Test de Team Sonic Racing sur Nintendo Switch





Team Sonic Racing

Le célèbre hérisson bleu est de retour dans une course folle, pas sur ses pieds mais au volant en compagnie de ses amis, avec Team Sonic Racing.

 

Un mode histoire intégré

Contrairement à Sonic & Sega All-Stars Racing paru en 2010 sur Playstation 3 qui réunissait les personnages emblématiques de l’univers de SAGA, Team Sonic Racing se concentre exclusivement sur l’univers de Sonic et ses personnages associés. Reprenant un gameplay du type course en kart, le jeu met l’accent sur la course en équipe pour se démarquer et ça marche. Doté d’un mode histoire qui s’illustre par quelques scènes en mode visual novel avec des images fixes et des bulles de texte, ces scènes ont le mérite d’être doublées en français, avec notamment les voix issues de Sonic Boom. L’histoire commence avec Sonic et ses amis qui se voient invités par Dodon Pa pour des courses. Même si la troupe se doute qu’il y a quelque de louche derrière tout ça, ils décident tout de même de se lancer dans les courses, animés par l’action. Même si l’histoire n’est pas la plus marquante, sa présence et tout de même appréciable. Si vous n’êtes pas intéressé, vous avez toujours la possibilité de lancer les courses en passant les scènes. Le mode histoire comporte 7 chapitres qui contient un certains nombres de courses et de défis à réussir. Pour pouvoir débloquer les prochaines étapes, vous devez gagner des étoiles qui vous sont octroyés selon les conditions requises comme terminer premier, remporter la course en équipe ou bien gagner une médaille. Certaines conditions vous permettront de remporter des clés qui débloqueront des pièces pour personnaliser vos véhicules.

 

Team Sonic RacingTeam Sonic RacingTeam Sonic Racing

 

Un travail d’équipe

Comme dit plus haut, Team Sonic Racing met l’accent sur la course en équipe. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous débloquerez de personnages et leurs équipes. Il y au total 15 personnages jouables réparties sur 5 équipes : Sonic, Tails et Knucles Amy, Chao et Big Blaze, Silver et Vector Shadow, Rouge et Omega Metal Sonic, Dr. Eggman et Zavok. Il ne suffira pas de terminer premier de la course mais d’emmener vos deux autres équipiers sur le podium pour espérer remporter toutes les étoiles. Pendant vos courses en équipe, il y a de nombreuses façon d’aider vos équipiers pour qu’ils puissent gagner en place. Lorsque vous ramassez une boîte bonus sur le circuit dont vous n’avez pas besoin du Wisp, vous pouvez la donner à votre équipe pour qu’elle puisse l’utiliser. Vous pouvez lui donner un Turboraz en frôlant un partenaire pour relancer sa vitesse lorsqu’il a été ralenti ou éjecté du circuit. Ces éléments sont aussi valables pour vous, vous pouvez recevoir des boîtes bonus, être relancé dans votre vitesse, vous pouvez également suivre le sillage d’un coéquipier pour charger votre turbo. Toutes ses actions d’équipe auront pour effet de remplir votre jauge de superturbo qui une fois activée, vous donnera une vitesse considérable et non négligeable pour rattraper vos adversaires ou bien creuser l’écart avec eux. Si vous l’activez en même temps que vos camarades, le turbo durera plus longtemps. Le travail d’équipe est donc très important. En fin de courses, des points seront attribués en fonction de la position des personnages, ses points seront additionnés entre chaque membre et l’équipe qui aura le plus de points remportera la course en équipe.

 

Team Sonic RacingTeam Sonic RacingTeam Sonic Racing

 

Des épreuves et de la personnalisation

Les courses ne seront pas les seuls éléments du jeu, vous aurez également quelques épreuves pour corser un peu le tout. Il y a le défi casse-cou qui vous demandera de raser et de déraper près des bornes étoiles pour accumuler des points, le défi ring où vous récupérer un maximum d’anneaux pour obtenir des points, le défis destruction où vous foncer sur différentes cibles pour toujours accumuler le plus de points possible ou bien encore le défis d’assaut d’Egg Pawns où vous devez détruire le maximum d’Egg Pawns. Tous ces défis sont proposés dans un temps limité et pourront être plus au moins compliqué selon les statistiques de votre véhicule. Heureusement, ces derniers sont personnalisables et peuvent être amélioré pour les régler de façon à être en parfait condition face à ses défis. En gagnant des crédits grâce à vos points en fin de courses, vous pourrez les utiliser dans des capsules de modifications qui vous offriront aléatoirement une nouvelle pièce de véhicule ou de personnalisation.

 

Team Sonic RacingTeam Sonic RacingTeam Sonic Racing

 

Jouez entre amis et en ligne

Team Sonic Racing contient un mode multijoueurs pour profiter du travail d’équipe avec vos amis soit en ligne ou en local en écran partagé jusqu’à 4 joueurs. Ce qui est génial aussi, c’est que vous pouvez confronter votre équipe contre d’autres en ligne, ce qui mêle jeu local au jeu online. Le travail d’équipe prend véritablement son sens lorsque vous jouez avec vos amis, surtout que plus personne ne sera blazé de ne pas terminé premier de la course, sa place ajoutant des points pour le score final.

 

Team Sonic RacingTeam Sonic RacingTeam Sonic Racing

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Le travail d’équipe
  • Des épreuves variés
  • De beaux circuits
  • 7 chapitres bien fournis

 

  • Scénario obsolète
  • Peu de personnages
  • Quelques circuits trop fouillis
Team Sonic Racing

 

Team Sonic Racing est un jeu de course style kart qui met l’accent sur le travail d’équipe. Ne vous laissant pas pour seul objectif de terminer premier d’une course mais d’amener vos coéquipiers sur le podium, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pendant les courses, rendant les parties dynamiques et stratégiques. Le mode solo est parsemé d’épreuves qui ajoutent un véritable contenu et l’objectif de décrocher toutes les étoiles pour les joueurs les plus assidus, donnera une grande rejouabilité du titre. Se vous êtes du genre à vouloir jouer avec amis, vous pourrez même vous frotter à des concurrents en ligne avec vos amis depuis votre salon !

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Nintendo Switch.

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)