Final Fantasy VII Rebirth : Localisation de toutes les matérias
A travers cet article, vous pourrez suivre et récupérer toutes les matérias pouvant être ramassées de Final Fantasy VII Rebirth, sur les 14 chapitres du jeu.
La matéria est un élément central du système de combat de Final Fantasy VII Rebirth. Grâce à elle, vous pourrez acquérir des capacités magiques, des compétences ou encore des Espers. Les matérias se distinguent en 5 catégories : matérias de magie de couleur verte, matérias de compétence de couleur jaune, matérias de soutien de couleur bleue, matérias indépendante de couleur violette et les matérias d’invocation de couleur rouge. Il y a plusieurs façon d’obtenir ces matérias, soit en les achetant chez des marchands, distributeurs automatiques ou par Chadley, soit en récompenses de quêtes et durant l’histoire ou en les ramassant à des endroits spécifiques. Ce guide vous indiquera essentiellement ces dernières. Voici où se trouve les matérias à travers les 14 chapitres du jeu :
Menu rapide :
|
● Chapitre 1 |
● Chapitre 8 |
|---|
Chapitre 1 – La chute d’un héros
___________________________________________
- Nom et type : ● Vent
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Elévation de matéria
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PV augmentés
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Renforcement offensif
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Dilapidation
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Aire d’effet
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Garde précise renforcée
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Magie auto
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Comète
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons
___________________________________________
- Nom et type : ● Garde précise renforcée
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Soins ● Feu ● Glace ● Foudre ● Vent ● Chakra ● Analyse ● Vol ● PV augmentés ● Garde précise renforcée
- Circonstances d’obtention : A acheter
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Remèdes
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Expertise des objets
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Soins – ● Feu – ● Glace – ● Foudre – ● Vent – ● Chakra – ● Analyse – ● Vol – ● PV augmentés – ● Garde précise renforcée
- Circonstances d’obtention : A acheter
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Feu & Glace – ● Magie auto – ● Transmutation – ● Compétence spéciale auto
- Circonstances d’obtention : A créer chez Chadley
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Titan
- Circonstances d’obtention : Vaincre l’Esper dans la simulation de combat de Chadley
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 3 – Sur les traces des manteaux noirs
___________________________________________
- Nom et type : ● PC augmentés
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PM augmentés
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Foudre
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle ère
___________________________________________
- Nom et type : ● Economie de PM – ● Foudre & Vent – ● Maîtrise des objets – ● Avantage de Choc
- Circonstances d’obtention : A créer chez Chadley
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Phénix
- Circonstances d’obtention : Vaincre l’Esper dans la simulation de combat de Chadley
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Soins ● Feu ● Glace ● Foudre ● Vent ● Vénéfice ● Chakra ● Analyse ● Vol ● PV augmentés ● Chance augmentée ● Expertise des objets ● Garde précise renforcée
- Circonstances d’obtention : A acheter
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PV augmentés
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Foudre
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Elévation de matéria
- Circonstances d’obtention : À ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 6 – Un paradis ensoleillé
___________________________________________
- Nom et type : ● Gravité – ● Absorption de PV – ● Turbo ATB – ● Compétence d’arme auto
- Circonstances d’obtention : A créer chez Chadley
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Chronomancie
- Circonstances d’obtention : A gagner
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 7 – Un retour douloureux
___________________________________________
- Nom et type : ● Chakra
- Circonstances d’obtention : A gagner
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Affaiblissement défensif
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PM augmentés
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Résurection
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Gravité – ● Absorption de PV – ● Turbo ATB – ● Compétence d’arme auto
- Circonstances d’obtention : A créer chez Chadley
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Contrainte
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Chapitre 8 – Le Gold Saucer
___________________________________________
- Nom et type : ● Soin
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Garde renforcée
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PV augmentés
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Vénéfice
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● PV augmentés
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
___________________________________________
- Nom et type : ● Résurection ● Contrainte ● Annihilation ● Renforcement défensif ● Affaiblissement défensif ● PM augmentés
- Circonstances d’obtention : A acheter
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Annihilation
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 10 – Protecteur de la vallée
___________________________________________
- Nom et type : ● Chakra
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Soins
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Renforcement défensif
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Renforcement offensif
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
Chapitre 11 – Un village natale méconnaissable
___________________________________________
- Nom et type : ● Inversion PV-PM
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Résistance aux altérations
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Protection
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Inversion force-magie
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
- Nom et type : ● Elévation de matéria
- Circonstances d’obtention : A ramasser
![]() |
![]() |
|---|
Retour au Menu rapide ↑
En cours d’écriture…





























































































