Horizon Zero Dawn : Invincibilité, Déplacements rapides illimités, améliorer lance




Horizon Zero Dawn

Voici quelques astuces pour Horizon Zero Dawn qui vous permettront d’utiliser les déplacements rapides autant que vous le souhaitez ou encore d’obtenir une armure qui vous rendra quasiment invincible.

Menu rapide :

 

Déplacements rapides du jeu :

 

Horizon Zero Dawn Déplacements rapides illimités

Au début du jeu, vous remarquerez que pour pouvoir effectuer un déplacement rapide, cela vous en coûtera un « pack de déplacement rapide » et si vous n’en avez pas dans votre inventaire, il vous sera donc impossible de voyager et devrez effectuer le voyage à pied. Si vous devez vous rendre à l’opposé de la carte, cela risque de vous prendre un petit moment.

Heureusement, il existe un « Pack de déplacement rapide doré » qui vous permettra de voyager de façon illimitée. Pour cela, vous devez remplir quelques conditions auparavant :

  • Avoir atteint Rempart ou Méridian
  • Avoir un place de libre dans vos ressources
  • Posséder 50 éclats de métal
  • Posséder 1 peau de renard
  • Posséder 10 viandes grasses

Vous trouverez facilement ces ressources. La peau de renard s’obtient en chassant les renards qui se trouvent un peu partout, vous devriez obtenir leur peau au bout de quelques essais. Les viandes grasses s’obtiennent sur la plupart des animaux, vous devriez en obtenir pendant votre chasse aux renards. Quand aux éclats de métal, en plus d’être la monnaie d’Horizon Zero Dawn que vous gagnez en faisant des quêtes, vous en obtiendrez en éliminant des machines. Une fois que vous possédez tous ces éléments, rendez-vous au Rempart et parlez au marchand pour lui acheter le « Pack de déplacement rapide doré » et ainsi voyager comme bon vous semble.

Horizon Zero Dawn déplacements rapides illimités Horizon Zero Dawn déplacements rapides illimités

Retour au Menu rapide ↑

Obtenir l’armure antique :

 

Horizon Zero Dawn obtenir l'armure antique
 

Vous pourrez mettre la main sur cette armure ultime à travers une quête annexe intitulée « L’armure antique » . Elle se déclenche lorsque vous trouvez une batterie pour la première fois ou en pénétrant dans le Bunker où repose cette armure bien protégée. En effet, elle est verrouillée derrière une vitre qu’il faut ouvrir avec un verrou holographique. Seulement voilà, il manque deux batteries pour pouvoir utiliser ce verrou.

 

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie
  • Batterie #1 :

La première batterie se trouve dans les Ruines, là où vous aviez commencé le jeu avec Aloy petite fille. Retournez-y et à présent armé, vous pourrez briser les stalagmites qui bloquent l’accès à un bureau où repose la batterie.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie
  • Batterie #2 :

Vous trouverez la seconde dans la montagne sacrée du Guet de la Mère. Vous vous y rendrez pour la première fois lors de la quête principale « Les entrailles de la montagne » . Ne suivez pas Teersa jusqu’à l’extérieur pour fouiller les lieux à la recherche de la batterie. Vous la trouverez en prenant un petit passage accessible en vous mettant accroupi. Si vous ne l’avez pas récupérée lors de cette quête, il est fort possible que vous trouverez les portes fermées en revenant à cette endroit plus tard. Vous devez attendre jusqu’à la quête principale « Le coeur des Noras » pour pouvoir y pénétrer de nouveau.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie

Maintenant en possession des deux batteries manquantes, retournez au Bunker pour les placer sur les verrous. Vous pouvez maintenant voir le code holographique à entrer pour déverrouiller la vitre qui protège l’armure. Il s’agit d’indication horaire qu’il faut traduire comme ceci : Haut, Droite, Bas, Gauche et Haut. Vous pouvez à présent entrer dans la pièce où repose l’armure antique, malheureusement elle est retenue par un mécanisme qu’il faudra également déverrouiller avec les verrous dans une pièce adjacente. Evidemment, il manque également des batteries à ces verrous et cette fois c’est trois batteries qu’il faudra récupérer pour réalimenter le verrou holographique.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie
  • Batterie #3 :

Vous pourrez obtenir cette nouvelle batterie à partir de la quête principale « La Fin du Créateur » . Lorsque vous aurez atteint le bureau de Faro en haut de la tour, ne redescendez pas tout de suite par la porte de l’ascenseur mais repérez des points d’accroche pour grimper jusqu’au sommet de la tour où vous attend la batterie. Vous pouvez retourner à la Fin du Créateur plus tard si vous ne l’avez pas récupérée.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie
  • Batterie #4 :

Cette batterie sera récupérable durant la quête principale « La nécropole » . Vous serez amené à déverrouiller une porte pour pouvoir continuer la quête, cette batterie repose juste derrière avec d’autres ressources, vous ne pourrez pas la manquer.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie
  • Batterie #5 :

A la fin de la quête principale « La montagne déchue » où vous vous rendez au complexe Gaïa, en sortant du bureau pour retourner voir Sylens, repérez un rebord sur lequel vous pouvez descendre pour accéder à une zone en contre bas. Entrez par l’ouverture avec les lumières bleues pour trouver la dernière batterie sur une étagère.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie

Les trois dernières batteries maintenant en votre possession, retournez au Bunker pour les insérer dans les verrous. Le tableau holographique vous montre à présent le code à entrer sous forme de degrés de rotation. Il se traduit par : Haut, Gauche, Haut, Droite et Gauche. Vous pouvez à présent récupérer « La porteuse de bouclier » , une armure qui absorbe tous les dégâts vous offrant ainsi une quasi invulnérabilité durant les combats. Elle ne peut absorber qu’une quantité limitée avant de devoir se recharger, lorsque l’armure se met à clignoter vous encaisserez des dégâts. Courrez et esquivez en attendant que l’armure se recharge, ça ne prend pas longtemps.

Horizon Zero Dawn armure antique batterie Horizon Zero Dawn armure antique batterie

Horizon Zero Dawn armure antique

Retour au Menu rapide ↑

Améliorer la lance :

 

Horizon Zero Dawn améliorer la lance
 

Contrairement aux autres armes du jeu, la lance ne dispose pas de nouvelles versions achetables auprès de marchands. Il est tout de même possible d’améliorer la lance de deux façons :

  • Débloquer les compétences :

Dans l’arbre des compétences de la rôdeuse, vous pourrez débloquer deux compétences qui amélioreront la puissance de la lance : « Attaque puissante » et « Attaque puissante + » . Ces compétences vous permettront d’améliorer respectivement de 15% et de 30% les dégâts infligés par cette arme contre 3 points de compétence chacune.

Horizon Zero Dawn armure améliorer la lance Horizon Zero Dawn améliorer la lance
  • La lance de Sylens :

A la fin de la quête principale « La montagne déchue » , Sylens vous offrira une nouvelle lance. Cette arme, en plus d’être plus puissante que la lance d’Aloy, permet d’infliger des dégâts électriques aux ennemis qui ont la possibilité de les paralyser quelques instants.

Horizon Zero Dawn améliorer la lance

Retour au Menu rapide ↑

Obtenir les armes spéciales du jeu :

 

Horizon Zero Dawn les armes spéciales
 

Dans Horizon Zero Dawn, il existe trois armes spéciales de couleur dorée qui ne sont pas achetables auprès des marchands. Elles sont obtenables en gagnant les 15 insignes de soleils radieux dans les zones de chasse. Vous pouvez consulter ce guide pour avoir les détails sur la façon d’obtenir ces insignes.

Une fois tous les insignes gagnés, le Gardien de la zone vous informera que la marchande Aidaba de Méridian vous les échangera contre des armes spéciales (cela fait d’ailleurs l’objet d’une quête annexe que vous remet la femme si vous lui avez déjà parlé). Rendez-vous au Pavillon des chasseurs de Méridian pour discuter avec Aidaba qui se trouve derrière le comptoir.

Horizon Zero Dawn obtenir les armes spéciales Horizon Zero Dawn obtenir les armes spéciales

Elle vous remettra alors trois armes spéciales dorées : la fronde explosive du Pavillon, le lance-corde du Pavillon et l’arc de guerre du Pavillon.

Horizon Zero Dawn armes spéciales Horizon Zero Dawn armes spéciales Horizon Zero Dawn armes spéciales

Retour au Menu rapide ↑

5
1

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Kuzan dit :

    1

    0

    Merci pour ce tuto,je bloquait sur la batterie se trouvant à la fin du créateur,en tout cas gg l’emplacement j’ai fouiller toute la map le seum de pas trouver x( ce qui ne m’as pas empecher de finir le jeu sans cette armure en difficile le challenge était intense c’est ça qu’est bon😆

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils