Test de Immortal Legacy The Jade Cipher sur Playstation VR





Immortal Legacy

 

Anciennement Kill X, Immortal Legacy The Jade Cipher est une exclusivité Playstation VR qui vous plonge dans un jeu d’horreur bercé par la mythologie chinoise.

 

Une histoire… qui débute

Une chose est sûre, la société chinoise, Viva Games à l’origine du jeu, ne brille pas pour son scénario ficelé et concluant. Immortal Legacy vous met dans le peau de Tyre, un ancien combattant d’une unité spéciale, qui se rend sur l’île de Yingzhou après la mort mystérieuse de sa mère. Il part dans l’intention de découvrir la vérité sur la mort de sa mort avec l’aide de Ksana, une amie de cette dernière. Après le crash de leur avion, Tyre est secouru par la célèbre streameuse « Cookie Pie » qui cherche des dragons sur l’île afin de réaliser une nouvelle vidéo pour ses fans. Des hommes dangereux et armés sont également présents, et Tyre se voit de riposter pour sa survie. Malheureusement, il découvrira que ce n’est pas la seule menace de l’île lorsqu’il tombe dans les cavernes peuplées de montres, les Zourous. Tyre suivra les traces de Zhou Zuoyin, qui à travers ses mémos laissent entendre que le Jade des poissons jumeaux se trouvent sur l’île et pourrait donner l’immortalité.

Alors qu’initialement on se rend sur l’île pour trouver la cause de la mort mystérieuse de la mère du personnage, c’est autre chose qu’on découvre. Le jeu se termine sur un sentiment inachevé, mais en sous-entendant que ce n’est qu’une première partie et qu’il y aura une suite. Pour le coup, Immortal Legacy se termine avec plus de questions que de réponses.

 

Immortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade Cipher

 

De l’action et de la survie

Immortal Legacy The Jade Cipher se présente tantôt comme un jeu d’action/aventure, tantôt un survival-horror. Il est vrai que le jeu se découpe en deux parties distinctes. La première partie se décrirait comme action/aventure où vous découvrez l’île de Yingzhou face à des mercenaires qui ne seront pas très accueillants. Vous aurez alors quelques séances de gunfight après avoir récupéré des armes et grenades pour vous défendre. Une île abandonnée, des ruines, des méchants et des reliques à ramasser, ça peut laisser entendre à un jeu comme Uncharted et Tomb Raider (version low cost bien sûr). Cependant, durant la seconde partie du jeu où vous vous retrouver dans les cavernes souterraines de l’île peuplées de monstres, ça laisse plutôt entendre à un Resident Evil. Ça m’a d’ailleurs beaucoup fait penser au 7 à cause de l’aspect des Zourous. Avec une lampe d’une main et une arme de l’autre, vous vous enfoncerez dans l’obscurité des cavernes qui vous transmet des échos de râles inquiétants.

 

Immortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade Cipher

 

Graphismes et gameplay

Les graphismes de Immortal Legacy sont plutôt corrects pour une jeu VR. Après ils ne sont pas aussi réalistes que ce que l’on peut retrouver dans les jeux récents, mais assez pour avoir une bonne immersion dans le jeu. Il n’y que les couleurs de Cookie Pie qui égaient un peu le jeu, car le reste est assez grisant. Mais dans l’exploration de grottes obscures, il ne faut pas s’attendre à plus, c’est juste sur l’île et ses ruines que je trouve ça peu terne.

Quant au gameplay, le jeu se joue uniquement avec les deux controllers move, pas de manette ici. Malheureusement les déplacements sont extrêmement compliqués cassant en partie l’immersion. Il y a trop de touches pour les différents déplacements : avant, côtés ou arrière. On se mêle vite les pinceaux pendant les combats. C’est dommage car le reste est plutôt sympa et plaisant. Il est possible de tenir une arme dans chaque main ou autres équipements et un inventaire est disponible pour les deux. Pour recharger son arme, il suffit de secouer rapidement le move. Vous pouvez évidemment explorer l’univers à 360°, vous baisser pour éviter des pièges ou vous faufiler derrière des ennemis.

 

Immortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade CipherImmortal Legacy The Jade Cipher

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Une bonne immersion dans le jeu…
  • Des graphismes corrects
  • Un gameplay plaisant

 

  • … malgré des déplacements horribles.
  • Scénario incomplet et confus
Immortal Legacy The Jade Cipher

 

Immortal Legacy The Jade Cipher est un jeu VR plutôt plaisant. Mêlant l’aventure à l’horreur, ce n’est pas à travers son scénario qu’il brillera, mais son immersion et son gameplay le rendent agréable… Si l’on met de côté les déplacements horribles auxquels il faudra s’habituer. Comptez 5 heures pour venir à bout de l’aventure, mais pour son prix (19,99€), c’est un bon rapport qualité/prix pour un jeu VR. On peut compter sur une suite qui, espérons, sera un peu plus clair dans son scénario.

 

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation VR.

 

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)