Test de Flipping Death : Trompez la Mort !





 

Par les créateurs de Stick it to the Man!, Zoink Games, Flipping Death a gardé cette pâte et nous plonge dans le monde des morts et ses problèmes.

 

Endosser le rôle de la Mort

Vous suivez l’histoire de Penny Doewood qui vient tout juste de perdre son travail à la morgue à cause de ses initiatives peu appréciées. Ne se laissant pas morfondre, elle décide de sortir avec son copain mais un accident de voiture annulera leur projet. Les amoureux indemne, continue leur chemin vers le cimetière mais Penny voulant s’amuser avec un mausolée. Et là c’est le drame. Elle fait une terrible chute et se retrouve dans le royaume des morts. Voulant sortir de cette situation encore déniée, elle rencontre la Mort elle-même qui lui refile son poste pour prendre congé après des milliers d’années de service. C’est comme ceci que débute l’aventure de Penny en tant que faucheuse. Mais ce rôle est plus compliqué qu’il n’en a l’air car elle va devoir venir en aide aux fantômes qui ont beaucoup de problèmes, tout en se confrontant à un autre problème de taille. Quelqu’un a prit possession de son corps dans le monde des vivants et doit tout faire pour arrêter ça. Penny jonglera alors du monde des morts à celui des vivants pour essayer de résoudre toutes ces situations compliquées. Elle prendra conscience que la mort n’est pas du tout repos !

 

Flipping Death Flipping Death Flipping Death

 

Un univers loufoque et décalé !

Flipping Death reprend clairement les traits de Stick it to the Man! avec ses personnages aux fins et longs bras. Leurs visages extrêmement allongés est coupé en deux au niveau de la bouche donnent un aspect atypique et décalé à ces personnages. Ils évoluent dans un univers à double face : le monde des morts et celui des vivants. Le monde des morts se différencie par ses couleurs plus froides, du violet, du bleu et ses créatures qui remplacent bâtiments et objets du monde opposé. En effet, une maison du côté des vivants, aura l’aspect d’une créature gigantesque chez les morts, avec ses yeux qui vous observent. Tout est fait pour s’opposer, comme la direction. Le lieu a un effet miroir, donc vous devrez aller à gauche pour rejoindre le lac du côté des morts, mais il sera situé à droite du côté des vivants. Le monde des vivants est plus chaleureux avec ses couleurs jaunes ou vertes. La direction artistique est très joli dans le jeu. Les dessins ont une touche agréable et l’association des différents mondes un très bon rendu. Le côté décalé est bien présent avec cette particularité de tout allongé, comme les voitures qui sont difformes, les maisons tirées et les routes qui partent dans tous les sens.

 

Flipping Death Flipping Death Flipping Death

 

Plateformes et énigmes

Flipping Death est un jeu d’aventure où vous évoluer comme un jeu de plateformes. Bien que vous puissiez jongler du monde des morts et des vivants, le jeu se déroule dans l’unique petite ville dont on a vite fait le tour, bien qu’il soit possible d’évoluer sur les hauteurs. Dans le monde des morts, Penny possède une faux qui permet de se téléporter en la lançant, rendant les déplacement rapides et agréables. Seulement une fois en possession des vivants, il faut sauter sur les plateformes, ce qui est parfois un peu plus compliqué à cause des sauts un peu lourds. Donc, pour se rendre dans le monde des vivants, il faut prendre possession des corps des vivants. Cette action coûtera des âmes à Penny et prendre le contrôle de ces personnages, l’aidera à résoudre les problèmes qui lui font face. En effet, le jeu dispose d’énigmes ou puzzle games, pour pouvoir progresser dans l’aventure. Ces tâches sont vraiment simplistes, demandant de posséder un personnage qui aurait l’objet ou la capacité spécifique qui aira à débloquer l’obstacle sur la route. De plus, des indices sont disponibles sous formes d’images, pour ne pas rester bloquer. Il y a également des défis présents dans chaque chapitres qui permettront d’ajouter un peu plus de contenu dans la jouabilité.

Flipping Death Flipping Death Flipping Death

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Univers loufoque
  • La direction artistique
  • Jeu de détente
  • L’humour

 

  • Décalage des sous-titres
  • Pas de challenge
  • Durée de vie courte
Yakuza Kiwami 2

 

Flipping Death est un jeu agréable à l’univers décalé et loufoque. Ces traits atypiques et son humour sont un plus pour cette ambiance à la fois macabre chez les morts et enjoué chez les vivants. Le jeu est très simpliste, voire trop, et possède une durée de vie très courte, le mettant dans la catégorie de jeu idéal pour passer un dimanche à jouer en détente.

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

 

 

 

Achetez Flipping
Death sur la Fnac :

Flipping Death

Achetez Flipping
Death sur Amazon :

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils