Guide des trophées Final Fantasy XV : DLC Episode Prompto (PS4)




Final Fantasy XV : guide des trophées DLC Episode Prompto

Voici le Guide des trophées de Final Fantasy XV : DLC Episode Prompto sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 1 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 5/10
▪️ Temps estimé : 3 heures ou plus selon le mode challenge
▪️ Nombre de parties : 1 + 3 challenges motoneige
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Lancez l’épisode Prompto en difficulté normale pour trophee-bronzeLiens indéfectibles. Lorsque vous serez accompagné d’Areana dans la zone ouverte du jeu, profitez-en pour faire la quête annexe du trophée trophee-argentL’empereur des neiges. Une fois l’histoire terminée, vous aurez accès au combat spécial (trophee-bronzeDompteur de vouivre) et aux challenges de motoneige (trophee-orUn speedeur sachant speeder).


  trophee-bronzeIls l’ont pas vu venir !
   A fait 3 exécutions.
 

Pour effectuer une exécution, il suffit de vous glisser discrètement, en pressant , dans le dos d’un ennemi puis faites lorsque le message « Exécution » apparaît. Répétez l’opération 3 fois pour obtenir le trophée.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-bronzeÇa va faire mal !
   A vaincu 30 ennemis par des tirs vicieux.
 

Les tirs vicieux s’effectuent avec la touche lorsqu’un ennemi se trouve sonné durant un combat. L’ennemi porte une aura bleue lorsqu’il est sonné et un message apparaît à l’écran vous indiquant que le tir vicieux est réalisable. Répétez ceci sur 30 ennemis pour décrocher le trophée.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-bronzePhotographe de guerre
   A pris 10 selfies en plein combat.
 

Prompto possède des attaques spéciales disponibles avec la commande lorsque la jauge est remplie. L’une de ses attaques est le selfie qui se déclenche avec . Utilisez cette compétence 10 fois.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-bronzeLiens indéfectibles
   A fini l’épisode de Prompto en difficulté normale.
 

Terminez simplement l’Episode de Prompto en ayant choisi la difficulté normale en le commençant. Le trophée vous sera octroyé après les crédits de fin, sur l’affiche finale.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-argentL’empereur des neiges
   A vaincu le béhémoth empereur.
 

Le Béhémoth Empereur fait partie d’une quête annexe « le seigneur des neiges » disponible lorsque vous serez à l’extérieur de la base. Après qu’Areana vous ait rejoint, attendez que la quête apparaisse aux alentours de 15h (ces quêtes sont représentées par un carré vert). Pour le combat, rien de bien compliqué. Restez à distance du Béhémoth Empereur qui sera occupé par Areana (il lancera tout de même des attaques, donc pensez à faire des esquives avec ). Une cabane est toute proche vous permettant de vous équiper de lance-roquettes et fusils de précisions qui engendreront pas mal de dégâts au monstre si vous visez sa tête. Vous pourrez également utiliser la commande pour demander à Areana d’effectuer une attaque spéciale. Enfin, n’oubliez pas les tirs vicieux lorsqu’ils sont disponibles car c’est ce qui causera le plus de dégâts !

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-bronzeDompteur de vouivre
   A battu Aranea.
 

Le combat spécial contre Areana est disponible après avoir terminé le DLC une première fois. Rendez-vous sur l’écran principal du DLC pour pouvoir le lancer. Le combat est simple, pressez en continu pour lui tirer dessus et gardez vos distances en esquivant tout le temps avec . Lancez votre attaque spéciale avec la commande puis à chaque fois qu’elle est disponible ainsi que les tirs vicieux avec pour infliger beaucoup de dégâts. Vous disposez de très peu d’objets mais vous en aurez suffisamment si vous suivez bien cette technique. Le combat sera terminé en 5 minutes.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

  trophee-orUn speedeur sachant speeder
   A obtenu trois étoiles dans tous les challenges motoneige.
 

Trophée le plus compliqué et rageant du DLC si vous n’êtes pas un as de la conduite de motoneige capricieuse. En effet, le véhicule peut vite déraper ou se retourner au moindre petit obstacle ou saut mal réceptionné. Le mode challenge de motoneige se débloque une fois l’histoire du DLC terminée, rendez-vous ensuite sur le menu principal du DLC pour le lancer. Il y a 3 courses au total où il faut décrocher les 3 étoiles. Les étoiles dépendent de votre temps, plus vous irez vite, plus aurez de chance d’obtenir les 3 étoiles. Petit indice, à la fin si vous voyez Areana à vos côté, c’est que les 3 étoiles sont dans la poche. Malheureusement, le chronomètre est assez serré, ne vous laissant pas beaucoup de droit à l’erreur. Prenez un maximum de cristaux pour avoir du boost de vitesse et évitez de longer les bords pour ne pas vous prendre de rochers et trop vous retarder. Attention aux sauts non contrôlés qui peuvent vous faire perdre beaucoup de temps en vous envoyant dans le décor ou vous mettant en sens inverse. La caméra est elle aussi très capricieuse… Patience et rigueur seront de mises.

Final Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode PromptoFinal Fantasy XV DLC Episode Prompto

Acheter Final Fantasy XV sur Amazon :

 


 

 

10
1

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stella Stella dit :

    0

    0

    Ouais la maniabilité de la motoneige est vraiment incontrôlable ! Il faut aller vite pour les 3 étoiles mais aller trop vite tourne rapidement à la catastrophe ! L’idée était bonne mais ils n’ont pas du tout géré cette partie de gameplay :X

  2. Mouton33 Mouton33 dit :

    1

    0

    Je vient de réussir aussi et c’est trés tendu l’endroit ou j’ai eu le + de tonneaux c’est a la zone de tremplin du niveau 1 et 3 à chaque fois je fesait des tonneaux et des roulades en attérissant , puis j’ai utilisé plutot le chemin de gauche sans faire le tremplin et j’ai réussi de cette maniére.Sinon au niveau 3 il existe aussi une maniére d’éviter les tonneaux utiliser le tremplin mais sauter légerement a gauche pour pas avoir les cristaux de boost ce qui fait que le véhicule va moins vite et a l’attérissage c’est controlable.

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)