Guide des trophées de Snoopy and The Great Mystery Club
Snoopy and The Great Mystery Club
Développeur : Cradle Games
Editeurs : Game Mill
Genre : Aventure
Date de sortie : 10 octobre 2025
Voici le guide des trophées de Snoopy and The Great Mystery Club sur Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
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Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 8h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Le jeu est répartie en 4 chapitres mais une fois terminé, vous ne pourrez pas parcourir la ville rendant donc des trophées manquables. A la fin du chapitre 4, le jeu vous avertira d’un point de non retour. Pensez donc à trouver toutes les BD Une fenêtre sur le passé, ramasser 200 billes Un gros sac de billes, gagnez 100 sucettes Sucettes à succès et 3 dans chaque activité Succès sucré , à résoudre au moins un mystère du premier coup La chance du débutant ! et nettoyer toutes les flaques d’eau dans l’école Petites-mains du concierge . Tout le reste des trophées est lié à votre avancée dans l’aventure et tombera automatiquement.

Maître du club des Mystères
Récupérez tous les trophées.
Félicitations pour votre platine !

Le club des Mystères est né
Terminez le chapitre d’introduction.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Détectives au rapport
Terminez le premier chapitre.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Autant en emporte le vent
Terminez le second chapitre.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Le fantôme de la salle de concert
Terminez le troisième chapitre.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Le monstre du lac Ness
Terminez le quatrième chapitre.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Génie des énigmes !
Résolvez votre premier mystère auprès de Sally.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin de chaque chapitre, vous devrez aller voir Sally pour résoudre l’énigme grâce à tous vos indices récupérés. Vous devrez en sélectionner 4 pour résoudre l’affaire.

| | | | | | | | | (des oiseaux amicaux)
Trouvez tous les petits oiseaux jaunes.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devrez obligatoirement trouver les 8 oiseaux jaunes pour pouvoir passer au chapitre 4. Le jeu vous indiquera leurs emplacements sur la carte si vous ne les avez pas tous trouvé auparavant.

Sucettes à succès
Récupérez 100 sucettes.
Trophée pouvant être manqué. Vous gagnez des sucettes en réussissant des mini-jeux. Vous en ferez dans le cadre de l’histoire mais ça ne sera pas suffisant pour avoir les 100 sucettes. Vous gagnez maximum 3 sucettes par jeux en faisant des sans fautes. Les mini-jeux deviennent disponibles au fur et à mesure et vous pourrez les rejouer à volonté. Faites le de préférence pendant le chapitre 1 car la difficulté augmente à chaque chapitre, même si ça reste pas compliqué.

Petites-mains du concierge
Faites sécher toutes les flaques d’eau de l’école.
Trophée pouvant être manqué. Vous devez au préalable obtenir le costume du jardinier avec le souffleur qui se débloque en progressant dans l’histoire. Une fois acquis, rendez-vous à l’école et souffler toutes les flaques d’eau pour les faire disparaître et obtenir le trophée.

Un gros sac de billes
Récupérez 200 billes.
Trophée pouvant être manqué. Les billes sont à ramasser à un peu partout. Fouillez les casiers de l’école, souffler les feuilles, creuser les trous, etc. Vous devriez les avoir naturellement si vous pensez à fouiller régulièrement.

Athlète de haut niveau
Recrutez Peppermint Patty.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Érudite à lunettes
Recrutez Marcie.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Psychiatre à fort potentiel
Recrutez Lucy.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Prodige musical
Recrutez Schroeder.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

Champion de caisse à savon
Terminez les 3 courses de caisses à savon.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous participerez à une course de caisse à savon durant chacun des trois premiers chapitre dans le cadre de l’histoire.

Le Baron Rouge
Terminez les 3 aventures du Baron Rouge.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous participerez à une course poursuite du Baron Rouge durant à la fin de chaque chapitre dans le cadre de l’histoire.

Succès sucré
Gagnez 3 sucettes dans chacune des activités.
Trophée pouvant être manqué. Vous devez faire un sans faute dans chaque mini-jeux. Ils se débloquent au fur et à mesure de votre progression et son rejouables. Vous devrez de toute façon obtenir 100 sucettes pour un autre trophée, pensez à faire un sans faute à chaque fois.

Une fenêtre sur le passé
Ramassez toutes les planches de BD.
Trophée pouvant être manqué. Il y a un total de 20 BD à ramasser sur tout le jeu. Voici leurs localisations :

La chance du débutant !
Résolvez un mystère avec Sally du premier coup.
Trophée pouvant être manqué. A chaque fin de chapitre, vous devrez aller voir Sally pour résoudre l’énigme grâce aux indices récupérés. Pour ce trophée, vous devez résoudre le mystère en donnant les bons indices du premier coup. Voici la solution de chaque chapitre :
- Chapitre 1 : Chaussures, Carton, Carton avec le point d’interrogation, note
- Chapitre 2 : Cerf-volant, parapluie, ficelle, queue de cert-volant
- Chapitre 3 : Haut-parleur, fromage, piano, partition
- Chapitre 4 : Débris flottants, étrange branche flottante, barrage de castor, grosse souche d’arbre



















