Resident Evil 2 Remake : Comment revenir au commissariat depuis les égouts ?




Resident Evil 2

Voici une astuce qui vous permettra de revenir jusqu’au hall du commissariat depuis les égouts dans Resident Evil 2.

 

Durant la seconde partie de Resident Evil 2, vous vous retrouverez à explorer les égouts avec tous ses dangers. Après cela, vous devrez prendre le funiculaire qui constitue le point de non retour jusqu’à la fin de l’histoire. Pour ceux qui n’avaient pas tout exploré du commissariat et souhaiteraient récupérer tous les collectibles (voir le guide des trophées de Resident EVil 2), il est possible de remonter dans le bâtiment en suivant quelques étapes.

 

 Récupérer l’outil
___________________________________________
 

Red Dead Redemption 2 Red Dead Redemption 2

Au niveau supérieur des égouts, vous passerez devant une porte verrouillée qui est une salle de pause. Afin de pouvoir y entrer, il va falloir récupérer la clé. Mais pour cela, vous devez d’abord mettre la main sur un outil qui vous aidera à débloquer l’accès vers la clé. L’outil est posé sur une table juste à côté du funiculaire, dont vous devrez vous servir pour vous rendre vers la fin de votre aventure.

 

 Récupérer la clé de la salle de pause
___________________________________________
 

Red Dead Redemption 2 Red Dead Redemption 2

Maintenant l’outil dans votre inventaire, vous pourrez vous en servir pour ouvrir la porte métallique bleue de la partie inférieure des égouts (conservez l’outil dans votre inventaire, il va resservir). Elle libère l’accès à une passerelle menant vers un bureau aménagé contre un mur. Vous pourrez y trouver accroché au-dessus la fameuse clé de la salle de pause.

 

 Découvrir le passage secret de la salle de pause
___________________________________________
 

Red Dead Redemption 2 Red Dead Redemption 2

Retournez au niveau supérieur des égouts pour déverrouiller la porte de la salle de pause. A l’intérieur, vous verrez devant vous une grande armoire contre le mur avec des rubans jaunes collés dessus. Approchez-vous d’elle par le côté droit pour remarquer qu’une action est possible avec la touche . Le personnage se mettra alors à pousser l’armoire pour révéler un trou dans le mur ! Vous venez de découvrir un ascenseur secret qui vous permet de remonter. En remontant les escaliers, vous pourrez déverrouiller une porte qui vous conduit jusqu’à la salle cachée sous la statue de la déesse que vous deviez ouvrir avec l’aide des 3 médaillons. Utilisez l’outil sur le mécanisme à gauche de l’encadrement pour ré-ouvrir le passage et revenir au hall où vous pourrez poursuivre votre exploration du commissariat.

 

Resident Evil 2

 

Voir aussi :
Guide des trophées de Resident Evil 2 Remake (PS4)

 

 

Achetez Resident Evil 2
PS4 sur Amazon :
Achetez Resident Evil 2
PS4 sur la Fnac :
Resident Evil 2

 

 

3
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils