Test de Chimparty : Un jeu pour faire des singeries entre amis ou en famille !





Chimparty

La gamme de jeu Playlink de Playstation continue de s’étoffer avec le nouveau Chimparty, qui propose toutes sortes de mini-jeux assurant de passer de bons moments de singeries.

 

Le Playlink qui réunit

Comme tout jeu Playlink, Chimparty possède son application associée afin de pouvoir jouer au jeu grâce à son téléphone ou sa tablette. Pas de manette, seulement des appareils connectés pour éveiller le joueur social. Pouvant réunir de 1 à 4 joueurs, Chimparty vous propose de jouer avec un petit singe soit de couleur rose, verte, bleue ou orange. Ici, pas de nom de joueurs mais des selfies pour distinguer chacun des joueurs en plus de la couleur de leur macaque. Grâce au Playlink et ses appareils connectés, vous pourrez jouer entre amis ou en famille sans devoir avoir le nombre de manettes nécessaires et surtout accessible aux personnes non familières aux jeux vidéo. En effet, l’application propose qu’un seul bouton où il suffit de tapoter ou maintenant pour réaliser les défis attendus dans les mini-jeux de Chimparty. C’est donc l’idéal pour s’amuser avec petits et grands, comme nous l’aurions fait autour d’un jeu de plateau classique, mais cette fois-ci sur grand écran avec plus de défis et plus d’amusements !

 

Chimparty Chimparty Chimparty

 

Plein de mini-jeux pour s’amuser

Chimparty possède une variété de 18 mini-jeux, tous déclinés en 5 thèmes, soit un total de 90 mini-jeux pour s’amuser ! Ces déclinaisons sont composés du thème Pirate, offrant un design composé de planches de bois, intégrant des canons qui peuvent lancer des boulets ou votre chimpanzé pour le faire atteindre davantage de points. Un thème Jungle où la savane s’implantera autour de vous avec ses plantes sur lesquelles vous pouvez rebondir. Une thème Horreur où les fantômes viendront vous hanter et vous barrer la route. Egalement un thème Magie où la présence de portes vous téléporteront de part et d’autre du niveau et les objets se verront transformer pour plus de facilité ou de difficulté. Enfin, un thème Espace où la gravitation sera revisitée, vous permettant de jouer d’une autre façon. Les mini-jeux, en plus d’avoir des noms rigolos, vous permettront de vous amuser de bien diverses façon. Par exemple, jouez au Bonoball pour tenter de pousser la balle dans le but adversaire grâce au balancement de vos singles. Ou encore au Ouisti-tir, où vous devez lancer le chimpanzé sur une cible pour marquer des points ! Mieux encore, au Chimpanz’air où il vous lancer le singe plus loin possible grâce à ses pets ! Vous l’aurez compris, des jeux aussi déjantés les un que les autres !

 

Chimparty Chimparty Chimparty

 

Plusieurs modes de jeux

Tous ces mini-jeux sont contenu dans plusieurs modes de jeu. Vous pourrez essayer le Jeu de plateau, jouable jusqu’à 4 joueurs, où vous avancez de cases en cases selon le nombre d’étoiles qu’aura récolté le vainqueur lors des mini-jeux. Si vous êtes seul, le Défi solo sera pour vous. Tout comme le Jeu de plateau, vous serez alors face à un Gorille dont il faudra garder ses distances et atteindre le canapé. Ce mode solo est décliné en 3 difficultés : Bronze, Argent et Or. De quoi vous occuper dans vos moments solitaires. Pour les plus indécis, vous pouvez lancer le mode aléatoire. Une série de 10 mini-jeux, choisis complètement au hasard, vous sera proposé pour le meilleur et le pire. Enfin, un mode personnalisé est là pour vous permettre de choisir entre 1 et 10 mini-jeux, dans le thème de votre choix, pour créer une partie sur mesure spécialement pour vos amis et famille !

 

Chimparty Chimparty Chimparty

 

Du fun jusqu’à la costumisation

A chaque partie jouée, vous gagnez des étoiles selon votre score où si vous êtes le vainqueur de la partie. Ces étoiles récoltées font progresser une jauge, qui est une jauge à cadeaux. Chaque fois que vous remplissez la jauge au maximum, vous débloquez un cadeau qui est un accessoire pour personnaliser votre chimpanzé. Vous pourrez ainsi lui revêtir des lunettes stylées, comme des lunettes étoiles où un casque d’astronaute ou bien une tête de dinosaure. Pour les pattes, vous aurez le choix entre des sandales ou des boots moon. Donc plus vous gagnez, plus vous pourrez costumiser votre singe pour le rendre plus beau et le plus drôle de la bande ! Il ne vous reste donc plus qu’à jouer !

 

Chimparty Chimparty Chimparty

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Des mini-jeux variés et fun
  • Bons moments entre amis et en famille
  • Accessible aux petits et grands

 

  • Des jeux de balles frustrants
Chimparty

 

Chimparty est un jeu idéal pour passer des soirées amusantes entre amis ou en famille. Avec un total de 90 niveaux, le jeu ravira les plus petits comme les plus grands et mêmes les moins expérimentés grâce à son utilisation simple. Avec un téléphone ou une tablette, jouer aux jeux vidéo n’aura jamais été aussi simple, de quoi rapprocher les différentes générations pour un moment de singeries assuré !

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

 

 

 

Achetez Chimparty
sur la Fnac :

Chimparty

Achetez Chimparty
sur Amazon :

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils