Test de Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy





Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy

A l’origine parus sur les consoles de Nintendo avec la Game Boy Advance puis la Nintendo DS, le célèbre jeu Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy vous met dans la peau d’un jeune avocat qui doit découvrir la vérité derrière les crimes.

 

Au coeur d’un tribunal

Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy vous emmène auprès d’un jeune et brillant avocat du nom de Phoenix Wright. Vous suivez ses débuts d’avocat à travers ses premières affaires, sous l’oeil avisé de son mentor Mia Fey. Depuis son cabinet, Phoenix Wright sera soumis à de nombreuses requêtes d’accusés demandant son aide pour prouver leur innocence lors de leur passage au tribunal. Grâce à une enquête et des preuves à conviction, vous devrez résoudre les affaires grâce aux éléments donnés mais également trouver lors de vos enquêtes et interrogatoires pour prouver l’innocence de vos clients… quand ils le sont vraiment. Au tribunal, l’avocat adversaire sera sans pitié, vous devez donc à veiller à bien choisir vos réponses.

Cette compilation regroupe 3 jeux : Phoenix Wright Ace Attorney, Phoenix Wright Ace Attorney Justice For All, et Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations, ce qui vous donne 19 affaires à résoudre ! Vous serez amené à rencontrer beaucoup de personnages lors de vos affaires et serez susceptibles de les retrouver dans d’autres plus tard. Certaines affaires seront même liées à d’autres, donnant un fil conducteur sur toute la trilogie !

 

Phoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney Trilogy

 

Au coeur de l’enquête

Le gameplay de Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy vous vraiment dans la peau d’un avocat de la défense. Qui plus est, vous partez même dans une enquête sur les lieux du crime pour trouver des indices et interroger les témoins avant le procès de votre client. C’est un visual novel, mais vous disposez d’une série d’action comme examiner, parler, bouger ou encore présenter des preuves à convictions. Vous pouvez les utilisez dans chaque endroit visité lors de votre enquête. En interrogeant les témoins, vous pourrez acquérir de nouvelles informations et en examinant les lieux, de nouveaux indices qui vous serviront pour votre défense.

Une fois au tribunal, vous pourrez vous servir de tous ces éléments pour prouver l’innocence de l’accusé. Pour cela, en écoutant les témoignages des témoins, vous devez trouver les éléments qui ne collent pas avec ce que vous avez pu entendre et trouver. En examinant chaque phrase de leurs déclarations, vous pourrez soit insister sur leurs paroles pour qu’ils donnent davantage d’éléments ou bien présenter une preuve à conviction qui vient contre-dire leurs paroles. Mais attention, réfléchissez-bien car si vous vous trompez, vous perdez un ou plusieurs fragments d’une jauge d’erreur. Si vous videz tout, vous perdrez l’affaire. Le jeu se base donc sur une bonne analyse des choses et votre savoir à relier les témoignages et les preuves à convictions.

 

Phoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney Trilogy

 

Un peu de paranormal

La particularité du jeu est la présence de Médiums durant les affaires. Phoenix aura souvent l’occasion de les côtoyer et de bénéficier de leur aide précieuse. C’est aussi un élément de gameplay important par la suite. Grâce à une pierre nommée Magatama, le jeune avocat aura la faculté de voir les secrets que peuvent garder certaines personnes, sous forme de verrous, plus ou moins nombreux selon le poids du secret. Afin de pouvoir les briser et ainsi délier les langues des témoins, il faudra enquêter et trouver les éléments qui pourront les faire parler et apporter des éléments capitaux pour la suite de vos affaires.

Les médiums ont la faculté de canaliser les esprits dans leur corps pour pouvoir les faire témoigner sur les circonstances de leurs morts. Vous aurez l’occasion de croiser ses esprits à plusieurs reprises, il n’est pas impossible de découvrir qu’un meurtrier… soit un esprit !

 

Phoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney TrilogyPhoenix Wright Ace Attorney Trilogy

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Dans la peau d’un avocat
  • Une vraie investigation à mener
  • 19 affaires passionnantes !
  • Des personnages attachants

 

  • Pas de traduction française (mais qui arrive cet été !)
Anthem

 

Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy vous propose d’incarner un avocat avec toute la procédure pour pouvoir prouver l’innocence de votre client. Partez en investigation sur les lieux du crimes et interroger les témoins pour pouvoir trouver tous les éléments à présenter lors du procès dans lequel vous êtes maître. Votre sens de déduction et d’analyse seront sollicité pour résoudre ces 19 affaires reliées et tous ces personnages atypiques. Unique dans le genre, seul la barrière de la langue pourra vous freiner pour vous lancer dans cette aventure passionnante immédiatement. Mais rassurez-vous, la traduction française sera ajoutée cet été !

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Playstation 4.

 

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)