Test de Hitman HD Enhanced Collection : Un contenu fantôme ?





Hitman Enhanced Collection

 

Après la sortie de Hitman 2 cette année, IO Interactive propose de revivre les prémices de l’agent 47 à travers une compilation : Hitman HD Enhanced Collection.

 

Une compilation de… deux titres seulement

Généralement quand on entend compilation, on s’attend à avoir quelques titres jouables. Mais ici, Hitman HD Enhanced Collection propose seulement deux titres remastérisés de la saga. Le premier est Hitman Blood Money sorti en 2006 sur Playstation 2 et le second Hitman Absolution sorti en 2012 sur Playstation 3. Le premier avait déjà fait l’objet d’une collection HD dans Hitman Trilogy en compagnie de Hitman : Silent Assassin et Hitman : Contracts en 2013 sur Playstation 3. Sachant que la compilation n’est pour l’instant disponible qu’en format digital sur le Playstation Store et est proposée au prix fort de 59,99€, il est possible que ça freine grandement l’engouement envers le plus célèbre des tueurs à gages.

 

Hitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced Collection

 

Deux titres complémentaires

Dans Hitman Blood Money, l’Agent 47 reçoit des contrats de cibles à éliminer par l’Agence, via son agent de liaison, Diana Burnwood. Devenu une légende dans le milieu criminel et policier par ses actions fantômes, il a suscité l’intérêt de Alexander Leland Cayne, ancien directeur du FBI, qui prétend l’Agent 47 mort et relaie les derniers mois d’activité de ce dernier à un journaliste. Entrecoupé de cinématiques d’échanges entre l’ancien directeur et le journaliste, les 13 missions proposent de mettre à profit les qualités d’assassin de 47.

Dans Hitman Absolution, reçoit un nouveau contrat de l’Agence, celui d’éliminer Diana Burwnood, son agent de liaison depuis des années, accusée de trahison. D’habitude indifférent, il se pourrait que ce contrat soit celui de trop pour l’Agent 47 lorsqu’il se rend dans la propriété où se cache la jeune femme. Se retournant contre l’Agence, il est bien décidé à découvrir l’origine du complot dans lequel il s’est retrouvé embarqué. Les qualités d’assassin de 47 sera de nouveau mises à l’épreuve à travers 20 missions périlleuses.

 

Hitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced Collection

 

Du vieillot au HD

On ne va pas se mentir, Hitman Blood Money épisode de 2006, à très mal vieilli. Ce titre de Playstation 2, malgré ses quelques lissage HD, n’en garde pas moins des séquelles de l’âge. Il ne fait qu’accentuer le gouffre qu’à creusé les différentes générations de consoles. Même son gameplay est resté d’époque avec les tirs sans visée, dotés d’une unique touche et bouger le joystick dans la bonne direction. Quant à Hitman Absolution, au contraire, déjà en avance sur son époque, n’a presque pas prit une ride. Déjà très beau dans ses jeux de lumière et ses couleurs, l’optimisation HD ne fait qu’accentuer le tout. Peut être un peu trop par moment, où ça brille de partout que ça en devient gênant. 6 ans séparent les deux titres, chacun sur une machine différente, dévoilant l’évolution graphique qu’à pu subir le jeu durant ces 10 dernières années.

Hitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced Collection

 

Le roi de l’infiltration

Malgré tout, les deux Hitman propose un système d’infiltration pointu et qui a bien évolué dans les deux cas. Doté d’une multitude de possibilités dans la réalisation des assassinats, la rejouabilité est ouverte pour découvrir de nouvelles méthodes pour accomplir vos objectifs, surtout dans Absolution. En effet, ce dernier dispose d’ailleurs de contenu déblocable et des défis pour réussir à explorer toutes les possibilité d’une mission qui s’offre à vous. Favorisant la voie de la discrétion pour parfaire la réputation de fantôme de 47, les déguisements seront nombreux pour se fondre dans la masse et une compétence nommée Instinct dans Absolution, vous permettra de vous dissimuler temporairement pendant un passage difficile. Meurtre maquillé en accident, traîner et cacher les corps et la mythique corde à piano qui servira à l’étranglement de vos victime, les possibilités ne manqueront pas. Un tableau de score en fin de mission vous récapitulera et vous récompensera en fonction de vos actes : nombre de victimes, accident, témoins ou coups encaissés. Ceci jugera vos talents d’assassin silencieux.

Hitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced CollectionHitman HD Enhanced Collection

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • L’infiltration
  • Gameplay aux multiples possibilités
  • Absolution toujours aussi beau
  • Rejouabilité

 

  • Prix trop élevé
  • Blood Money a mal vieilli
  • Pas d’ajouts ou de bonus
  • Du contenu retiré (contracts pour Absolution)
Valkyria Chronicles 4

Si Hitman Absolution est toujours aussi magnifique avec sa mise à niveau HD, Blood Money n’a pas pu cacher ses 13 années passées. Même si son gameplay a également vieilli, il n’en reste pas moins un bon élément avec ses méthodes d’infiltration ingénieuses qui ont su évoluer jusqu’à Absolution. Disposant d’une très grande rejouabilité pour découvrir tous les atouts que l’Agent 47 dispose pour mettre en oeuvre ses crimes, Hitman HD Enhanced Collection reste un bon divertissement bien qu’il ne propose aucun contenu inédit (pour en avoir retiré d’ailleurs) et un prix bien trop élevé pour le coup.

 

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils