Void Terrarium – Void tRrLM(); – 6 points importants pour réussir vos explorations

Astuces pour réussir une bonne exploration !

Les 6 points les plus importants qu’il faut retenir dans le jeu void tRrLM(); //Void Terrarium

Void Terrarium est un jeu style Rogue-like qui repose sur un système aléatoire de donjons que vous devez explorer afin de récupérer des ressources et plans dans le but de secourir et prendre soin de la dernière représentante de l’espèce humaine. Ce système doit bien être compris et approché pour parvenir à assimiler les mécaniques et réussir à évoluer dans le jeu, sous peine de vite être frustré par les défaites à cause de ce mode qui devient vite punitif.

Void Terrarium

A chaque fois que vous explorerez un donjon, vous commencerez de zéro. C’est à dire que vous ne gardez pas votre niveau, ni vos armes et boucliers ainsi que vos compétences débloquées. Les objets récupérés sont transformés en ressources à la fin, seuls les aliments pour Toriko et le matériel pour les objectifs sont conservés.

Etant donné que les donjons et leurs étages sont totalement générés aléatoirement, vous n’aurez jamais les mêmes objets ou monstres au même endroit. Ceci amortit la perte de niveaux et équipements pour établir de nouvelles stratégies. Veillez donc à bien choisir vos compétences entre les deux proposées lors de la prise d’un niveau pour mettre toutes vos chances de votre côté. Evidemment, elles sont proposées aussi aléatoirement, mais obtenir les meilleures compétences le plus tôt possible, rendra votre progression plus simple. Augmentez vos points de vie, votre force, votre défense mais surtout pouvoir convertir une partie des dégâts subis en récupération de santé peut changer la donne.

Void Terrarium

Pendant vos explorations, vous pourrez veiller sur Toriko grâce à un petit écran de contrôle style Tamagoshi. Pensez à toujours nourrir la jeune fille et à nettoyer son terrarium avant de partir pour éviter de devoir revenir trop tôt et qu’elle tombe malade. Si elle meurt, c’est le game over, donc sa survie est votre priorité absolue dans le jeu. La nourriture que vous pourrez lui donner se récupère dans les amas violet dans les donjons et pourra être stockée dans le coffre en fin de d’exploration ou même en cas de mort. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop contaminée pour ne pas rendre malade Toriko. Lorsque la jeune fille est malade, vous ne pourrez la nourrir que sous forme liquide, il faudra donc transformer la nourriture en pressant lorsque vous irez la chercher dans le coffre.

Void Terrarium

L‘une des tactiques les plus importantes du jeu pour éviter toute frustration et d’heures perdues, c’est de sauvegarder régulièrement manuellement. En effet, à chaque fois que vous allez partir en exploration pour récupérer votre prochain objectif et que Toriko est en bonne santé, faites une sauvegarde manuelle. Comme les donjons et les objets dispersées sont complètement aléatoires, vous vous retrouverez souvent en mauvaise posture et pouvez mourir dès le premier étage. Recommencer continuellement, sans recharger la sauvegarde, fera baisser l’énergie de Toriko et vous n’aurez peut être pu rien récupérer comme nourriture. Il sera donc malheureusement très facile que votre protégée se retrouve malade sans que vous ne sachiez quoi faire. En rechargeant, vous pourrez explorer un tout autre donjon et avoir de supers objets d’emblée. Lorsque vous ressortez d’un donjon avec de la nourriture ou de nouveaux blueprints, vous pourrez faire une nouvelle sauvegarde et répéter cette tactique pour progresser sereinement.

Void Terrarium

Lors de vos phases d’explorations, le plus important est de gérer votre niveau d’énergie, la barre EN en haut à droite de l’écran qui se consume à chacun de vos pas. Une fois que celle-ci est complètement vidée, le jeu va consommer votre niveau de santé à la place, la jauge HP en haut à gauche, très rapidement et une fois vidée c’est la mort qui signe la fin de l’exploration. Vous devez donc garder un oeil dessus et utiliser des batteries que vous pourrez ramasser dans le donjon pour la restaurer partiellement ou totalement selon la batterie que vous pourrez trouver.

Void Terrarium

Une fois votre barre de santé vidée, le jeu met un terme à votre exploration pour retourner au terrarium auprès de Toriko sans conserver les blueprints que vous aurez pu dégoter. Il est donc aussi important de garder un oeil sur cette jauge. Elle diminue sous les attaques ennemis ou les pièges et peut être restaurée avec des objets. Une autre solution pour la restaurer est d’appuyer sur + . Attention cependant, cela consomme aussi votre barre d’énergie et passe votre tour, ce qui signifie que les ennemis avanceront vers vous rapidement. Je vous conseille de faire ceci dans une pièce où aucun ennemi n’est encore présent.

Void Terrarium

Enfin, quelques petites astuces utiles pendant l’exploration. Sachez que lorsque vous vous tenez sur un objet, malgré que votre inventaire soit plein, vous pouvez l’utiliser directement. Utile si c’est quelque chose dont avez besoin immédiatement. Autre point intéressant, vous pouvez faire venir un ennemi vers vous pour pouvoir le taper en premier et ainsi éviter trop de dégâts. Il suffit simplement de donner un coup dans le vide, ça comptera comme une action et donc l’ennemi avancera.

Dernière chose, si vous souhaitez rapidement trouver l’objet pour votre objectif de jeu et éviter de tout fouiller, vous pouvez connaître l’étage dans lequel il se situe. Pour cela, avant d’entrer dans le donjon choisi, pressez la touche options de la manette qui déclenche le « Hints » . Un petit message vous dira alors où se trouve ce que vous chercher, plutôt pratique.

Vous avez maintenant toutes les informations et astuces pour bien explorer Void terrarium et aider Robbie dans la survie de la dernière représentante de l’espèce humaine.

Void Terrarium

 

 

 

 

 

0
0
Voir le trailer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)