[LIVRES] L’art du Pixel : SNES par Third Editions

L’art du Pixel : SNES

Editeur : Third Editions
Pages : 272
Format : 24 cm x 24 cm
Couverture : Rigide
Sortie : 29 octobre 2020

Les pixels ont fait les prémices du jeu vidéo et nous ont offert de magnifiques jeux. Third Editions nous offre quelques extraits de cet art à travers cet ouvrage.

 

Third Editions propose un ouvrage écrit par Christine Bauer et Robert Banner. Avec ses 272 pages, le livre à un format de 240 x 240 avec une couverture rigide. La première de couverture montre quelques captures encadrées au style d’une galerie d’art avec un tracé des 4 couleurs emblématique de la SNES. La quatrième de couverture reprend aussi un tableau accompagnée d’un résumé de ce qui vous attend :

Bien avant que des polygones en 3D ne se déploient à travers les écrans numériques, et que des voitures de course ne foncent dans les paysages photoréalistes des mondes ouverts d’aujourd’hui, le jeu vidéo était fait de pixels. Certes, les premiers pas étaient quelque peu balbutiants, avec des formes simples, voire abstraites, mais à mesure que la technologie évoluait, de véritables maîtres du pixel sont apparus, à l’origine d’oeuvres d’art intemporelles qui ont atteint leur apogée sur Super Nintendo. Afin de célébrer comme il se doit cette glorieuse époque, nous vous présentons L’Art du pixel : SNES, ouvrage gonflé à bloc d’innombrables captures d’écran, de cartes et d’illustrations nostalgiques, entrecoupées de textes explicatifs qui contextualisent les jeux et genres concernés.

L'art du Pixel : SNES

L'art du Pixel : SNES L'art du Pixel : SNES

 

Découpé par genre (jeux de rôle, plateforme, action ou combat), les auteurs proposent des titres emblématiques de l’époque de la SNES à travers des nombreuses illustrations issues des ces jeux. Ces captures d’écran sont accompagnées de textes retraçant des faits et anecdotes en tout genre comme le repos dans les jeux, les menus, les perspectives ou tirs 3D. Parfois illustré sous forme de galerie d’art avec des titres ou de simples galeries de personnages ou de monstres sous leurs plus beaux pixels. Vous pourrez admirer une tonne d’images pixelisées qui ont fait les beaux jours de la SNES et qui suciteront la nostalgie des joueurs d’autrefois.

 

L'art du Pixel : SNES

L'art du Pixel : SNES L'art du Pixel : SNES
L'art du Pixel : SNES L'art du Pixel : SNES

 

Si comme moi vous êtes nostalgique de la SNES et aimez les beaux livres, je ne peux que vous recommander cet ouvrage avec ses sublimes illustrations. Vous pouvez le retrouver sur le site de Third Editions proposé au prix de 34,90€ .

 

Castlevania Symphony of the Night

 

Comme à leur habitude, Third Editions propose aussi une First Edition pour cet ouvrage. Exclusive au site officiel, elle propose une jaquette & ex-libris au prix de 39,90€.

 

 

 

 

 

 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)