[LIVRES] Les mémoires de FFVII – Confessions des créateurs




Les mémoires de FFVII Confessions des créateurs

Alors que le Remake de FFVII vient tout juste de sortir, quoi de mieux que se plonger dans les confessions des créateurs pour en apprendre davantage sur un jeu devenu culte.

 

Après avoir sorti « La légende de Final Fantasy VII » en 2015, c’est un nouveau recueil sur ce jeu culte que propose Third Editions. Ecrit par Matt Leone, le livre a un format de 148 mm × 210 mm avec une couverture rigide et un étui cartonné avec forme de découpe. La première de couverture propose le titre du jeu dans son abréviation « FFVII » doré et au dos, on y retrouve les nom des créateurs et contributeurs de cette saga cultissime :

Hironobu Sakaguchi
Nobuo Uematsu
Yoshikata Amano
Tetsuya Nomura
Yoshinori Kitase
Kazushige Nojima
Kazuyuki Hashimoto
Shuhei Yoshida
Yoichi Wada

Cet ouvrage contient pas moins de 240 pages, découpé en 9 parties, préface et index inclut. La préface est d’ailleurs rédigé par Hironobu Sakaguchi, le créateur du jeu.

FFVII FFVII

FFVII

 

Cet ouvrage est un peu particulier car ce n’est pas simplement une histoire avec un début et une fin, mais un enchaînement de citations et de confessions des personnes qui ont participé au succès de FFVII. L’auteur Matt Leone, a passé 3 ans à recueillir ces confessions auprès des grands Hironobu Sakaguchi, Yoshinori Kitase, Nobuo Uematsu ou encore Tetsuya Nomura. Il les a relayé pratiquement brut, à la suite des uns des autres, formant presque un dialogue entre les différents grands hommes à travers leurs souvenirs et anecdotes sur cette époque.

 

FFVII

 

Matt Leone se permet quelques écritures entre toutes ces citations pour introduire certains sujets que racontent les créateurs. On peut les distinguer par la très grande police utilisée, ce qui est un peu étonnant au premier abord. Cette lecture se fait très facilement et n’a pas vraiment d’ordre. Vous pouvez très bien l’ouvrir à n’importe quelle page pour entamer la lecture ou piocher une citation.

 

FFVII FFVII

 

Dans ce recueil vous pourrez y trouver quelques illustrations, ce qui est rare chez Third Editions. Mais sa grande originalité vient de son marque-page. Car ce n’est pas un simple marque-page mais un décodeur qui vous permettra de trouver le secret que renferme cet ouvrage. En effet, certaines pages ont des chiffres présents sans raison apparente, mais si vous cherchez un peu, vous pourrez y percer un code, un mot de passe à entrer sur http://thirdeditions.com/secret. Vous pourrez y obtenir un récompense.

Si vous aimez la Final Fantasy VII et ne voulez plus aucun secret sur cet univers, ce livre est fait pour vous. Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur leur site proposé au prix de 29,90€ ou bien dans sa version first print, un coffret exclusif avec plein de bonus comme des lithographies, pour 39,90€.

 

FFVII

 


0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)