Test de Marvel vs Capcom Infinite : La collision de deux univers





Marvel vs Capcom Infinite test

 

Marvel vs Capcom Infinite met en collision deux univers où les héros et vilains, issus de chacun de ses univers, doivent s’unir pour affronter une plus grande menace.

 

La présence d’un mode histoire

Marvel vs Capcom Infinite s’offre un mode histoire dans lequel nous avons la possibilité de combattre avec différents combattants. Les héros, ainsi que les vilains, doivent s’unir pour affronter la nouvelle menace : Ultron Sigma. Créé par la fusion entre Ultron, venant de chez Marvel, et Sigma de chez Capcom, il est en possession de deux Pierres de l’Infini avec lesquelles il a fusionné les différents univers afin d’y régner. Les personnages devront alors partir à la recherche des quatre autres Pierres, leur unique espoir de vaincre Ultron Sigma. Le mode histoire se compose de cinématiques entrecoupées de phases de combats, où il faudra, la plupart du temps, éliminer les clones d’Ultron ou des Asgardiens infestés. Il n’y a que de rares occasions où certains héros se crêperont le chignon. Ce mode se veut donc intéressant scénaristiquement et comblera les fans avec l’apparition d’autres personnages.

 

Marvel vs Capcom Infinite Marvel vs Capcom Infinite Marvel vs Campcon Infinite

 

Un catalogue de personnages varié mais réduit

Le jeu propose une variété de 30 personnages jouables, tous disponibles dès le début, c’est moins que ce que proposait l’opus précédent avec ses 50 personnages. On y retrouve donc deux personnages par univers, mais peut être est-ce le choix de l’éditeur afin d’étoffer son lot de DLC à venir avec de nouveaux personnages. Dans tous les cas, des figures emblématiques sont au rendez-vous comme Ruy et Chun-Li de Street Fighter, Chris Redfield de Resident Evil ou encore Thor et Iron Man des Avengers.

 

Marvel vs Capcom Infinite Marvel vs Capcom Infinite Prey

 

Du combat dynamique mais inégal

Les combats de Marvel vs Capcom Infinite sont du 2v2, offrant du rythme et de la souplesse dans les affrontements. Initialement un combattant de chaque côté, il est possible de switcher de personnage à tout moment ce qui permet à votre personnage de récupérer un peu de vie et éviter de le voir KO lors de mauvaises situations. Durant le mode histoire, vous serez amené par moment à combattre deux ennemis en même temps, ce qui peut rendre les combats plus intenses. Si certains personnages sont extrêmement agiles et rapides, d’autres au contraire peuvent paraître très lents ce qui casse un peu le rythme, surtout en mode histoire. Malgré cela, les animations de combats et les combos sont explosifs, donnant une bonne immersion aux affrontements.

 

Marvel vs Capcom Infinite MArvel vs Capcom Infinite Marvel vs Capcom Infinite

 

Des nouveautés de gameplay accessibles pour tous

La grande nouveauté de Marvel vs Capcom est le système des Pierres de l’Infini qui octroient des bonus intéressants lors de leur activation. En effet, en les utilisant vous accès pendant toute la durée de la Pierre à des pouvoirs spéciaux comme attirer automatiquement l’adversaire vers vous, faire des attaques élémentaires ou bien absorber la vie de l’adversaire à distance. Ces effets peuvent considérablement modifier le déroulement d’un combat. Autre nouveauté, les coups sont maintenant extrêmement simplifiés donnant lieu à des combos automatiques rendant les combats accessibles aux débutants. Il n’est alors pas difficile d’enchaîner un combos de 20 coups en pressant simplement quelques touches de votre manette.

 

Marvel vs Capcom Infinite Marvel vs Capcom Infinite Marvel vs Capcom Infinite

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Ajout d’un mode histoire
  • Le système des Pierres de l’Infini
  • Des combats rythmés
  • Des inégalités dans les combats
  • Des graphismes en dessous
  • Moins de personnages dans cet opus
  • Peu de modes
  • Marvel vs Capcom Infinite

     

    Marvel vs Capcom Infinite est un bon jeu de combats en 2v2 proposant des combats dynamiques et accessibles aux plus novices des joueurs. Ce crossover fera plaisir aux fans des univers Marvel et Capcom qui regroupent quelques figures emblématiques. On regrette toutefois la restriction du nombre des personnages et des modes de jeux peu étoffés.

     

     

     

    1
    0

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils