Test d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : Un hiver chez les Banuks





Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds test

 

Après avoir découvert l’intrépide Aloy dans Horizon Zero Dawn en mars dernier, Guerrilla Games nous propose une extension du jeu dans une toute nouvelle zone où vit la tribu des Banuks.

 

Histoire approfondie

Horizon Zero Dawn se déroule dans un futur apocalyptique mêlant le retour à l’état sauvage et la technologie des machines. Si dans le jeu de base nous apprenions les origines d’Aloy et la création des machines de cet univers, The Frozen Wilds rejoint cet axe de narration en incorporant un nouvel I.A du Projet Aube Zéro. La tribu des Banuks vivant sur les terres de la Plaie, est menacée par la forte activité d’une montagne et l’arrivée de nouvelles machines encore plus féroces qui semblent être sous l’emprise du Deamon. Aloy, toujours aussi bienveillante et curieuse, viendra en aide aux Banuks et en apprendra davantage sur les Créateurs et même Sylens

 

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

 

Une Plaie ouverte

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds se déroule dans une nouvelle partie de la carte originelle. Ce DLC est donc accessible à partir du jeu base, s’étoffant d’une nouvelle zone appelée la Plaie. L’exploration y est également tout aussi libre que le reste de la carte. Aloy peut parcourir les terres enneigées et gravir les montagnes sous le froid ardent avec son agilité habituelle. Vous pourrez venir en aide aux Banuks à travers diverses quêtes et tâches qui vous feront parcourir la Plaie de long en large. De nouveaux collectibles sont également à récupérer un peu partout sur la carte. On y retrouve des figurines d’animaux à l’image d’espèces totalement inconnues pour Aloy comme l’ours ou l’élan. Vous pourrez également dénicher des pigments, des cristaux colorés très prisés par les Banuks pour réaliser de la peinture, un art très apprécié par les tribus.

 

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

 

Des graphismes toujours aussi beaux

Horizon Zero Dawn nous a ravi les yeux dès sa sortie en mars denier et son extension The Frozen Wilds continue sur cette voie. La nouvelle zone du jeu est totalement enneigée pour offrir des paysages hivernaux tout aussi somptueux. Les lumières qui se reflètent sur la neige, les flocons qui tombent au gré du vent et les aurores boréales offrent un tableau merveilleux dans lequel Aloy peut se pavaner à volonté. Les détails y sont toujours soignés permettant de voir les pas se dessiner dans la neige et proposant même d’y voir Aloy faire un ange dans la neige. La jeune femme a de nouvelles interactions dû à son environnement, comme des frissonnements avec le froid, son souffle qui apparaît à cause des basses températures, la main tendue face aux flocons de neige tombant et sa démarche plus résistante lorsqu’elle avance dans de la neige plus intense. Le mode photo toujours aussi performant, offre la possibilité d’immortaliser les meilleurs plans des paysages et d’Aloy dans son nouveau décor. Ainsi vos clichés deviendront vos plus beaux artworks de l’univers d’Horizon Zero Dawn.

 

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

 

De nouvelles machines au rendez-vous

L’univers d’Horizon Zero Dawn est caractérisé par les machines qui font partie intégrante de la biodiversité et l’écosystème du monde. La nouvelle menace présente dans ce DLC apporte l’apparition de nouvelles machines encore plus dangereuses qu’auparavant. Tout comme celles du jeu de base, les machines sont inspirées d’espèces animales malheureusement éteintes dans l’univers du jeu. On retrouve ainsi un mélange de loup et de coyote et l’agilité ainsi que la rapidité d’un guépard pour les Grilleuses, des machines de feu extrêmement rapides. Les Griffes de gel font penser aux ours avec leur carrure imposante et la capacité de se tenir sur leur deux pattes arrières. Cependant, cette carrure ne freine en rien leurs déplacements qui se montrent tout aussi rapide qu’une Grilleuse. La présence de tours de contrôle sont là pour ajouter quelques difficultés supplémentaires. Souvent bien protégées par d’autres machines, leurs ondes violettes ont la capacité de désactiver vos boucliers et de régénérer la santé des machines. Vos combats seront alors ardus si vous ne désactivez pas au préalable ces tours de contrôle pour éliminer toutes les machines du secteur.

 

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • De nouvelles machines
  • Une bonne dizaine de nouvelles quêtes
  • Scénario approfondi
  • Graphismes toujours aussi sublimes
  • Quelques petits bugs
  • Assassin's Creed Origins

    Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds confirme que le jeu de Guerrila Games est l’un des meilleurs jeux de l’année 2017. Des graphismes à couper le souffle, sublimés par les paysages enneigés du DLC. L’arrivée de nouvelles machines étoffe le catalogue des ennemis du jeu et les nouvelles armes et améliorations permettent d’appréhender les combats dans les meilleures conditions qui soient. L’univers et les origines des Créateurs sont un peu plus exploités dans le DLC, permettant d’avoir une perspective sur le potentiel de la mythologie qu’Horizon Zero Dawn peut offrir. Alors à quand un Horizon Zero Dawn 2 ?

     

     

     

    2
    0

    Vous aimerez aussi...

    2 réponses

    1. Mouton33 dit :

      1

      0

      on a eu la version DLC hiver , a quand la version DLC tahiti plages iles chaude mdr lol.

      • Stella dit :

        0

        0

        Là les DLC c’est terminés, avec la version complète qui arrive dans moins d’un mois c’est fini ^^ Peut être de nouveaux paysages ensablés pour un Horizon Zero Dawn 2 s’il y a ^^

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils