Preview d’Assassin’s Creed Origins : Fascination en Egypte





Assassin's Creed Origins test

 

Assassin’s Creed prévoit son retour avec un nouvel épisode se déroulant au temps des pharaons, dans une Egypte qui a vu la naissance de l’ordre des Assassin’s. Ubisoft propose un nouveau jeu qui envoie du lourd !

 

L’Egypte, terre promise

Ce prochain épisode se centre au cœur de l’Egypte en l’an 49 Avant JC, terre des Pharaons et momifications. Des figures importants comme Jules César et Cléopâtre seront présentes mais également un mystérieux Ordre des Anciens, rôdant dans l’ombre des plus importants dirigeants, afin de prendre le pouvoir. Le personnage principal, Bayek, aura pour tâche de constituer la confrérie des Assassins pour lutter contre cette menace importante. L’Egypte apporte une grande valeur à l’opus avec ses Pyramides symboliques, des paysages ensablés ou ses tombeaux inexplorés. C’est une région propice à l’exploration, mettre mot de la saga Assassin’s Creed.

 

Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins

 

Exploration et escalade à volonté !

Ce nouvel épisode promet l’exploration la plus vaste de la saga. L’Egypte est un terrain de jeu rêvé pour tout explorateur qui se respecte. En effet, la carte d’Assassin’s Creed Origins est immense, la plus grande jamais vu jusqu’à présent. Accompagné de son aigle Senu, Bayek peut repérer les alentours vous donnant un aperçu de la carte démesurée dans laquelle vous vous trouver et admirer les magnifiques paysages qui s’y dressent. La liberté règne également du côté de l’escalade, car dans cet épisode vous pourrez grimper n’importe où et sur n’importe quoi. Les précédents titres limitaient l’escalade sur la verticalité, mais maintenant rien ne pourra vous barrer le chemin rendant cette exploration encore plus colossale. La mini-map a maintenant disparu pour laisser place à une barre d’indication en haut de l’écran comme The Elder Scrolls et comme le fera également le prochain Far Cry 5. Elle indiquera les nombreux points d’intérêts qui règnent dans le jeu. Ce nouveau système n’est le premier des nouveautés apportées qui font du jeu une approche plus action-RPG.

 

Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins

 

Du gameplay s’orientant sur le RPG

Les opus d’Assassin’s Creed ont connu une évolution dans leur gameplay et ce dernier s’approfondi davantage. Si auparavant la fouille des corps et des coffres apportaient aux joueurs de la monnaie ou potions, maintenant il sera possible de ramasser toutes sortes d’objets qui serviront au craft. L’inventaire évolue et en plus de son rendu des plus joli, vous propose tout un système de crafting. Un système de compétences y est également présent, se découpant en plusieurs parties : la chasse, le combat ou encore la vision vous permettant d’évoluer selon votre mode de jeu. Du côté des armes, il y aura un large panel, ce n’est pas moins d’une centaine d’armes qui pourront être maniées. Elles pourront également évoluer et octroyer différents bonus. Les combats seront portés davantage sur l’action, permettant des esquives et le maniement de plusieurs armes. L’affrontement sera plus ou moins compliqué selon le grade et le niveau qu’aura l’ennemi rencontré.

 

Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins Assassin's Creed Origins

 

Conclusion

 

Assassin’s Creed Origins apporte son lot de nouveautés et se veut plus centré sur de l’aventure et de l’action-RPG. Le décor planté en Egypte offre une liberté incroyable au joueur et l’immensité de la map permettra de passer des heures et des heures uniquement sur l’exploration et l’observation de ce lieu mystique et envoûtant. Les nombreuses quêtes et points d’intérêts densifient encore plus son contenu. Il n’y a pas de doutes que ce prochain Assassin’s Creed Origins sera un épisode enchantant et mythique. Il reste moins d’un mois avant de pouvoir prendre les commandes de Bayek et de pouvoir partir pour l’exploration des tombeaux !

 

 

 

3
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils