Test de Injustice 2 : Une suite qui surpasse le premier opus





Injustice 2 test

 

Injustice 2 réunit l’univers de DC Comics et jeu de combat dans un univers où certains héros deviennent des ennemis aux yeux du monde.

 

Des héros mis à rude épreuve

Injustice 2 reprend l’histoire de son prédécesseur. Après la mort de Lois Lane par le Joker, Superman tue ce dernier et devient aux yeux du monde l’ennemi public numéro 1. Mais ce crime a commencé à diviser les héros et alors une guerre éclata. Le mode histoire permet d’ajouter un personnage très emblématique de l’univers de Superman : Kara, connue aussi sous le nom de Supergirl. Dès le début du jeu vous allez pouvoir assister à la fin de la planète Krypton et à la fuite de Kara qui promet de protéger son cousin coûte que coûte. Mais d’un autre côté, Brainiac arrive sur Terre afin de faire subir à la planète le même sort qu’à la planète Krypton. Ainsi, malgré la guerre passée entre Batman et Superman, le chevalier noir décide de demander de l’aide à son ancien ami afin de sauver la planète en mettant de côté temporairement leurs différents. Une histoire qui reste aussi prenante que dans le jeu précédent puisque l’on est tiraillé entre les deux camps lors des différents affrontements entre super-héros. Malgré cela, l’histoire reste un peu trop courte puisqu’il s’agit d’une succession de cinématiques et de combats.

Les choix sont variés dans cet épisode. Le jeu nous laisse la possibilité de choisir avec quel héros combattre lors de certaines situations de l’histoire, nous proposant ainsi deux fins différentes possibles. En dehors du mode histoire, le jeu offre la possibilité d’apprendre les coups de tous les personnages à travers des didacticiels spécifiques pour chacun d’entre eux. Le mode Multivers apporte un réel plus au jeu, permettant d’accomplir de nombreux défis en affrontant les listes d’ennemis redoutables. Les joueurs retrouveront aussi un mode en ligne afin de tester leurs techniques de combat contre d’autres joueurs plutôt que contre l’IA.

 

Injustice 2 Injustice 2 Injustice 2

 

Une panoplie de personnages et leur customisation

Injustice 2 nous offre une belle brochette de personnages tirée de l’univers DC comics. Malgré l’absence regrettable de certains personnages, d’autres font leur apparition et trouvent leur place comme Kara. Et à côté de ça, certains qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’histoire d’Injustice 2 sont ajoutés mais sont très appréciés par une grande majorité des joueurs comme l’arrivée des Tortues Ninjas qui ajoutent un son côté fun au choix des personnages et combos disponibles. De plus, Injustice 2 nous offre la possibilité de customiser nos personnages. S’il s’avère que dans l’opus précédant le changement de tenue était possible, ici cette modification est plus poussée car tous les éléments du costume sont modifiables, y compris les couleurs. Ainsi, au cours du jeu vous aurez la possibilité de débloquer des boîtes comprenant certains objets de personnalisation. Ces objets peuvent être utilisés parce qu’ils améliorent les capacités des personnages (force, capacité, vie et défense), ou tout simplement pour un souci esthétique. Malheureusement, les objets gagnés restent assez aléatoires.

 

Injustice 2 Injustice 2 Injustice 2

 

Un jeu vraiment réussi

Ce jeu ne nous laisse cependant pas indifférent rien qu’au niveau de la qualité de l’image. On trouve un jeu extrêmement beau, plus réussi que le portage sur PS4 de l’épisode précédent, avec un gameplay excellent. Chaque personnage possède ses propres combos et techniques. Coup de cœur pour les personnages possédant des sortes de pouvoirs magiques comme Docteur Fate, Black Adam ou encore l’Enchanteresse ou la qualité du visuel est encore au dessus. On retrouve des éléments du décor avec lesquels on peut interagir ainsi qu’un niveau de l’IA parfaitement adaptée avec le niveau du joueur car en effet, vous affrontez un adversaire du même niveau que le personnage que vous choisissez. Malgré cela, bien que la version française ou que la version originale soient toutes les deux excellentes, on trouve tout de même une bande-son assez limitée qui aurait méritée d’être un peu plus travaillée. Bien entendu il est très appréciable que le thème du premier opus soit toujours présent.

 

Injustice 2 Injustice 2 Injustice 2

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Une histoire toujours aussi prenante
  • Un jeu dans la continuité du premier épisode
  • De nouveaux personnages
  • La personnalisation des personnages
  • Un visuel époustouflant
  • Mode multivers
  • Des personnages manquants et délaissés par rapport à d’autre
  • Une playlist assez limitée
  • Les objets de personnalisation sont alétoires
God of War

 

Tout comme son prédécesseur, Injustice 2 reste un très bon jeu, mélangeant l’univers de DC Comics et jeu de combats. En réunissant un mode histoire avec de nombreux défis disponibles grâce au mode multivers, les joueurs auront de quoi passer de nombreuses heures sur ce jeu sans pour autant s’ennuyer.

 

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils