Preview de Star Wars Battlefront 2 : Aperçu de la bêta





Star Wars Battlefront 2

 

Après un premier Star Wars Battlefront réussi mais avec un manque de contenu, c’est au tour de Star Wars Battlefront 2 d’arriver, et les concepteurs n’y vont pas de main morte, ne serait-ce qu’avec cette version bêta.

 

Un remaniement total du premier épisode 

Contrairement à son prédécesseur, ce nouvel opus offre divers classes de personnage permettant au joueur d’incarner ce qui lui correspond le mieux. Il aura le choix entre : Commando, Soldat lourd, Officier et Spécialiste. On aura des petites équipes composées de quatre joueurs qui réapparaîtront en même temps plutôt que d’avoir un partenaire. De plus, les objets bonus n’existent plus. Finis les bonus éparpillés sur la carte, fini les injustices récompensant uniquement les plus rapides. Maintenant c’est au mérite que ces bonus pourront être disponibles. Car oui, chacun pourra utiliser un héros ou un véhicule, mais contre des points qui s’obtiennent dans la partie même. Plus de mauvais joueurs qui tirent sur leur coéquipier lorsque ce dernier obtient un bonus par simple hasard. Tout est désormais au mérite. Autre point plutôt intéressant c’est que lors des batailles, les joueurs pourront se trouver sur la terre ferme et dans les airs en même temps.

 

Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2

 

Un jeu plus réaliste et plus abouti

Même si le premier opus était déjà une petite merveille, Battlefront 2 reste le plus abouti des deux. On trouve un travail de titan derrière ce gameplay. Rien que pour les armes, on a vraiment l’impression d’en avoir une vraie entre les mains. Il en est de même pour les batailles stellaires qui sont plus réalistes que jamais. Pour les graphismes, c’est la même chose. Les différents décors sont simplement sublimes et on aimerait y être vraiment. Une version avec la VR serait une expérience assez intéressante car les paysages de la saga Star Wars sont travaillés avec beaucoup de soin.

 

Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2

 

Plus de choix dans ce nouvel épisode

Alors que Battlefront était centré sur la première trilogie créée (épisode IV, V et VI), ici c’est la saga qui est mise à l’honneur. La version bêta nous offre d’ores et déjà la possibilité de jouer sur Naboo avec les droïdes séparatistes ou les clones de la République. Elle nous offre également la possibilité de tester plusieurs héros comme Han Solo, Boba Fett, Rey ou encore Dark Maul. Ces derniers se trouvent être tout de même moins fort que dans le jeu précédent, donnant ainsi un meilleur équilibre au jeu. On a donc un petit avant goût d’un large choix de maps, de vaisseaux ou de héros qui n’étaient pas présents dans Battlefront.

 

Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2Star Wars Battlefront 2

 

Conclusion

 

La bêta offre donc la possibilité de tester quelques modes du jeu seulement et au vue des changements constatés par rapport au premier épisode, Star Wars Battlefront 2 risque de devenir un jeu ancré dans les mémoires pendant un bon moment. Il ne reste plus qu’à attendre la campagne solo que nous ne pourrons découvrir qu’à la sortie officielle du jeu, le 17 novembre prochain.

 

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)