Test de Blood & Truth : Dans la peau d’un John Wick !





Blood & Truth

Le nouveau jeu Playstation VR de London Studio et Sony, Blood & Truth, vous embarque tout droit dans l’action et vous met dans la peau d’un héros de blockbuster.

 

Règlement de compte entre gangsters

Dans Blood & Truth vous incarnez Ryan Marks, un membre des forces spéciales mais surtout un membre d’une famille puissante du crime à Londres. Alors qu’il est en mission, il se doit de rentrer pour assister aux funérailles de son défunt père. En compagnie de sa mère, son frère Nick et sa sœur Michelle dans le bureau de son père, une mystérieuse jeune femme vient les attaquer en compagnie de Tony Sharp, un concurrent qui souhaite profiter de la mort du père, pour reprendre tout son réseau du crime. Malheureusement pour lui, la famille Marks n’est pas du genre à se laisser faire et débute une guerre entre les deux clans qui fera des étincelles en tout genre. Ce n’est sans compter sur l’agent Carson de la CIA, qui vient mettre son nez dans cette affaire et qui révélera à Ryan qu’une personne bien plus puissante tire les ficelles et se sert de Tony pour contrôler le crime organisé à Londres et le terrorisme.

 

Blood & TruthBlood & TruthBlood & Truth

 

De l’action, beaucoup d’action

Blood & Truth est un shooter VR extrêmement dynamique. Pour une meilleure immersion, je ne peux que vous conseiller d’utiliser les moves pour contrôler chaque main. Vous pourrez ainsi y tenir deux pistolets et tirer indépendamment, mais aussi recharger comme si c’était réel en introduisant le nouveau chargeur dans l’arme. Seul les déplacements coupent un peu l’immersion, car vous n’êtes pas libre. En effet, vous vous déplacer d’un point à l’autre à la manière d’un point & click, dommage mais terriblement jouissif lors d’une phase de combat où le personnage se déplace automatiquement comme sur un rail, vous laissant éliminer vos cibles qui défilent et mettant au défi vos réflexes.

L’autre élément jouissif, c’est le mode précision qui lorsqu’il est activé avec les touches des moves où automatiquement après une explosion, lance un ralenti pour vous permettre d’éliminer les ennemis rapidement et méthodiquement. Vous serez digne d’un vrai John Wick avec votre maîtrise des armes et l’élimination des ennemis à la chaîne. Vous pourrez même faire tourner vos pistolets entre vos doigts pour tenter un kill avec style ! Ou alors lancez vos munitions en l’air et récupérer les directement dans votre arme.

L’action ne réside pas uniquement dans le gunfight, vous serez soumis à des courses poursuites, à pieds ou en voiture, mais aussi des sauts d’immeubles, pour certains spectaculaires, ainsi que des sauts en parachute ou de tyroliennes. L’escalade sera aussi de la partie, vous faisant par moment grimper des hauteurs qui pourraient vous donner le vertige. Les seuls moments de repos (et qui seront nombreux comparé à l’action malheureusement), seront les séquences cinématiques où vous ne pourrez regarder autour de vous qu’avec la tête.

 

Blood & TruthBlood & TruthBlood & Truth

 

Il n’y a pas que l’action qui en met plein la vue

Blood & Truth est graphiquement beau pour un jeu VR. Clairement issu de The London Heist proposé dans le VR Worlds, il propose un visuel tout aussi intense. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, la motion capture est remarquable. On peut y voir différentes expressions du visage qui les rendent hyper réalistes. Même les cheveux et les vêtements sont très bien détaillés. Les personnages sont aussi charismatiques, on ne peut que rire face aux âneries de Nick et admirer la complicité de la fratrie.

Le jeu se déroule dans Londres, même si ne voit que peu la ville vu que la plupart des scènes se déroulent en intérieur, on peut y voir le Tower Bridge. La ville est moins détaillée par moment, laissant voir des immeubles un peu lisse. Mais la qualité est là, et d’autant plus que vous n’avez pas vraiment le temps de vous attarder sur quelques détails quand tout explose autour de vous !

 

Blood & TruthBlood & TruthBlood & Truth

 

Des éléments de gamelay supplémentaires

Dans Blood & Truth, vous n’êtes pas obligé de tirer sur tout ce qui bouge (même si c’est très tentant), mais vous pouvez aussi jouer sur l’infiltration. Ryan dispose d’une trousse à outils qu’il peut utiliser pour neutraliser des caméras de surveillance, crocheter des serrures pour récupérer de nouveaux objets comme munitions ou jouets collectors pour votre collection. Certains lieux disposent de caméras de surveillance dont vous pouvez trouver la salle de contrôle et visualiser les images pour prévoir votre avancée.

Il y a également des cibles de tir cachées un peu partout, qui vous permettront de récupérer des étoiles et de les utiliser pour débloquer de nouveaux accessoires pour vos armes comme un silencieux ou une mire de précision. Vous pouvez également personnaliser vos armes en les peignant. Les missions pourront être rejouées depuis le menu principal pour tenter un meilleur score ou le mode défis qui lancera un contre-la-montre. La rejouabilité du jeu est donc intéressante.

 

Blood & TruthBlood & TruthBlood & Truth

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Le mode précision
  • De l’action digne d’un blockbuster
  • Des personnages charismatiques
  • Expressions des visages très détaillés
  • Scénario plutôt bon

 

  • Quelques gros bugs
  • Pas de liberté de déplacements
  • Des cinématiques qui grignotent l’action
Blood & truth

 

Blood & Truth est sûrement l’un des meilleurs jeux VR du moment. Vous mettant dans la peau d’un héro de blockbuster, l’immersion de l’univers vous plonge dans des scènes d’action mémorables et complètement jouissif. Ses personnages charismatiques et bien expressif, vous accompagneront dans des scènes cinématiques qui seront un peu trop nombreuses par rapport aux phases de gameplay. Mais Blood & Truth est loin d’avoir dit son dernier mot, et une suite ne sera pas de refus !

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Playstation 4.

 

 

 

0
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)