Test de 9 Monkeys of Shaolin : Du Beat’em Up Old Shool (PS4)

9 Monkeys of Shaolin

Développeur : Sobaka Studio
Editeur : Buka Entertainment
Genre : Beat ’em up
Date de sortie : 16 octobre 2020

L’équipe russe Sobaka Studio, tente de faire revivre le Beat’em Up des générations SNES et SEGA pour ravivez la nostalgie du genre iconique du jeu vidéo, grace à 9 Monkeys of Shaolin.

 

9 Monkeys of Shaolin

 

Vous incarnez Wei Cheng, un pêcheur qui voit son village se faire attaquer une nouvelle fois par des pirates de l’Orient, les Wakô. A la recherche de son grand-père qui repousse les assaillants, le pêcheur est confronté au leader ennemi qui a le dessus sur lui. Alors qu’il se vide de son sang au milieu de son village, il est sauvé par les moines bouddhistes du monastère Chaolin. Malheureusement son grand-père n’as pas eu une telle chance et Wei Cheng cherche la vengeance envers ses pirates qui ont pillé son village. Les anciennes connaissent en art-martiaux du pêcheur lui seront utiles et les moines finiront par lui livrer leurs secrets en le prenant sous leur aile, pour les aider dans leur combat contre les pirates. Les moines découvriront un dessein plus sombre lorsqu’ils apprendront qu’un certain Fudo est à la recherche des fragments du disque de Jade de Hi Shi Bi, un artéfact qui confère de très grands pouvoirs, très dangereux entre de mauvaises mains.

 

9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin

 

9 Monkeys of Shaolin

 

Grâce à l’apprentissage des arts martiaux et la maîtrise de son bâton, vous pourrez contrôler Wei Cheng et affronter des vagues ennemis à travers les niveaux. Vous vous déplacerez horizontalement et pourrez aller sur plusieurs plans pour combattre les ennemis. Le bâton est votre principale arme, vous pourrez la faire tournoyer pour toucher tous les ennemis qui vous entoure et également vous en servir comme bouclier pour parer les attaques et dévier les projectiles. Grâce aux secrets des moines, vous pourrez dompter les éléments avec des sceaux magiques. Ces seaux pourront attirer les ennemis vers vous ou bien les soulever dans les airs. Une barre de vie apparaîtra au centre, représentant la vie de l’ennemi sur lequel vous vous défoulez. La vôtre se trouve en haut à gauche, ainsi que le Qi servant à utiliser vos attaques spéciales. L’aventure peut même s’effectuer à 2 joueurs, localement ou bien en ligne, pour deux fois plus de coups de bâtons.

Vous pourrez vous battre à travers 25 niveaux différents offrant des paysages diversifiés de la Chine médiévale comme des villages chinois, bateaux pirates, monastère bouddhistes, manoirs japonais, ruines anciennes. Entre coucher de soleil, nuit orageuse, soleil de printemps, les couleurs et lumière apporteront des visuels plaisants.

 

9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin

 

9 Monkeys of Shaolin

 

9 Monkeys of Shaolin ne se contente pas de vous faire taper les vagues ennemis à la chaîne, mais vous propose aussi de faire évoluer votre personnage. Lors du choix des missions, principales ou secondaires, vous pourrez gagner en récompenses des points de technique qui vous serviront pour l’apprentissage de ces dernières. Déclinées en plusieurs branches, vous pourrez les améliorer pour rendre votre personnage plus fort et mieux appréhender des les missions plus difficiles. Certaines missions proposent également en récompenses de nouvelles armes ou accessoires qui ont des avantages différents et que vous pourrez adopter selon les situations. Sur le terrain, vous pourrez briser des caisses et trouver des thés qui s’y cachent. Ces thés sont assignés à une touche et vous permettront de vous octroyer certains effets selon leur couleur. Le thé vert vous redonnera un peu de santé, le thé jaune donne une énergie infinie pendant 5 secondes, le thé rouge double les dégâts causés et le thé blanc réduits les dégâts durant quelques secondes.

Certains secrets se cachent même dans certains niveaux. Ils vous serviront à débloquer à des petites choses amusantes, comme un autre skin pour votre personnage ou les PNJ, un mod, un filtre ou des effets boostés. En fin de niveau, un tableau de score vous sera affiché, contenant en plus de vos récompenses, des statistiques sur le niveau auquel vous venez de jouer, comme les points, le nombre de morts (ennemis ou les votres), combo le plus long ou encore le Qi dépensé.

 

9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin9 Monkeys of Shaolin

 

Conclusion
+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Le Beat’em up d’antant
  • Les ajouts RPG qui s’allient bien
  • De jolis tableaux des niveaux
  • Possibilité de jouer à deux

 

  • Un peu répétitif
  • Seulement 5 chapitres
  • Un tableau de score sans note
Scénario
14/20
Graphismes
14/20
Gameplay
15/20
OST
11/20
Streets of Rage 4

 

9 Monkeys of Shaolin réussi son pari de faire revivre le Beat’em up que l’on a connu durant les périodes SNES et Sega. Agrémenté d’un côté RPG pour faire évoluer le personnage et ses compétences, le jeu propose même de parcourir ses 25 niveaux, aux payages variés et aux jolies couleurs, avec un second joueur dans son mode co-op.

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Playstation 4.

0
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)