Ce que nous attendons de TES : VI
Aucun jeu de rôle n’est plus emblématique que The Elder Scrolls V: Skyrim. Beaucoup s’accordent à dire que ce jeu a contribué à révolutionner le genre, car avant sa sortie, la plupart des RPG étaient inutilement compliqués. Leurs affichages tête haute complexes, leurs écrans d’inventaires à s’y perdre et l’organisation déroutante des niveaux ont découragé tous les joueurs de RPG, sauf les plus passionnés. Skyrim, le cinquième volet des Elder Scrolls, a cependant réussi à convaincre toute la communauté de la grandeur du genre. Le pari visant à séduire le grand public a été réussi en diminuant la présence de nombreux ingrédients traditionnels des RPG.
Le résultat obtenu est un RPG qui est resté dans les annales comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Compte tenu des éloges que Skyrim a reçus de la part des critiques et du public, il n’est pas exagéré de dire que chacun anticipe sa sortie avec la plus grande impatience. Cela fait dix ans, en 2021, que les joueurs attendent une suite, ce qui est une durée exceptionnellement longue pour un jeu. Étant donné la nature des RPG comme Elder Scrolls, cela reste toutefois compréhensible.
Il convient de noter que Skyrim n’était pas parfait, et que de nombreux éléments ont nui au jeu, bien que les fans les aient tout simplement ignorés. Il s’agit là de défauts qu’il faudra améliorer dans Elder Scrolls 6, si Bethesda espère satisfaire les attentes des joueurs patientant maintenant depuis plus de dix ans.
Améliorations possibles : Skyrim proposait de nombreuses quêtes, mais il était décevant de voir le contenu limité. D’autres jeux comme The Witcher III: Wild Hunt proposent des mini-jeux qui permettent de varier le rythme. L’un d’eux se nomme Gwent, un jeu de cartes permettant aux joueurs de parier et qui ressemble aux jeux suivants sur Cloudbet et d’autres sites.
Plus d’acteurs vocaux : personne n’osera prétendre que le nombre d’acteurs vocaux dans Skyrim est suffisant. Il y en a un pour dix PNJ, semble-t-il. En augmentant le nombre d’acteurs vocaux, le joueur bénéficiera d’une plus grande diversité, qui le plongera davantage dans l’univers du jeu.
Amélioration des combats : le système de combat utilisé dans Skyrim étant facile à comprendre et à maîtriser, il a donc vite vieilli. Un système de combat plus approfondi renforcera l’intérêt des joueurs et améliorera la rejouabilité du jeu.
Si Bethesda inclut tous ces changements et bien d’autres encore, il va sans dire que les fans pourront se régaler lorsque le jeu sortira enfin.