Test de Hidden Agenda : Un crime avec mobile





Test Hidden Agenda

 

La gamme PlayLink de Playstation, des jeux utilisant votre téléphone comme manette, accueille son jeu narratif Hidden Agenda, par les créateurs d’Until Dawn.

 

Le mobile à la place de la manette

Hidden Agenda est un jeu PlayLink, c’est à dire qu’il vous faut un téléphone mobile ou bien une tablette avec l’application gratuite du jeu installée dessus pour pouvoir y jouer. Ainsi, votre téléphone vous servira de manette avec lequel vous pourrez faire vos choix de réponses ou autre action en glissant le doigts sur votre écran tactile. La connexion avec le jeu sur votre PS4 se fait simplement par WIFI une fois l’application ouverte. La PS4 reconnaîtra votre appareil une fois que vous aurez entré votre nom de joueur et choisit une couleur qui représentera votre curseur pour vos choix. Hidden Agenda peut se jouer de un à six joueurs et contient deux modes de jeu.

 

Hidden Agenda Hidden Agenda Hidden Agenda

 

Des graphismes réalistes…

Hidden Agenda est un véritable film interactif avec des graphismes qui pourraient nous faire oublier que c’est un jeu vidéo. Des acteurs ont prêté leurs traits pour modeler les personnages, dont notamment Katie Cassidy (Arrow, Supernatual) qui incarne le personnage principal : Becky Marney. Les visages sont très détaillés, on peut y voir parfaitement le grain de peau ou les gouttes d’eau laissées par la pluie. Du clignement des yeux à leurs roulements, le travail y est minutieux. Mais parfois à vouloir faire du réalisme trop poussé, peut amener sur certaines incohérences. Comme par exemple des expressions exagérées où les mouvements de bouches durant les dialogues se font trop prononcés. Ou encore l’eau ou les gouttes de pluie qui restent sur les personnages sans jamais sécher. Petit détail qui est absent justement, c’est le sang. Aucune goutte de sang n’est visible lors de coup de feu, d’explosion ou encore d’opération chirurgical. Cette censure est sans doute justifié par le format qui se veut plutôt familial, mais cela entache sur le réalisme apporté au jeu.

 

Hidden Agenda Hidden Agenda Hidden Agenda

 

Un mode histoire

Le mode scénario peut se jouer entièrement en solo ou en compagnie d’amis. Vous pourrez suivre le scénario du jeu et choisir les réponses qui vous semblent les plus censées selon vous. La majorité l’emportera sur le choix de la réponse et l’influence sur le scénario. Idéal pour passer une soirée devant un film interactif en ayant la possibilité d’influencer l’histoire. Chaque choix peut avoir des répercussions et modifier la trame scénaristique sur laquelle vous êtes. L’histoire nous propulse face à un tueur en série surnommé le Piégeur, qui se fait arrêter par l’officier Marney et son coéquipier. 5 ans plus tard, alors qu’il se trouve à quelques heures de sa condamnation à mort, Jonathan Finn confesse qu’il n’est pas l’auteur des crimes et remets toute l’enquête en question. Le procureur Felicity Graves et l’inspecteur Becky Marney essayeront de faire la lumière sur cette affaire et vous seul pourra déterminer l’issue de l’affaire grâce à vos choix. Malheureusement mais le format l’oblige, le scénario est un peu court et sans surprises réelles.

 

Hidden Agenda Hidden Agenda Hidden Agenda

 

Un mode rivalité

C’est le mode sur quoi repose le système PlayLink de Hidden Agenda. Contrairement au mode histoire où il suffit de suivre l’intrigue en optant pour des choix en majorité, ici est ajouté des points et des cartes dîtes intentions cachées ainsi que des prises contrôle. Effectivement, les joueurs verront apparaître sur leurs téléphones des cartes avec un objectif ou non, qu’ils devront impérativement réaliser en influençant les autres pour qu’ils optent pour les mêmes choix sans être démasqué. Si les autres joueurs ne veulent pas suivre le choix de celui qui a une intention cachée, il peut lancer une prise de contrôle (gagnée en trouvant des indices) pour imposer son choix. C’est un système amusant entre amis pour essayer de démasquer un de ses amis tout en jouant l’histoire de Hidden Agenda.

 

Hidden Agenda Hidden Agenda Hidden Agenda

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Des graphismes sublimes
  • Nombreuses trames scénaristiques
  • Le mode rivalité
  • Scénario trop court
  • Censure du sang
  • Expressions exagérées par moment
  • Hidden Agenda

    Hidden Agenda est un beau film interactif proposant de nombreux choix qui influencent la tournure de l’histoire. Le système PlayLink permet de jouer à l’aide de téléphones qui remplacent la manette, en compagnie d’amis. Tant bien qu’en suivant le mode histoire pour choisir des trames différentes tous ensemble, qu’en mode rivalité qui vous donne des intentions cachées pour imposer vos choix subtilement ou essayant de démasquer l’ami qui la possède. Hidden Agenda se veut être jouable en soirée entre amis, rendant sa durée un peu courte pour une personne solo voulant profiter complètement d’un scénario.

     

     

     

    3
    0

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils