Test de Cat Quest II : Comme chien et chat ? (PS4)





Cat Quest II

Plus de 2 ans après un premier opus chat-oyant, Cat Quest II fait son retour avec un nouveau compagnon… qui a du chien !

 

Deux rois

Qui dit deuxième opus, dit deux fois plus de plaisir ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire avec le nouvel ajout de cet opus. Ce n’est plus aux commandes d’un unique chat héroïque que vous jouerez, mais il sera accompagné d’un nouvel ami, c’est un chien ! Eh oui, qui a dit que les deux étaient forcément en guerre ? C’est en tout cas ce que voudrait Kirry, le conseiller royal, qui vous accueille au début du jeu. En effet, jadis sévissait un dangereux fléau que combattait les deux rois avant d’être corrompu, mais la prophétie annonçait leur retour pour faire briller la lumière au milieu des ténèbres.

Le Roi des chats et le Roi des chiens se réveillent sur les rives du Miaouvement où Kirry leur apprend que le monde est en péril et que des rois malfaisants ont usurpé leurs trônes; Lioner le persécuteur et Wolfen le Labrathor. Vous évidemment les seuls à pouvoir remédier à la situation, mais seulement, ils auront besoin de reforger la Lame Royale pour cela. Avec l’aide de Kit Kat et Hatoutou Clebzo, vos forgerons personnels, vous partez en quête des éclats du Roi pour pouvoir récupérer la Lame Royale.

 

Cat Quest IICat Quest IICat Quest II

 

A deux, c’est mieux

Qui dit maintenant deux rois, deux personnages, donc la possibilité de jouer en coop à Cat Quest II. Vous pouvez bien entendu toujours jouer en solo, et contrôlerez alors les deux personnages en même temps. Vous aurez le loisir de switcher entre les deux à tout moment, pour utiliser des sorts différents par exemple, grâce à une simple touche. Si celui que vous contrôliez venait à mourir, vous passerez automatiquement au second et pourrez le réanimer en restant sur le cercle de soin qui s’est créé autour de lui.

Le jeu est bien pensé dans les deux cas. Partager cette aventure avec un ami en local, vous permettra de coordonner vos attaques pour terminer les donjons les plus abruptes et en solo d’adopter les bonne stratégies et vos réflexes pour jongler avec les deux personnages.

 

Cat Quest IICat Quest IICat Quest II

 

Du RPG simple et addictif

Tout comme le premier volet, cet action-RPG propose d’évoluer sur un mini-monde ouvert en 2D. Vous pourrez parcourir le Royaume des chats ainsi que celui des chiens, avec leurs dangers directement visibles sur la carte. Vous gagnez de l’expérience et des pièces en éliminant les ennemis qui gambadent un peu partout et pourrez évoluer en niveau. Pour votre équipement, vous pourrez en trouver dans les nombreux coffres disperser dans les donjons et la carte. Pour les améliorer, deux méthodes, soit en passant par Kit Kat la forgeronne, soit en ouvrant plus de coffres, dans le cas où ils referment un équipement déjà possédé, il évoluera. Les 12 sorts disponibles se débloquent à la lecture de pierres, elles aussi dispersées dans les donjons et le monde. Eux aussi sont capable d’évoluer, pour cela il faudra se rendre chez les mages contre un peu de pièces.

Cat Quest II propose son lot de quêtes, non bien compliquées, qui vous demanderont souvent d’aller d’un endroit à un autre et tuer un ennemi. Les nombreux donjons sont également dans cette veine, il suffira de terrasser tous les ennemis présents et d’ouvrir tous les coffres, tout en évitant certains pièges, pour en terminer un. Quelques fois, vous y verrez des chemins secrets, mais aucune énigme pour faire tourner vos méninges, du nettoyage pur et simple. Même si cela peut paraître répétitif, l’addiction peut vite s’installer.

 

Cat Quest IICat Quest IICat Quest II

 

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Univers et graphismes chat-oyant
  • Deux personnages jouables et switchables facilement
  • Un RPG basique mais efficace
  • L’humour et les jeux de mots
  • Un bon contenu

 

  • Ça manque un peu d’énigmes
  • Assez répétitif
Cat Quest II

 

Cat Quest II se veut dans la lignée de son prédécesseur, un action-RPG simple et efficace avec son lot de quêtes et de donjons. Maintenant au contrôle de deux personnages, la facilité de leur prise en main donne un bon rythme et permet d’arpenter les deux royaumes aisément pour nettoyer toute menace.

 

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 4.

 

 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)