Test de L’âge de Glace La folle aventure de Scrat (PS4)





L'âge de glace la folle aventure de scrat

La petite mascotte de l’âge de glace à droit à sa propre aventure dans laquelle il pourchasse toujours son saint graal, ce qui s’annonce toujours aussi loufoque.

 

Scrat, l’écureuil fou

Si vous êtes resté enfermé dans une grotte ces 15 dernières années, vous êtes complètement passé à côté des films d’animation l’âge de glace de Blue Sky Studios et 20th Century Fox. Le succès est tel, que pas moins de 5 films sont sortis entre 2002 et 2016. Son succès est dû en parti grâce à un petit personnage qui est devenu la véritable mascotte des films, Scrat l’écureuil préhistorique aux dents de sabre. Scrat est un drôle de personnage qui passe la majeure partie de son temps à poursuivre un gland, qui n’a de cesse de lui échapper et de lui en faire de toutes les couleurs. On peut suivre ses mésaventures en aparté de l’histoire des films, toujours relayé au second plan. Aujourd’hui Scrat à droit à son heure de gloire en ayant sa propre aventure dans un jeu vidéo !

Alors qu’il se rend à l’intérieur d’un tronc d’arbre pour savourer son précieux gland, Scrat fait une malheureuse chute qui le conduit dans un temple oublié. Son gland coincé sous un mécanisme, est accepté comme offrande pour les épreuves de Scratazones. Le petit écureuil se retrouve comme guerrier avec la lourde tâche de mettre la main sur les Glands de cristal dispersés dans le monde, afin d’éveiller l’âge d’Or pour les Scratazones. A chaque gland de cristal rapporté au temple, Scrat sera récompensé d’une nouvelle capacité pour l’assister dans sa quête. Sa folle aventure est maintenant prête à commencer !

 

l'âge de glace la folle aventure de ScratDestiny Connect Tick-Tock Travelersl'âge de glace la folle aventure de Scrat

 

Une folle aventure

L’âge de glace la folle aventure de Scrat est un jeu d’aventure et action, à l’image du petit écureuil, complètement folle. Vous allez devoir chercher ces Glands de cristal et terminant une dizaine de niveaux, arborant les lieux préhistoriques comme des terrains glacés, des geysers déchaînés et de la lave brûlante. Vous allez devoir braver de nombreux dangers comme sauter par dessus des ravins, escalader de grandes parois, survivre à de longues chutes ou à des rapides. Les ennemis se dresseront également sur votre chemin, comme des insectes, des crabes, des Guanlongs, des loups ou même un ptéranodon. Vous pourrez les combattre grâce aux attaques de Scrat, en effet, le petit écureuil peut frapper, esquiver, faire des retourner acrobatiques ou lancer des projectiles.

Vous commencez l’aventure avec un simple saut, ce qui pourra vous paraître lourd et peu précis. Fort heureusement, en progressant dans l’histoire, vous débloquerez de nouvelles capacités, comme le double saut ce qui rendra un peu plus fluide vos sauts dans la suite du jeu malgré une caméra fort capricieuse. La Scratapulte et la télékinésie s’ajouteront à vos compétences, vous permettant d’explorer des endroits reclus où vous attendront d’autres trésors. Tous les niveaux du jeu contiennent des fragments de tablette et des statues cachés, qui vous permettront de reconnaître certains personnages des films. Présents surtout pour allonger la durée de vie du jeu, la rejouabilité des niveaux est possible mais son accessibilité est limitée aux portails disponibles uniquement en début de chapitre.

 

l'âge de glace la folle aventure de ScratDestiny Connect Tick-Tock Travelersl'âge de glace la folle aventure de Scrat

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Scrat, toujours aussi drôle
  • Des graphismes plutôt jolis
  • Diversités des niveaux

 

  • Une caméra capricieuse
  • Des combats simplistes
  • Pas de choix de niveaux depuis le menu
 l'âge de glace

 

L’âge de glace la folle aventure de Scrat est un jeu fort sympathique basé sur le personnage atypique qu’est Scrat. A la hauteur de sa réputation gagnée sur les films, Scrat nous fait voyager dans une dizaine de niveaux préhistoriques où les mésaventures seront présentes. Evidemment pas marquante par son scénario, l’aventure se veut tout de même divertissante et ne manquera pas de faire rire les plus jeunes, comme les plus expérimentés.

 

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 4.

 

 

 


0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)