ?

 

La famille, c’est compliqué

Assassin’s Creed Odyssey se déroule au cœur de la Grèce antique, durant la période où Sparte et Athènes se livrent un guerre acharnée. Vous incarnez soit Kassandra, soit Alexios, tout deux spartiates qui ont connu un début de vie bien difficile. A cause d’une prophétie annoncée par l’Oracle, où le nouveau-né de Myrinne et Nikolaos (Kassandra ou Alexios selon le choix) sera la cause de la chute de Sparte, doit être jeté du haut du Mont Taygetos. Après une tentative de sauver son/sa frère/soeur, le second enfant fait chuter le bourreau du bébé et l’assemblée exige que Nikolaos jette son enfant de la montagne pour sauver l’honneur de sa famille. C’est ainsi qu’est détruite la famille issue de la lignée du légendaire Léonidas, roi de Sparte. Sauf que l’enfant s’en sort miraculeusement, et devient adulte. Il apprendra que c’est justement à cause du sang de sa lignée que sa famille est traquée par un mystérieux culte, appelé le culte de Kosmos. Ces adeptes masqués agissent dans l’ombre pour prendre le contrôle et le pouvoir de toute la Grèce et dispose d’un mystérieux artéfact. Le personnage va devoir entreprendre une odyssée pour retrouver sa famille ou ce qu’il en reste, et traquer ces adeptes pour sauver l’avenir.

 

Assassin's Creed Odyssey Assassin's Creed Odyssey Assassin's Creed Odyssey

 

Choix des personnages et choix d’aventure

Odyssey instaure une grande nouveauté dans la saga, le système de choix. Cela commence dès le départ avec le choix du personnage. Vous pouvez choisir d’incarner Kassandra ou bien Alexios. Le fait de choisir tel personnage a-t-il des conséquences sur le déroulement de l’histoire ? Eh bien non. L’histoire est structurée de la même façon pour les deux, du coup seul le rôle des deux est inversé. Si vous choisissez Kassandra, ce sera elle l’aînée qui tentera de sauver son frère bébé et jetée par Nikolaos. Si vous choisissez Alexios, le bébé sera Kassandra. Les choix durant l’aventure ont-il de véritable conséquences alors ? Oui et non. Oui car certains choix auront un impact sur des personnages et engendreront 7 fins possibles ! Non, car pour des quêtes secondaires quelque soit le choix, il n’y a pas de véritable impact. Du coup ce système de choix était intéressant mais reste encore limité pour être un véritable changement dans la saga. Ça aurait été plus intéressant d’avoir eu la possibilité d’incarner la seconde version du personnage, du point de vue opposé pour vivre une seconde histoire.

 

Assassin's Creed Odyssey Assassin's Creed Odyssey Assassin's Creed Odyssey

 

Le mode RPG s’impose un peu plus

La saga a commencé à prendre un tournant RPG avec Origins l’année dernière. Avec Odyssey, cet axe s’impose un peu plus. Le système d’aptitudes a été revu pour l’inclure davantage dans les combats. Maintenant il ne suffit plus d’apprendre une aptitude, mais vous pouvez l’affecter à une roue et les utiliser durant les combats. Ainsi, vous pourrez effectuer le célèbre coup de pied spartiate en pressant la touche correspondante à son attribution. Chaque aptitude peut être améliorée pour augmenter son efficacité au fil de l’aventure. Les armes que vous ramassez peuvent être démantelées ou stockées dans un coffre. Mais attention, vous êtes limité en nombre et si vous être trop chargé, votre personnage sera dans l’incapacité de courir. De nombreux citoyens auront besoin de votre aide et l’ap