Pourquoi ça vaut encore le coup d’acheter la Switch ?

La nintendo switch

3 ans après sa sortie, la console vaut-elle encore le coup ?

Lancée en mars 2017, la Switch, la console de salon portable de Nintendo profite d’une popularité à toute épreuve. Le géant nippon a su se distinguer de Sony et de Microsoft en proposant un format qui réunit tous les membres de la famille autour de sessions ludiques. 3 ans après sa sortie, la console vaut-elle encore le coup ?

 

Un concept qui plait encore aujourd’hui

 

Sur un terrain qui semblait dominé par la PlayStation de Sony et la Xbox One de Microsoft, Nintendo faisait pâle figure avec les itérations de sa Wii. C’est alors que la firme japonaise a eu l’idée de se démarquer de la concurrence, en évitant d’affronter les deux géants sur leur terrain. Aujourd’hui encore, sa création s’arrache. Si vous voulez vous en offrir une, vous pouvez voir toutes les promotions pour acheter la Switch moins cher ici.

La Switch a été créée pour combiner un minimum de puissance avec un maximum de jeux. C’est ce qui fait encore aujourd’hui la force de la console. Avec le temps, le concept a pris de l’ampleur, et aujourd’hui, de plus en plus de joueurs affirment passer plus de temps sur leur Switch que sur leur PS4 ou leur Xbox One.

 

Un catalogue de jeu qui ne cesse de s’enrichir

 

Le principal défi des fabricants de consoles nouvelle génération se trouve dans la difficulté à proposer du contenu pour attirer les joueurs sur leurs plateformes de jeu.

Avec un catalogue qui n’était pas inexistant (Mario, Zelda, Pokémon…), la Switch s’est fait une place de choix, en ne créant pas sa communauté, mais en convertissant celle de ses ainés. De la NES à la Wii, en passant par la Nintendo 64 et la DS, ce sont de nombreux jeux qui ont étés développés par la firme nipponne et ses partenaires pour satisfaire ses fans. Aujourd’hui, la Switch profite des derniers titres des franchises qui ont fait le succès des consoles Nintendo. Elle peut également se vanter d’avoir les équivalents de certains jeux disponibles sur les PS4 et Xbox One, même si de gros titres manquent à l’appel.

 

Un accès à YouTube

 

La Nintendo Switch n’a pas été développée pour les médias. Elle laisse ce secteur du divertissement aux consoles de Sony et de Microsoft. C’était un de ses points faibles majeurs. Toutefois, depuis l’annonce du partenariat entre Nintendo et YouTube, les détenteurs de la console peuvent consulter l’ensemble de la vidéothèque en ligne grâce à leur console portable. Ça ne change pas vraiment de le faire sur son smartphone, mais c’est toujours un avantage non négligeable.

 

Une des consoles les moins chères sur le marché

 

À sa sortie, la Switch s’affichait au prix de 299 euros. Si l’on a espéré qu’avec le temps, Nintendo décide de revoir le prix de la console, ça a malheureusement été vain. Toutefois, malgré ce prix, l’appareil reste l’un des moins chers sur le marché. En effet, face aux 450 euros de la Xbox One X ou aux 400 euros de la PS4 Pro, la Switch reste une meilleure offre.

Alors, il existe bien des promotions qui permettent aux consoles de Sony et de Microsoft de s’approcher de la barre des 300 euros, mais il en est de même pour la Switch, qui peut être parfois trouvée aux alentours des 200 euros. Par ailleurs, la Nintendo Switch Lite permet de profiter des mêmes titres que sa grande sœur pour 100 euros de moins. De quoi vraiment reconsidérer la question de la prochaine console que vous voulez vous offrir.

 

 

 

4

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)